Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
NONO75 a écrit : Ca fait vraiment rêver...
Mais le fait de savoir qu'il y a un tunnel de 24 km sur le chemin, ça serait quasiment un showstopper pour moi... Dire qu'il y en a qui doivent le prendre tous les jours...

Pour la prochaine fois

Membre cotisant
n°2248

NONO75 a écrit : Ca fait vraiment rêver...
Mais le fait de savoir qu'il y a un tunnel de 24 km sur le chemin, ça serait quasiment un showstopper pour moi... Dire qu'il y en a qui doivent le prendre tous les jours...

Merci à toi pour le lien vers ton blog 
Je suis arrivé en retard aujourd'hui à un déjeuner car je n'arrivais pas à lâcher ton récit.
Chapeau bas pour ton périple, car en plus du fait de se rendre à 4000 km de chez soi en roulant, roulant, toi tu l'as fait avec ta "Black"
dans des conditions météo on va dire spéciales
. Cela m'a fait bizarre de lire tes impressions à ton arrivée au Cap Nord, au moment où tu te décides à le quitter pour piquer plein sud avec la magie de ce lieu toujours présente.
J'ai l'impression d'un écho de mon ressenti comme tu l'écrivais dans un de tes posts précédents. Oui le Cap Nord peut être considéré comme une destination touristique, oui nous sommes loin des expéditions où le danger était présent chaque jour, oui nous avons un numéro d'assistance en cas de pépin mais ce que j'en retiens, c'est que cette montée vers le nord, quelque soit le moyen (vélo, moto, 911 (pas en bétaillère à mazout
)) laisse un souvenir indélébile
.
Dans ce voyage, comme une montée d'escalier avant de...
, la montée, l'arrivée au site et la descente font partie intégrante du trip.
Au plaisir d'en discuter un jour autour d'une mousse

Je suis arrivé en retard aujourd'hui à un déjeuner car je n'arrivais pas à lâcher ton récit.
Chapeau bas pour ton périple, car en plus du fait de se rendre à 4000 km de chez soi en roulant, roulant, toi tu l'as fait avec ta "Black"

J'ai l'impression d'un écho de mon ressenti comme tu l'écrivais dans un de tes posts précédents. Oui le Cap Nord peut être considéré comme une destination touristique, oui nous sommes loin des expéditions où le danger était présent chaque jour, oui nous avons un numéro d'assistance en cas de pépin mais ce que j'en retiens, c'est que cette montée vers le nord, quelque soit le moyen (vélo, moto, 911 (pas en bétaillère à mazout

Dans ce voyage, comme une montée d'escalier avant de...

Au plaisir d'en discuter un jour autour d'une mousse

Membre cotisant
n°2319

Fab996tt a écrit : qu'un mot : merci !
Moi, lors de mon voyage, j'avais aussi tenu un road-book online : http://lesplatanescapnord2010.uniterre. ... sm=&thisd=

Chapeau ! L'idée m'a trotté de le faire un jour en moto mais je crois que c'est trop extrême pour moi. Respect en tout cas !
Membre

Voila 2 jours que je suis scotché sur ce post pour ne rien en rater.
Magnifique et merci pour ce partage qui m'a fait rêver et donner des fourmis dans les pneus.
Reste à convaincre ma dame de préparer son sac, ou de me laisser filer ( dans les 2 cas pas gagné )
J'attends avec impatience le prochain trip
Magnifique et merci pour ce partage qui m'a fait rêver et donner des fourmis dans les pneus.
Reste à convaincre ma dame de préparer son sac, ou de me laisser filer ( dans les 2 cas pas gagné )

J'attends avec impatience le prochain trip

Oggy a écrit : Indice intéressant !
:)![]()
Certes, mais pas suffisant

[hr]
Francki a écrit : J'avais raté le CR de ce roadtrip été 2014: très très sympa![]()
![]()
Stephane84 a écrit : Voila 2 jours que je suis scotché sur ce post pour ne rien en rater.
J'attends avec impatience le prochain trip![]()

Cela fait déjà plus de 6 mois que ce road trip a eu lieu et je peux vous assurer que les fourmis sont déjà là depuis un petit moment :)
Stéphane, il ne te reste plus qu'à travailler sur un appetizer : un court séjour dans un superbe fjord

Je travaille sur le montage vidéo de tout le voyage. Ca pourra t'être utile

Je viens de découvrir ce topic et de me taper un énorme trip virtuel en lisant et regardant ton CR du trip vers le Grand Nord, je n'ai qu'un mot : magnifique !
Je suis superfan des Roads Trips, quel que soit le véhicule, même en solo, et je m'en fait un chaque année, même de quelques jours seulement. Mon record est le tour des US, 20000km en trois mois, en Road King of course !

D'ailleurs le solo, s'il est parfois pénible par le manque de la jouissance du partage de l'instant et du quotidien, permet une endurance sur certaines étapes et sur la durée que l'on ne s'imposerait pas forcément à deux ou à plusieurs, donc selon moi ça a des avantages et des inconvénients. De plus, cela permet (oblige ?) l'introspection, on aime ou pas.
Le cercle Polaire et surtout le soleil de minuit est bien évidemment dans ma liste, mais chaque année après un hiver et parfois un printemps pourri à Paris, le besoin de chaleur et de soleil me fait renoncer et m'oriente vers le sud... C'est très con, mais c'est quasiment vital, au sens littéral du terme.
Mais j'avoue que ton CR m'a donné envie
Bref, bravo et surtout merci pour ce CR superbe !
J'ai hâte d'avoir le temps de remonter dans le temps et de lire le début du topic.
Quand à l'Ecosse... comment dire...
c'est prévu quand ?

Je suis superfan des Roads Trips, quel que soit le véhicule, même en solo, et je m'en fait un chaque année, même de quelques jours seulement. Mon record est le tour des US, 20000km en trois mois, en Road King of course !

D'ailleurs le solo, s'il est parfois pénible par le manque de la jouissance du partage de l'instant et du quotidien, permet une endurance sur certaines étapes et sur la durée que l'on ne s'imposerait pas forcément à deux ou à plusieurs, donc selon moi ça a des avantages et des inconvénients. De plus, cela permet (oblige ?) l'introspection, on aime ou pas.
Le cercle Polaire et surtout le soleil de minuit est bien évidemment dans ma liste, mais chaque année après un hiver et parfois un printemps pourri à Paris, le besoin de chaleur et de soleil me fait renoncer et m'oriente vers le sud... C'est très con, mais c'est quasiment vital, au sens littéral du terme.
Mais j'avoue que ton CR m'a donné envie
Bref, bravo et surtout merci pour ce CR superbe !
J'ai hâte d'avoir le temps de remonter dans le temps et de lire le début du topic.
Quand à l'Ecosse... comment dire...
c'est prévu quand ?

Merci
Les road trips en solo imposent parfois un rythme ou/et endurance soutenu(s), surtout si le temps qui y est consacré est limité, difficilement compatible voire rédhibitoire pour la majorité des accompagnants. J'ai tendance à leur attribuer le statut de reco et donc un appel à un futur voyage à plusieurs sur une durée plus longue
, une sorte de shot/chupito à 50° avant d'attaquer collectivement la bouteille 
A chacun de mes road trips en Scandinavie, a succédé un autre road trip sous le soleil basque ou de Provence, ne serait ce que pour quelques jours, pour équilibrer le bilan soleil et chaleur
. Ce que tu qualifies de vital
Les précédents se sont souvent déroulés de l'autre côté de la Méditerranée et plein de soleil garanti même en hiver
Le but de ce post est de donner envie à ceux qui hésitent à faire de la borne, à se lancer sur un long trajet, hors des cadres connus :). Si la situation géopolitique le permettait, je pousserai bien vers l'est en mode Kazantip
Enfin, pour l'Ecosse, pas de date de prévue pour le moment, mais je m'entraine pour la dégustation, en mode reco statique

Les road trips en solo imposent parfois un rythme ou/et endurance soutenu(s), surtout si le temps qui y est consacré est limité, difficilement compatible voire rédhibitoire pour la majorité des accompagnants. J'ai tendance à leur attribuer le statut de reco et donc un appel à un futur voyage à plusieurs sur une durée plus longue

A chacun de mes road trips en Scandinavie, a succédé un autre road trip sous le soleil basque ou de Provence, ne serait ce que pour quelques jours, pour équilibrer le bilan soleil et chaleur

Le but de ce post est de donner envie à ceux qui hésitent à faire de la borne, à se lancer sur un long trajet, hors des cadres connus :). Si la situation géopolitique le permettait, je pousserai bien vers l'est en mode Kazantip

Enfin, pour l'Ecosse, pas de date de prévue pour le moment, mais je m'entraine pour la dégustation, en mode reco statique