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Petite contribution pour ma part, je roule tous les jours avec iCoyote et waze, les deux sont plutôt complémentaires je m'explique :
Waze est plutôt mauvais pour les radars fixes, il annonce une zone de contrôle indéfinie et plutôt floue (du genre dès qu'on entre sur le périph, on ne quitte cette zone que quand on sort du periph...) alors qu'iCoyote c'est beaucoup plus clair pour peu qu'on utilise la version Carte où tout est bien représenté.
En revanche, ca fait quelque temps qu'il n'y a quasi plus rien de déclaré sur iCoyote, les mobiles les contrôles les véhicules arretés les bouchons etc.... Tandis que sur Waze il y a beaucoup de déclarations, contrôles, bouchons, itinéraires aux plus justes...
Pour moi c'est le combo gagnant, même si l'abonnement iCoyote est cher juste pour avoir les zones de radars fixes ! Suffit de prendre les 12mois en promos à 30€, pour ma part c'est rentable !
Waze est plutôt mauvais pour les radars fixes, il annonce une zone de contrôle indéfinie et plutôt floue (du genre dès qu'on entre sur le périph, on ne quitte cette zone que quand on sort du periph...) alors qu'iCoyote c'est beaucoup plus clair pour peu qu'on utilise la version Carte où tout est bien représenté.
En revanche, ca fait quelque temps qu'il n'y a quasi plus rien de déclaré sur iCoyote, les mobiles les contrôles les véhicules arretés les bouchons etc.... Tandis que sur Waze il y a beaucoup de déclarations, contrôles, bouchons, itinéraires aux plus justes...
Pour moi c'est le combo gagnant, même si l'abonnement iCoyote est cher juste pour avoir les zones de radars fixes ! Suffit de prendre les 12mois en promos à 30€, pour ma part c'est rentable !
À voir si je suis sur le bon post mais j'ai acheté le GPS Coyote il y a deux mois environ ... Il est très mauvais en GPS (toujours a vouloir nous faire passer par des sentiers), j'ai du déjà racheter un connecteur à mes frais (ha oui, mon bon monsieur, ils sont fragiles... Mais hors garantie)
Les POI sont quasi inexistants et il me signale les bouchons lorsque je suis dedans !!!!
Bref, ça m'apprendra à écouter les belles paroles d'un vendeur
Les POI sont quasi inexistants et il me signale les bouchons lorsque je suis dedans !!!!
Bref, ça m'apprendra à écouter les belles paroles d'un vendeur

J'ai icoyote depuis ses débuts (SFR) jamais aucun soucis de décrochage ou de panne : iphone bien plus fiable que le boitier !!
Le prix est imbattable par rapport au boitier ! 39,99 par an !
Le boitier j'en ai essayé un il y a 1 an .... rendu 3 jours apres .... batterie hs mais j'ai eu le temps de comparer les 2 en même temps en conduite : le boitier n'apporte rien de plus que l'iphone !
Ce qu'il faut c'est le bon support ventouse que l'on placera à gauche de sa tête tout prés du montant gauche du pare-brise, ainsi pas besoin de tourner la tête, même en coupant le son l'appli apple est bien pensé avec lumière flash lors des alertes. Et comme il est pratiquement dans l'axe de la vue .... c'est extra .... sans gêner la vision bien sur.
A l'époque du temps de l'iphone 4, Tomtom avait sorti un kit ventouse que j'ai toujours ( se nomme Tomtom car kit) qui se vendait 100euros mais on en trouve plein en occas notamment sur amazon à 14 euros ( http://www.amazon.fr/Tomtom-Kit-voiture ... B002P3KIPC )
Avantages ce tomtom kit fait tel main libres + raccord allume cigare recharge iphone (il ne chauffe jamais) mais surtout il possède un récepteur GPS intégré bien plus puissant que l'iphone.
Suis passé à iphone 4S il faut juste un petit bout de mousse pour adapter .....
Iphone 5 : il ne rentre plus dans ce kit, un autre est sorti : https://fr.discussions.tomtom.com/navig ... ndex2.html
En ce qui me concerne je garde mon 4S .... un coyote qui fonctionne bien .... ça n'a pas de prix
Et puis un tel qui fait 3 en 1 : tel + navigation tomtom (appli a charger) + coyote
Sinon faut un sac à main de nana pour tout trimbaler
[hr]
En ce qui concerne Waze ..... le concept est top pour embouteillages en tant réel etc .... plus réactif que coyote, pour les radars on voit mal les alertes. Par contre les radars fixes peuvent être réactivés ( taper sur google : waze réactiver radars ) et ça marche nickel.
Mais le gros problème de waze c'est la communauté moins sérieuse que coyote et le système d'alerte (visuel trop petit sur téléphone et alerte sonore soit inexistante soit existante mais pas récurrente ... en fait c'est par leur job premier donc interface pas abouti pour les alertes radars.
Comme le disait un précédent post l'idéal serait les 2 sous les yeux .....
Le prix est imbattable par rapport au boitier ! 39,99 par an !
Le boitier j'en ai essayé un il y a 1 an .... rendu 3 jours apres .... batterie hs mais j'ai eu le temps de comparer les 2 en même temps en conduite : le boitier n'apporte rien de plus que l'iphone !
Ce qu'il faut c'est le bon support ventouse que l'on placera à gauche de sa tête tout prés du montant gauche du pare-brise, ainsi pas besoin de tourner la tête, même en coupant le son l'appli apple est bien pensé avec lumière flash lors des alertes. Et comme il est pratiquement dans l'axe de la vue .... c'est extra .... sans gêner la vision bien sur.
A l'époque du temps de l'iphone 4, Tomtom avait sorti un kit ventouse que j'ai toujours ( se nomme Tomtom car kit) qui se vendait 100euros mais on en trouve plein en occas notamment sur amazon à 14 euros ( http://www.amazon.fr/Tomtom-Kit-voiture ... B002P3KIPC )
Avantages ce tomtom kit fait tel main libres + raccord allume cigare recharge iphone (il ne chauffe jamais) mais surtout il possède un récepteur GPS intégré bien plus puissant que l'iphone.
Suis passé à iphone 4S il faut juste un petit bout de mousse pour adapter .....
Iphone 5 : il ne rentre plus dans ce kit, un autre est sorti : https://fr.discussions.tomtom.com/navig ... ndex2.html
En ce qui me concerne je garde mon 4S .... un coyote qui fonctionne bien .... ça n'a pas de prix
Et puis un tel qui fait 3 en 1 : tel + navigation tomtom (appli a charger) + coyote
Sinon faut un sac à main de nana pour tout trimbaler

[hr]
En ce qui concerne Waze ..... le concept est top pour embouteillages en tant réel etc .... plus réactif que coyote, pour les radars on voit mal les alertes. Par contre les radars fixes peuvent être réactivés ( taper sur google : waze réactiver radars ) et ça marche nickel.
Mais le gros problème de waze c'est la communauté moins sérieuse que coyote et le système d'alerte (visuel trop petit sur téléphone et alerte sonore soit inexistante soit existante mais pas récurrente ... en fait c'est par leur job premier donc interface pas abouti pour les alertes radars.
Comme le disait un précédent post l'idéal serait les 2 sous les yeux .....
gilpat a écrit :Comme le disait un précédent post l'idéal serait les 2 sous les yeux .....
Le gros défaut de iCoyote c'est que leur algorythme est tellement foutu bizarrement qu'il est quasi impossible si on a pas un boitier à plusieurs centaines d'euros, d'avoir des étoiles de confiance.
Ainsi, quand on déclare quelque chose, il faut que X personnes confirment derrière ou alors un 3 etoiles. Ragant quand on paye le service et que quand on est face à un controle radar mobile non signalé, qu'on le signal et que rien n'apparait sur la carte, alors que sur Waze c'est direct.
C'est un gros débat sur le forum coyote France...
Oui j'ai encore eu l'exemple ce matin : contrôle de police pour les motards, je l'avais bien repéré à l'avance sur waze car 4 ou 5 logos police étaient affichés par d'autres utilisateurs. iCoyote lui ne m'a rien dit, en regardant sur la carte rien n'était déclaré, je l'ai signalé, rien n'est apparu... bref au top pour un service payant...