Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"
Voici sa réponse :
"En ce qui concerne le Porsche Club Challenge, ce n’est pas explicitement indiqué dans le règlement, mais comme c’est interdit par le règlement de la Cup et qu’on y fait référence en permanence, c’est interdit de fait.
Pour le BRM Chronographes Trophy que nous lançons cette année avec des voitures de route, le sujet est en cours de discussion.
Cela dit, nous avons « la chance » de ne pas avoir eu d’incidents liés au LDR depuis plusieurs années grâce au nombre et à la vigilance des commissaires de piste (nous louons toujours les circuits en condition « course » avec le nombre maximal de commissaires requis par la FFSA) et sans doute aussi grâce à la « qualité » des voitures présentes qui sont contrôlées de près par les commissaires techniques et par le staff du club…"
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"

marco911rs92 a écrit :Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)batman996 a écrit : Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans

Membre

batman996 a écrit :Donc un baquet Recaro origine de 964 RS de 1992 c'est bon. Et un Nomex de 996 GT3/GT2 RS CS de 2001-2004 c'est bon aussi ?:Dmarco911rs92 a écrit :Tous les sièges baquets d'origine sont homogués de base, avec la rouge on a eu le passeport il y a 3 ans avec siège origine !!!;)batman996 a écrit : Les sièges de 996 GT3 RS/CS et GT2 CS ou 97 GT3 CS en Nomex ignifugés sont valables ou pas ?
Pourtant tout ça a un peu plus de 5 ans![]()
![]()
[hr]
stephafi a écrit : Je viens de demander par écrit à Vincent Flandin des précisions sur l'utilisation ou non du liquide de refroidissement au CPF.
Voici sa réponse :
Je ne ferai aucun commentaire sauf que si le mec pense que les fuites de LDR se déroulent à l'arrêt, j'espère pour lui qu'il va continuer à avoir autant de "chance"![]()
Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:
"Notre priorité absolue est votre sécurité en piste !
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager
(son propre poids inclu déjà un passager:D)
Aucune mention de rappel sur le LDR:o
- Le Hans est maintenant obligatoire en Porsche Cup pour le pilote et l’éventuel passager en roulage libre. Il est fortement recommandé pour toutes les Porsche lorsque les baquets et harnais le permettent.
Le « Head And Neck System » ou Hans protége la colonne vertébrale et évite le coup du lapin en cas de choc violent.
- L’encadrement sera renforcé grâce à nos moniteurs et au travers de briefings avant les accès piste."
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager

Geg a écrit : Reçu un mail aujourd'hui du CPF (je pense que vous aussi) et il est écrit:
En Cup le passager doit donc avoir un Hans; ça va limiter les baptèmes... sauf pour Patrick qui n'a jamais de siège passager(son propre poids inclu déjà un passager:D)