Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 140 141 142 143 144 ... 170
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
surtout la C3, malgré toutes ses qualités n'a pas le moteur de la 2.7 RS ;)
De toute façon c'est un sujet polémique, les 2 moteurs ce valent en Perf mais comme y en à un qui vaut beaucoup plus cher que l'autre il est forcement beaucoup mieux:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
On va pas vous pourrir votre post:D :D :D

Un 3L c'est bien aussi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 911
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:09

Message Envoyé
Les envolées du 2.7 n'ont pas de prix...
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Et c'est parti.....
[hr]
Membre
Logo Logo
Messages : 911
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:09

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Et c'est parti.....
[hr]
Qu'est -ce qui est parti ?

Pour avoir essayé les 2 , je trouve le 2.7 un poil plus vif, c'est tout.
Point de polémique là-dedans.

Ce n'est que mon avis ,JMP...
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 31 juil. 2011, 21:55

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
zubcoast a écrit :
Bah, c'est tout naturel,

Je m'explique:

Les carrera 2.7 sont entre 195.000 et 276.000 € sur le même site :o .
Les carrera 3.0 sont entre 70.000 et 150.000 € :)

Donc a moitié prix vous avez la même carrosserie, les mêmes perfs sauf que la C3.0 est plus coupleuse, une consommation plus contenue, un moteur moins fragile, une finition améliorée, une carrosserie galvanisée pour les c 3.0 AN 1977 donc moins de rouille, des pieces d'entretien moins cheres (injection) et pour finir un coportement plus equilibré pour la 3.0 du a son couple a bas regimes VS la rage de la 2.7 au dela de 4.000 trs ( la C 3.0 en a aussi :D ).

Je ne m'explique pas qu'il y ait plus de 25% de différence de valeur entre ces deux autos hormis le marché de la clientèle capable de se payer un collector à ces prix là. donc Si aujourd'hui le marché s'est élargit, la carrera 3.0 vaut laaaaargement plus de la moitié d'une 2.7 !

PS : J'adore la 2.7 :P pour l'avoir conduite a plusieurs reprises mais j'ai acheté une Carrera 3.0 :cool: !
tu ne peut pas raisonner ainsi

si non une 996 pour le quart du prix est plus puissante,plus coupleuse,plus économe,plus longue,plus lourde,plus climatisée,etc...........(sa marche aussi avec les 3,2,les 964,les 993)

la 2,7 c'est un moteur de RS c'est son argument massue toucher du doigt le ciel,pas d'assistance,pompe mécanique,cornets,un moteur qui a de la gueule,etc..........( a tors ou a raison)
Mon raisonnement me parait cohérent. :cool:
Par contre le tien, qui compare Les 996 et les 997 qui ne sont pas les même voitures... Une 2.7 et une 3.0 ont comme différence extérieure les buses d'essuie glace . une 996 et une 997 ont elles la même carrosserie ? . tu devrais prendre l'exemple de la 997 Phase I et II pour rester cohérent.
Pour le moteur de la RS ok c'est l'argument. et il est bon. Maintenant dans les faits une carrera 3.0 a le moteur de la Turbo et les perfs entre les deux moteurs sont identiques. Pour moi, que la 2.7 ait le moteur de la RS ne serait vraiment intéressant que si il y avait un avantage en terme de perfs ce qui n'est pas le cas.

D’ailleurs une petite question. a choisir vous prenez quoi :

- une carrera 2.7
- une carrera 3.0 plus une 991 neuve ?

c'est le même budget .... pour le moment.

;)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Le principal est que chacun apprécis son auto ;) la comparaison avec des bouilloires, des mythes, la plus grosse, aucun intérêt ...

Continuons plutôt à trouver et montrer de beau modèles, des infos... :thumbup:

http://elevenclassics.com/en/listings/1 ... num_black/
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
la 3L a la même cylindrée que la turbo mais pas le turbo, donc pas le même moteur ;)

c'est complètement subjectif et irrationnel mais la carrera 2.7 c'est "presque" une RS, et être "presque" l'icone absolue, c'est déja être une icone.
Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de la 3L.
Membre
Logo Logo
Messages : 1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Le principal est que chacun apprécis son auto ;) la comparaison avec des bouilloires, des mythes, la plus grosse, aucun intérêt ...

Continuons plutôt à trouver et montrer de beau modèles, des infos... :thumbup:

http://elevenclassics.com/en/listings/1 ... num_black/
Mon ex Carrera Targa est la jumelle de celle-ci!!!

Elle va sortir sous peu a la vente suite a une peinture complète+changements de tous les joints et aussi une sellerie neuve!;)

Je peux vous dire qu'elle marche comme un avion!:P
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 31 juil. 2011, 21:55

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Le principal est que chacun apprécis son auto ;) la comparaison avec des bouilloires, des mythes, la plus grosse, aucun intérêt ...

Continuons plutôt à trouver et montrer de beau modèles, des infos... :thumbup:

http://elevenclassics.com/en/listings/1 ... num_black/
l'automobile est une passion. Lorsque un sujet ne m’intéresse pas je n'impose pas mon désintérêt aux autres. :)
Répondre
1691 messages
1 ... 140 141 142 143 144 ... 170