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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
ma boite 911/01 a un bruit de sifflement sur tous les rapports, mais seulement en charge (c'est à dire moteur embrayé , à régime constant).
je l'ai ouverte, le couple conique est en excellent état (pas marqué),
Avez vous une idée d’où se bruit peut provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
ma boite 911/01 a un bruit de sifflement sur tous les rapports, mais seulement en charge (c'est à dire moteur embrayé , à régime constant).
je l'ai ouverte, le couple conique est en excellent état (pas marqué),
Avez vous une idée d’où se bruit peut provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Membre cotisant
n°2443




3k5g6 a écrit : Couple conique mal calé........ et à ce régime il risque de mal finir!
Ou montage d'un couple conique constitué de deux morceaux de provenances différentes........et cela va mal finir aussi!
RD
rodolfo dillavar a écrit :Quand l'origine est au niveau du couple conique : le bruit n'apparaît il pas en retenue pour s'atténuer en charge?3k5g6 a écrit : Couple conique mal calé........ et à ce régime il risque de mal finir!
Ou montage d'un couple conique constitué de deux morceaux de provenances différentes........et cela va mal finir aussi!
RD
PC

Bonjour,
la boite est démontée ,
le constat :
- le couple conique est en escellent état, le couronne et l'arbre secondaire sont bien appairés (numeros gravés correspondent)
- les couples de pignons 2, 3, 4 et 5 sont usés (pas de casse, mais rayures prononcées et parrallèles à l'axe des pignons)
- les crabots de synchros sont en excellent état sur tous les pignons
- les roulements sont légérement usés, mais pas de billes marquées ou cassées
je pense que le bruit venait des pignons.
Je suis surpris de cette usure, le moteur est un 155cv et pas d'utilisation circuit (j'ai l'historique de l'auto)
la boite est démontée ,
le constat :
- le couple conique est en escellent état, le couronne et l'arbre secondaire sont bien appairés (numeros gravés correspondent)
- les couples de pignons 2, 3, 4 et 5 sont usés (pas de casse, mais rayures prononcées et parrallèles à l'axe des pignons)
- les crabots de synchros sont en excellent état sur tous les pignons
- les roulements sont légérement usés, mais pas de billes marquées ou cassées
je pense que le bruit venait des pignons.
Je suis surpris de cette usure, le moteur est un 155cv et pas d'utilisation circuit (j'ai l'historique de l'auto)
Le sifflement a toujours été présent depuis le début que j'ai acheté la voiture
soit une bonne dizaine d'année et de nombreux kilomètres parcourus.
Je pensai que c'était normal, le sifflement était très léger, et seulement en charge
ou au lever de pied.
Avec le temps le bruit s'est amplifié, et est devenu gênant.
Je vais donc remplacer toute la pignonnerie.
soit une bonne dizaine d'année et de nombreux kilomètres parcourus.
Je pensai que c'était normal, le sifflement était très léger, et seulement en charge
ou au lever de pied.
Avec le temps le bruit s'est amplifié, et est devenu gênant.
Je vais donc remplacer toute la pignonnerie.