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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 87
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:32

Message Envoyé
Bonjour à tous,

ma boite 911/01 a un bruit de sifflement sur tous les rapports, mais seulement en charge (c'est à dire moteur embrayé , à régime constant).

je l'ai ouverte, le couple conique est en excellent état (pas marqué),

Avez vous une idée d’où se bruit peut provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
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Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Butée d'embrayage fatiguée ?
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:32

Message Envoyé
Elle n'est pas très vielle (remplacée avec l'embrayage il y a 5000 kms.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Couple conique mal calé........ et à ce régime il risque de mal finir!

Ou montage d'un couple conique constitué de deux morceaux de provenances différentes........et cela va mal finir aussi!
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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3k5g6 a écrit :
Couple conique mal calé........ et à ce régime il risque de mal finir!

Ou montage d'un couple conique constitué de deux morceaux de provenances différentes........et cela va mal finir aussi!
Quand l'origine est au niveau du couple conique : le bruit n'apparaît il pas en retenue pour s'atténuer en charge?

RD
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
3k5g6 a écrit :
Couple conique mal calé........ et à ce régime il risque de mal finir!

Ou montage d'un couple conique constitué de deux morceaux de provenances différentes........et cela va mal finir aussi!
Quand l'origine est au niveau du couple conique : le bruit n'apparaît il pas en retenue pour s'atténuer en charge?

RD
C'est selon le (mauvais) réglage du couple, soit ça siffle en accélération soit en décélération...

PC ;)
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:32

Message Envoyé
Bonjour,

la boite est démontée ,
le constat :

- le couple conique est en escellent état, le couronne et l'arbre secondaire sont bien appairés (numeros gravés correspondent)
- les couples de pignons 2, 3, 4 et 5 sont usés (pas de casse, mais rayures prononcées et parrallèles à l'axe des pignons)
- les crabots de synchros sont en excellent état sur tous les pignons

- les roulements sont légérement usés, mais pas de billes marquées ou cassées

je pense que le bruit venait des pignons.

Je suis surpris de cette usure, le moteur est un 155cv et pas d'utilisation circuit (j'ai l'historique de l'auto)
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1

Message Envoyé
Huile avec des impuretés ou niveau d'huile trop bas (à un moment ou un autre dans la vie de cette boite de vitesse).

Ce sifflement est récent ou apparu petit à petit ?
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Enregistré le : 12 mai 2003, 17:32

Message Envoyé
Le sifflement a toujours été présent depuis le début que j'ai acheté la voiture
soit une bonne dizaine d'année et de nombreux kilomètres parcourus.

Je pensai que c'était normal, le sifflement était très léger, et seulement en charge
ou au lever de pied.
Avec le temps le bruit s'est amplifié, et est devenu gênant.

Je vais donc remplacer toute la pignonnerie.
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Si le temps passé, à démonter/remonter/essayer est sans importance, peut-être faire un essai en superfinition/tribofinition....
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