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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
kymenoulos a écrit : surtout la C3, malgré toutes ses qualités n'a pas le moteur de la 2.7 RS![]()


philippe911 a écrit :tu ne peut pas raisonner ainsizubcoast a écrit : Bah, c'est tout naturel,
Je m'explique:
Les carrera 2.7 sont entre 195.000 et 276.000 € sur le même site.
Les carrera 3.0 sont entre 70.000 et 150.000 € :)
Donc a moitié prix vous avez la même carrosserie, les mêmes perfs sauf que la C3.0 est plus coupleuse, une consommation plus contenue, un moteur moins fragile, une finition améliorée, une carrosserie galvanisée pour les c 3.0 AN 1977 donc moins de rouille, des pieces d'entretien moins cheres (injection) et pour finir un coportement plus equilibré pour la 3.0 du a son couple a bas regimes VS la rage de la 2.7 au dela de 4.000 trs ( la C 3.0 en a aussi).
Je ne m'explique pas qu'il y ait plus de 25% de différence de valeur entre ces deux autos hormis le marché de la clientèle capable de se payer un collector à ces prix là. donc Si aujourd'hui le marché s'est élargit, la carrera 3.0 vaut laaaaargement plus de la moitié d'une 2.7 !
PS : J'adore la 2.7pour l'avoir conduite a plusieurs reprises mais j'ai acheté une Carrera 3.0
!
si non une 996 pour le quart du prix est plus puissante,plus coupleuse,plus économe,plus longue,plus lourde,plus climatisée,etc...........(sa marche aussi avec les 3,2,les 964,les 993)
la 2,7 c'est un moteur de RS c'est son argument massue toucher du doigt le ciel,pas d'assistance,pompe mécanique,cornets,un moteur qui a de la gueule,etc..........( a tors ou a raison)

Par contre le tien, qui compare Les 996 et les 997 qui ne sont pas les même voitures... Une 2.7 et une 3.0 ont comme différence extérieure les buses d'essuie glace . une 996 et une 997 ont elles la même carrosserie ? . tu devrais prendre l'exemple de la 997 Phase I et II pour rester cohérent.
Pour le moteur de la RS ok c'est l'argument. et il est bon. Maintenant dans les faits une carrera 3.0 a le moteur de la Turbo et les perfs entre les deux moteurs sont identiques. Pour moi, que la 2.7 ait le moteur de la RS ne serait vraiment intéressant que si il y avait un avantage en terme de perfs ce qui n'est pas le cas.
D’ailleurs une petite question. a choisir vous prenez quoi :
- une carrera 2.7
- une carrera 3.0 plus une 991 neuve ?
c'est le même budget .... pour le moment.

Membre cotisant
n°2861




la 3L a la même cylindrée que la turbo mais pas le turbo, donc pas le même moteur 
c'est complètement subjectif et irrationnel mais la carrera 2.7 c'est "presque" une RS, et être "presque" l'icone absolue, c'est déja être une icone.
Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de la 3L.

c'est complètement subjectif et irrationnel mais la carrera 2.7 c'est "presque" une RS, et être "presque" l'icone absolue, c'est déja être une icone.
Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de la 3L.
Membre


JMP76 a écrit : Le principal est que chacun apprécis son autola comparaison avec des bouilloires, des mythes, la plus grosse, aucun intérêt ...
Continuons plutôt à trouver et montrer de beau modèles, des infos...
http://elevenclassics.com/en/listings/1 ... num_black/
Elle va sortir sous peu a la vente suite a une peinture complète+changements de tous les joints et aussi une sellerie neuve!;)
Je peux vous dire qu'elle marche comme un avion!:P
JMP76 a écrit : Le principal est que chacun apprécis son autola comparaison avec des bouilloires, des mythes, la plus grosse, aucun intérêt ...
Continuons plutôt à trouver et montrer de beau modèles, des infos...
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