Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Depuis quelques mois, voire 2 ou 3 ans, on entend parler de la Carrera 3.0 comme un futur collector ...
Vrai ou faux, l'avenir nous le dira, mais à ce jour, elle reste encore un modèle peu connu, souvent confondu avec les SC, alors que c'est un modèle bien spécifique, beaucoup plus vif, proche de l'esprit des classics, et produite en faible quantité, uniquement pour le marché Européen.
En traînant de temps en temps sur le forum Pelican aux US, je vois passer de plus en plus d'annonces de vente ou de recherche de Carrera 3.0, alors que ce modèle n'y a jamais été commercialisé.
A Essen, en Allemagne, lors du salon Techno Classica, on y croise quelques beaux exemplaires, encore rares, mais à des prix globalement "acceptables", entre 35 et 40k€.
Alors, quel avenir pour cette auto ? Est-ce l'auto à acheter en ce moment, avant que sa cote ne grimpe (comme le disait récemment RS Mag) ? Restera-t-elle noyée au milieu des SC ?
exemples sur pelican aux US (sur 2 semaines) :
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... coupe.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... eters.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... 3-0-a.html
[Édite le 30-7-2011 par Lionel]
Vrai ou faux, l'avenir nous le dira, mais à ce jour, elle reste encore un modèle peu connu, souvent confondu avec les SC, alors que c'est un modèle bien spécifique, beaucoup plus vif, proche de l'esprit des classics, et produite en faible quantité, uniquement pour le marché Européen.
En traînant de temps en temps sur le forum Pelican aux US, je vois passer de plus en plus d'annonces de vente ou de recherche de Carrera 3.0, alors que ce modèle n'y a jamais été commercialisé.
A Essen, en Allemagne, lors du salon Techno Classica, on y croise quelques beaux exemplaires, encore rares, mais à des prix globalement "acceptables", entre 35 et 40k€.
Alors, quel avenir pour cette auto ? Est-ce l'auto à acheter en ce moment, avant que sa cote ne grimpe (comme le disait récemment RS Mag) ? Restera-t-elle noyée au milieu des SC ?
exemples sur pelican aux US (sur 2 semaines) :
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... coupe.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... eters.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... 3-0-a.html
[Édite le 30-7-2011 par Lionel]
Membre cotisant
n°1215




Je me posais justement la question.
Uniquement 2 années de production (76 et 77) et "seulement" 3646 exemplaires produits.
Une évolution de la prestigieuse RSR .... donc un pedigree identique à la Carrera 2,7 ... dont on connait la forte cote.
Pour un collectionneur, c'est un modèle à suivre et sans doute à acheter
Uniquement 2 années de production (76 et 77) et "seulement" 3646 exemplaires produits.
Une évolution de la prestigieuse RSR .... donc un pedigree identique à la Carrera 2,7 ... dont on connait la forte cote.
Pour un collectionneur, c'est un modèle à suivre et sans doute à acheter

Message original : Lionel
non... j'ai tellement passé d'heures à travailler sur cette auto que m'en séparer serait je pense impossible
![]()
mon principal problème, c'est que je ne veux plus rien vendre, donc je ne peux plus rien acheter![]()
![]()
