Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
j'ai souvent de la buée dans mon compte tour..
à part le changer (combien ça coute), que peut on faire ?
n'y a t il pas une prise d'air quelque part ? qui serait bouchée ?
merci à vous,
Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

moi aussi ca m arrive et etrangement jamais dans les autres compteurs
titine964 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut.c'est normal avec la vitesse le compteur transpire de peur:D :D ;) ok je sors!!!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
c'est fréquent... différence de temperature entre l'arriere des compteurs sous la casquette et temperature dans les compteurs = condensation legere... rien de grave, fénomene hyper classique... seul probleme à la longue les fonds de compteur se décollent... y'a rien à y faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
c'est fréquent... différence de temperature entre l'arriere des compteurs sous la casquette et temperature dans les compteurs = condensation legere... rien de grave, fénomene hyper classique... seul probleme à la longue les fonds de compteur se décollent... y'a rien à y faire...
la messe est dite...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des 964 y a le pb, d'autres jamais, c comme ça les 911 :question: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en somme, tu peux dormir sur tes 2 zoreilles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon tu passe simplement un petit coup de sopalin:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
humide comme une cave a fromage le compartiment avant:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
je dirais même plus: phénomène hyper classique!

bon il est tard... et si j'allais me coucher moi.....
:D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Oui pour phénomene mais comme en ce moment je poste avec mom tel portable, je tape facon sms et je prend des raccourcis. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je déterre ce vieux sujet. J'observe le même phénomène sur ma C4 qui dort dans un garage non chauffé: au bout de 15mn d'utilisation en ces périodes hivernales, le compte-tour est plein de buée. Ma question est la suivante: pourquoi les autres compteurs ne sont pas touchés ? C'est esthétiquement moyen car, à force, le compte-tour semble avoir 10 ans de plus que les autres compteurs…
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
c'est une question de volume d'air emprisonné dans le compte tours, et d'humidité ambiante... donc non seulement ton garage n'est pas chauffé, mais l'habitacle de ta voiture doit être humide...

il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir la face avant, de nettoyer et de refermer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
c'est une question de volume d'air emprisonné dans le compte tours, et d'humidité ambiante... donc non seulement ton garage n'est pas chauffé, mais l'habitacle de ta voiture doit être humide...

il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir la face avant, de nettoyer et de refermer.
Bonsoir Gédéon, quand tu parles d'ouvrir la face avant, tu parles de la vitre du compte-tour ? J'imagine que c'est serti cette affaire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et laisser entrouverte les vitres de la voitures si possible;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les deshumidificateurs d'air à recharges sont efficaces et pas chers pour capter l'humidité d'un local.
Il faut vérifier aussi que les moquettes de la voiture ne sont pas gorgées d'eau...
901 En ligne
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le déshumidificateur.
Pour moi, ça a réglé le problème.
Par contre, j'ai le film à l'intérieur du cadran des manos d'huile qui s'est décollé à un endroit:(
Bon, tant qu'il n'y a que ça;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
oui, pour nettoyer il faut décercler, donc on touche pas, et on laisse faire les pros le jour ou il y a une intervention à faire sur l'instrument (puisque de toute façon tous passent un jour par la case révision)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
oui, pour nettoyer il faut décercler, donc on touche pas, et on laisse faire les pros le jour ou il y a une intervention à faire sur l'instrument (puisque de toute façon tous passent un jour par la case révision)
Oui, pas question d'y toucher. Je vais effectivement plutôt attendre tranquillement une panne de l'odb pour lui faire refaire une beauté... Et d'ici là (le plus tard possible !), je vais me contenter d'installer un déshumidificateur (vous utilisez quoi d'ailleurs ?).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'importe lequel mais je préfère ceux avec un grand bac...moins de risque de renversser la solution récupérée.
Répondre
20 messages