Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca me tenterais bien mais j'y comprends de chez rien
:(
C'est simple, c'est comme au club XXX tu t'engages à Prenois avec ta 996 CUP au challenge regularité et tu dis "je tenter de reussir 2mn 30 au tour"...pas facile !!;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu me promets de pas vomir ?
:D

j'ai jamais vomi avec mon grand-pere . . . donc cela devrait etre bon avec toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On vient de passer la journée a s'entrainer pour garder une moyenne de KM 50....pas evident...mais tres sympa...j'ai essaye d'etre copilote et clairement pas bien au bout de 5 minutes.:( ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : jpc266
Ca me tenterais bien mais j'y comprends de chez rien
:(
C'est simple, c'est comme au club XXX tu t'engages à Prenois avec ta 996 CUP au challenge regularité et tu dis "je tenter de reussir 2mn 30 au tour"...pas facile !!;) ;) ;)
Bah si la c'est pas dur je mets Pierre au volant !
:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Plus sérieusement c'ets pas chiant de se forcer à rouler lentement ?
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus sérieusement c'ets pas chiant de se forcer à rouler lentement ?
:o
Ca depend où se situe l'épreuve...

J'ai fais les Cevennes avec A110 ejn berlinette... Bah 47 de moyenne dans la montagne, des foi ça envoie un peu, suffit d'une p'tite erreur du copil, et faut ratrapper... Et là, faut envoyer du gros pendant 4/5 kms... :D

Et pendant que A110 envoie du gros, bah tu peux plus lire le road book ;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Deuxieme solution:

tu pars pour la premiere speciale de regul', juste avec ton compteur journalier, tu oublies de declencher ton chrono au depart :D :D :D, tu fais alors les choses au pif mais avec un peu de conscience et tu finis premier (et avec bcp de pts d'avance ;) ) comme moi au dernier rallye des fermes qui etait mon premier rallye historique :):):)

Math.
Sauf que cette méthode de veinard chanceux ne fonctionne q'une fois et dès l'étape de régul suivante le beau Mathieu et sa copilote se retrouvent 22èmes et avec 79 points de pénalité soit 1'19' de retard ou 26" d'avance... Pas facile la régularité!
Quand tu feras des rallyes entièrement en régul, soit 350 à 400 km dans les Cévennes avec 0 minute de décalage tu pourras comme Roland arborer ça:

Image

et ça :

Image

A+ J-P:D :D :D :D :D :D

PS : et elles n'y sont pas toutes, faut rester modeste....

[Edite le 29-1-2006 par A110]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roland
Un petit boitier non relié à l'auto (style calculette).

Tu affiches une moyenne à tenir : le cadenceur te donne la distance à parcourir en fonction du temps qui s'écoule. Il ne te reste plus qu'à faire correspondre la distance indiquée avec celle de ton compteur ou d'un trip.

Relativement cher.

S'en doute bien pratique mais perte du "charme des calculs" par le ou la copilote. Néanmois, j'aimerais bien faire un essai .

super interdit en Be - un co-pilote pris avec un a écopé de 2 ans d'interdiction

les tables c'est (relativement) facile a faire avec un tableur

[Edite le 5-2-2006 par Emerson]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sgruppe
ben oui, c'est préférable
:D

non, je ne suis pas d'accord , le pilote doit aussi voir le trip, parceque si ton co-pilote est bon, en carte p.e. il peut t'annoncer - " on quitte a droite dans 1200m " le pilote doit alors surveiller la distance (et les CP) pendant que le co-pilote continue a préparer sa carte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai quelques unes aussi , le reste est au grenier :)

Image

[Edite le 5-2-2006 par Emerson]
Répondre
87 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9