Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
125 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 13
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
Je vais participer au Challenge Sport Cup avec ma 993...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.

Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.

Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"

Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
marco911rs92 a écrit :
batman996 a écrit :
Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)
Donc un baquet Recaro origine de 964 RS de 1992 c'est bon. Et un Nomex de 996 GT3/GT2 RS CS de 2001-2004 c'est bon aussi ?:D
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:51

Message Envoyé
batman996 a écrit :
marco911rs92 a écrit :
batman996 a écrit :
Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)
Donc un baquet Recaro origine de 964 RS de 1992 c'est bon. Et un Nomex de 996 GT3/GT2 RS CS de 2001-2004 c'est bon aussi ?:D
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans :o :D
C'est ça !! à partir du moment ou la voiture "de serie" est sortie avec ces baquets, ils seront homologués à vie .......
[hr]
stephafi a écrit :
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.

Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.

Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"

Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance" ;)
C'est du grand n'importe quoi cette réponse.....
Geg
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:

"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."

En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager :D (son propre poids inclu déjà un passager:D)

Aucune mention de rappel sur le LDR:o
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Geg a écrit :
Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:

"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."

En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager :D (son propre poids inclu déjà un passager:D)

Aucune mention de rappel sur le LDR:o
C'est bien dommage ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
YO356911 a écrit :
Je vais participer au Challenge Sport Cup avec ma 993...
top :thumbup: jc le fait avec le cayman cup?
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
1

Message Envoyé
Ah la la !

quelle est longue cette inter-saison !

Que d'interrogations !

Pour ma part, je me demande dans quel peloton semer la panique avec ma
"Bleue"

En tous cas j'ai hâte que ça reprenne !

Stef
[hr]
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :
YO356911 a écrit :
Je vais participer au Challenge Sport Cup avec ma 993...
top :thumbup: jc le fait avec le cayman cup?
Oui c'est prévu!
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
qui sera ce week end au mans :question:
Répondre
125 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 13