Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
595 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 30
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NONO75 a écrit :
Ca fait vraiment rêver...
Mais le fait de savoir qu'il y a un tunnel de 24 km sur le chemin, ça serait quasiment un showstopper pour moi... Dire qu'il y en a qui doivent le prendre tous les jours...
En général, quand il y a un tunnel de cette longueur, c'est qu'auparavant une autre route était empruntée ;). Et dans le cas du Laerdal Tunnel, il y en a une et une très belle : la FV243 qui n'est pas très large mais le paysage a l'air tip top :P !

Image

Pour la prochaine fois :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
NONO75 a écrit :
Ca fait vraiment rêver...
Mais le fait de savoir qu'il y a un tunnel de 24 km sur le chemin, ça serait quasiment un showstopper pour moi... Dire qu'il y en a qui doivent le prendre tous les jours...
:o et quand tu rentres dedans sans recapoter vu que tu perd 10 degré de température, tu as le temps de te geler (vécu avec le Z4 en 2003...) et ces montées-descentes-virolos sans lumière c'est...spécial et très inhabituel :P
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Vraiment bravo. Super road trip et super CR !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'un mot : merci !

Moi, lors de mon voyage, j'avais aussi tenu un road-book online : http://lesplatanescapnord2010.uniterre. ... sm=&thisd=
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci à toi pour le lien vers ton blog :thumbup:
Je suis arrivé en retard aujourd'hui à un déjeuner car je n'arrivais pas à lâcher ton récit.

Chapeau bas pour ton périple, car en plus du fait de se rendre à 4000 km de chez soi en roulant, roulant, toi tu l'as fait avec ta "Black" :thumbup: dans des conditions météo on va dire spéciales :D. Cela m'a fait bizarre de lire tes impressions à ton arrivée au Cap Nord, au moment où tu te décides à le quitter pour piquer plein sud avec la magie de ce lieu toujours présente.

J'ai l'impression d'un écho de mon ressenti comme tu l'écrivais dans un de tes posts précédents. Oui le Cap Nord peut être considéré comme une destination touristique, oui nous sommes loin des expéditions où le danger était présent chaque jour, oui nous avons un numéro d'assistance en cas de pépin mais ce que j'en retiens, c'est que cette montée vers le nord, quelque soit le moyen (vélo, moto, 911 (pas en bétaillère à mazout :D)) laisse un souvenir indélébile ;).

Dans ce voyage, comme une montée d'escalier avant de... :D, la montée, l'arrivée au site et la descente font partie intégrante du trip.

Au plaisir d'en discuter un jour autour d'une mousse ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
qu'un mot : merci !

Moi, lors de mon voyage, j'avais aussi tenu un road-book online : http://lesplatanescapnord2010.uniterre. ... sm=&thisd=
Impressionnant aussi :o :o

Chapeau ! L'idée m'a trotté de le faire un jour en moto mais je crois que c'est trop extrême pour moi. Respect en tout cas !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ben... Je suis ébahi par ce voyage..
Félicitations et merci pour le partage
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
Sympa à [re]lire :cool:
pour quand et ou le prochain road trip ?

:)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

;)
Une ou plusieurs îles :P J'hésite encore :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :
Oggy a écrit :

;)
Tu tentes l'Ecosse et ses whiskies?
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Util a écrit :
McBel a écrit :
Oggy a écrit :

;)
Tu tentes l'Ecosse et ses whiskies?
Elle est sur la to visit list :P ;)
Vice Président Club
46

Message Envoyé
Indice intéressant !
:):cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais raté le CR de ce roadtrip été 2014: très très sympa :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila 2 jours que je suis scotché sur ce post pour ne rien en rater.

Magnifique et merci pour ce partage qui m'a fait rêver et donner des fourmis dans les pneus.

Reste à convaincre ma dame de préparer son sac, ou de me laisser filer ( dans les 2 cas pas gagné ) :D

J'attends avec impatience le prochain trip ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Indice intéressant !
:):cool:

Certes, mais pas suffisant :D
[hr]
Francki a écrit :
J'avais raté le CR de ce roadtrip été 2014: très très sympa :P :thumbup:
Stephane84 a écrit :
Voila 2 jours que je suis scotché sur ce post pour ne rien en rater.

Magnifique et merci pour ce partage qui m'a fait rêver et donner des fourmis dans les pneus.

Reste à convaincre ma dame de préparer son sac, ou de me laisser filer ( dans les 2 cas pas gagné ) :D

J'attends avec impatience le prochain trip ;)
;)
Cela fait déjà plus de 6 mois que ce road trip a eu lieu et je peux vous assurer que les fourmis sont déjà là depuis un petit moment :)

Stéphane, il ne te reste plus qu'à travailler sur un appetizer : un court séjour dans un superbe fjord :P et le road trip sera vendu ;).

Je travaille sur le montage vidéo de tout le voyage. Ca pourra t'être utile :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de découvrir ce topic et de me taper un énorme trip virtuel en lisant et regardant ton CR du trip vers le Grand Nord, je n'ai qu'un mot : magnifique !

Je suis superfan des Roads Trips, quel que soit le véhicule, même en solo, et je m'en fait un chaque année, même de quelques jours seulement. Mon record est le tour des US, 20000km en trois mois, en Road King of course !
:D

D'ailleurs le solo, s'il est parfois pénible par le manque de la jouissance du partage de l'instant et du quotidien, permet une endurance sur certaines étapes et sur la durée que l'on ne s'imposerait pas forcément à deux ou à plusieurs, donc selon moi ça a des avantages et des inconvénients. De plus, cela permet (oblige ?) l'introspection, on aime ou pas.

Le cercle Polaire et surtout le soleil de minuit est bien évidemment dans ma liste, mais chaque année après un hiver et parfois un printemps pourri à Paris, le besoin de chaleur et de soleil me fait renoncer et m'oriente vers le sud... C'est très con, mais c'est quasiment vital, au sens littéral du terme.
Mais j'avoue que ton CR m'a donné envie

Bref, bravo et surtout merci pour ce CR superbe !
J'ai hâte d'avoir le temps de remonter dans le temps et de lire le début du topic.

Quand à l'Ecosse... comment dire...

c'est prévu quand ?
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)

Les road trips en solo imposent parfois un rythme ou/et endurance soutenu(s), surtout si le temps qui y est consacré est limité, difficilement compatible voire rédhibitoire pour la majorité des accompagnants. J'ai tendance à leur attribuer le statut de reco et donc un appel à un futur voyage à plusieurs sur une durée plus longue ;), une sorte de shot/chupito à 50° avant d'attaquer collectivement la bouteille :D

A chacun de mes road trips en Scandinavie, a succédé un autre road trip sous le soleil basque ou de Provence, ne serait ce que pour quelques jours, pour équilibrer le bilan soleil et chaleur :cool:. Ce que tu qualifies de vital ;) Les précédents se sont souvent déroulés de l'autre côté de la Méditerranée et plein de soleil garanti même en hiver ;)

Le but de ce post est de donner envie à ceux qui hésitent à faire de la borne, à se lancer sur un long trajet, hors des cadres connus :). Si la situation géopolitique le permettait, je pousserai bien vers l'est en mode Kazantip :P

Enfin, pour l'Ecosse, pas de date de prévue pour le moment, mais je m'entraine pour la dégustation, en mode reco statique :D
Vice Président Club
46

Message Envoyé
McBel a écrit :
Enfin, pour l'Ecosse, pas de date de prévue pour le moment, mais je m'entraine pour la dégustation, en mode reco statique :D
L'immersion par la boisson locale en portant le kilt :cool:

Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
et rien dessous of course my dear:thumbup:
Vice Président Club
46

Message Envoyé
il faut juste un peu d'entrainement en GT3 dans le baquet avec le harnais :D :D