Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ben oui, au bord de la table, et la table encombrée de bonnes choses, entourée de vieux amis pas assez vus pendant des années...flat 6, Rs mag, et la pespective de pouvoir rouler souvent dans ce magnifique pays qu'est la France. Qu'est ce que c'est beau!
j'ai vu les post concernant les bandeaux. C'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais pas le temps de m'y atteler. Je vais attendre que Fabien nous fasse signe.
bonne journée à tous.
j'ai vu les post concernant les bandeaux. C'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais pas le temps de m'y atteler. Je vais attendre que Fabien nous fasse signe.
bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je "déterre" mon premier post sur le forum qui date de 2008,...un bail!
Ces deux dernières années j'ai été accaparé par la restauration d'une Tr4. Mais j'ai continué de rouler en Porsche.
J'ai toujours la 964 bleu cobalt que j'ai acheté sur vos conseils. Merci encore au forum,...que du bonheur. 233 000 kilomètres au compteur!!...pas de problèmes, l'entretient régulier, toujours pas une goute d'huile, aucun bruit suspect, juste l'embrayage qui commence à patiner, et la clim qui aura un rétro fit au printemps avec le tuto de l'un d'entre vous. Grande visite prévue bientôt.
Comme dit plus avant dans l'historique de cet achat le CP de Bordeaux ou elle a été achetée neuve et entretenue jusqu'en 2005, ne m'a pas fourni l'historique des interventions. Crash informatique. Je ne sais pas si l'embrayage est d'origine. Je ne sais pas non plus si le volant à été changé. Je pense avoir un volant "lourd" car mon ralenti à toujours été stable et si je laisse faire le calculateur au décollage de l'arrêt, elle ne cale jamais. Je cherche où faire cet embrayage dans la région de Montpellier sans être pris pour un "américain" cong! Un indépendant sérieux. Sinon, je migrerai plus loin.
Je "déterre" mon premier post sur le forum qui date de 2008,...un bail!
Ces deux dernières années j'ai été accaparé par la restauration d'une Tr4. Mais j'ai continué de rouler en Porsche.
J'ai toujours la 964 bleu cobalt que j'ai acheté sur vos conseils. Merci encore au forum,...que du bonheur. 233 000 kilomètres au compteur!!...pas de problèmes, l'entretient régulier, toujours pas une goute d'huile, aucun bruit suspect, juste l'embrayage qui commence à patiner, et la clim qui aura un rétro fit au printemps avec le tuto de l'un d'entre vous. Grande visite prévue bientôt.
Comme dit plus avant dans l'historique de cet achat le CP de Bordeaux ou elle a été achetée neuve et entretenue jusqu'en 2005, ne m'a pas fourni l'historique des interventions. Crash informatique. Je ne sais pas si l'embrayage est d'origine. Je ne sais pas non plus si le volant à été changé. Je pense avoir un volant "lourd" car mon ralenti à toujours été stable et si je laisse faire le calculateur au décollage de l'arrêt, elle ne cale jamais. Je cherche où faire cet embrayage dans la région de Montpellier sans être pris pour un "américain" cong! Un indépendant sérieux. Sinon, je migrerai plus loin.
Sur montpellier, je te conseille le garage ZKS Motorsport à Castries.
http://www.garage-porsche-34.com/
https://fr-fr.facebook.com/pages/ZKS-Mo ... 5723005800
sur leur facebook t'as même des photos de la réfection de ma 993 blanche ....
L'ex chef d'atelier du CP de Montpellier, puis de Perpignan qui vient de monter sa propre enseigne.
Il ne te prendra pas pour un américain, et connait trés bien nos modèles...
Tu peux même venir de ma part

http://www.garage-porsche-34.com/
https://fr-fr.facebook.com/pages/ZKS-Mo ... 5723005800
sur leur facebook t'as même des photos de la réfection de ma 993 blanche ....

L'ex chef d'atelier du CP de Montpellier, puis de Perpignan qui vient de monter sa propre enseigne.
Il ne te prendra pas pour un américain, et connait trés bien nos modèles...
Tu peux même venir de ma part


belle fidélité à ta belle en bleu!
moi je cherche la mienne, mais les prix ne sont plus les mêmes
j'en ai vu une qui pourrais ressembler à ton parcours : la grosse grosse révision en ... 2002, rien depuis, mais propriété depuis tout ce temps d'un garagiste de province qui fais les vidanges tout seul dans son coin
à l'inspection, et à l'essa
[hr]
...l'essai (oups) rien d'anormal
mais sait-on jamais ?
moi je cherche la mienne, mais les prix ne sont plus les mêmes
j'en ai vu une qui pourrais ressembler à ton parcours : la grosse grosse révision en ... 2002, rien depuis, mais propriété depuis tout ce temps d'un garagiste de province qui fais les vidanges tout seul dans son coin
à l'inspection, et à l'essa
[hr]
...l'essai (oups) rien d'anormal
mais sait-on jamais ?
..." Sait on jamais "...
Ben oui, on ne sait jamais. Des kilo de factures, des tas de tampons, même tout ça ne peut nous garantir une totale sécurité quant à l'avenir de nos fringantes mamies.
J'ai suivi les indications du site à l'époque et je me suis lancé. Les 964 sont de bonnes automobiles, bien conçues, solidement construites. Elles vieillissent bien si elles on été correctement menées et entretenues. Ce qui se voit quand même un peu quand on examine ces autos. L'état de propreté de l'auto, intérieur, carrosserie, compartiment moteur, moquettes, cuirs etc...tout est source d'enseignement sur le passé de l'auto. La mienne était impeccable malgré un kilométrage important. Important mais authentique. Certains flat six ont fait quatre cent mille kilomètres sans être ouverts.
Quel prix te demande t on pour cette grenouille qui te fait rêver?
Curieusement toutes ces réflexions que je te livre, je les ai oubliées il y a deux ans en achetant une Triumph TR4, repeinte à neuf, très bel aspect, qq détails à revoir, un épais dossier facture. Les factures m'ont endormi. J'ai négligé l'examen. Je me suis fais lourdement b...très lourdement. Ma première erreur en quarante ans de voiture ancienne.
L'examen, l'essai, qq règles de bon sens, les conseils du forum, un peu d'audace, et roule!!!
Bonne chance pour ta recherche
Ben oui, on ne sait jamais. Des kilo de factures, des tas de tampons, même tout ça ne peut nous garantir une totale sécurité quant à l'avenir de nos fringantes mamies.
J'ai suivi les indications du site à l'époque et je me suis lancé. Les 964 sont de bonnes automobiles, bien conçues, solidement construites. Elles vieillissent bien si elles on été correctement menées et entretenues. Ce qui se voit quand même un peu quand on examine ces autos. L'état de propreté de l'auto, intérieur, carrosserie, compartiment moteur, moquettes, cuirs etc...tout est source d'enseignement sur le passé de l'auto. La mienne était impeccable malgré un kilométrage important. Important mais authentique. Certains flat six ont fait quatre cent mille kilomètres sans être ouverts.
Quel prix te demande t on pour cette grenouille qui te fait rêver?
Curieusement toutes ces réflexions que je te livre, je les ai oubliées il y a deux ans en achetant une Triumph TR4, repeinte à neuf, très bel aspect, qq détails à revoir, un épais dossier facture. Les factures m'ont endormi. J'ai négligé l'examen. Je me suis fais lourdement b...très lourdement. Ma première erreur en quarante ans de voiture ancienne.
L'examen, l'essai, qq règles de bon sens, les conseils du forum, un peu d'audace, et roule!!!
Bonne chance pour ta recherche
Il y a qq temps, sur un autre post, j'écrivais ceci
" Envoyé 14-02-2015 à 12:11
Histoire vraie, pour détendre.
L'autre jour, attaque sournoise de l'URSSAF, une torpille sous la ligne de flottaison, ...en pleine mer de charges,jusque la je naviguais peinard sur du prévisible. Imprevu! (Quel b...l'urssaf!)....bref,...Vendre ma gretchen? ( une 964 bleue cobalt de 92, achetée, ...cher à l'époque, avec les conseils du forum).donc, je me suis mis à spéculer ( intellectuellement) sur la faisabilité de la chose. Bref j'ai fait un peu de comptabilité, genre entrées/sorties, avantages/inconvénients, entretient/plaisir...etc. Puis je suis allé au garage, j'ai soulevé la housse,...petit pincement cardiaque, le premier. J'ai machinalement regardé dessous, pas une foutu p...de goutte d'huile, deuxième pincement. Puis j'ai toune la clef, hop, quart de tour, ...troisième pincement. Sur l'autoroute trente bornes plus loin, que des petits bonheurs sur fond de grondements feutrés. Et là, j'ai eu honte,...je m'apprêtais à la fourguer pour un peu de tranquillité fiscale ( la tranquillité fiscale est un concept onirique, en fait). Une gamine de 23 piges! ( elle est de 92) qui se tape un petit vieux,...pdt sept ans!, sans faire un seul caprice, et...j'envisageais la rupture ?!! Qu'el c...!
...j'ai tellement eu honte de m'apprêter à la trahir que lundi, je l'amène chez le bijoutier et je lui fais péter un embrayage et une courroie de double allumeur, en attendant les bricoles et papouilles cosmétiques de printemps.
Et si l'ordinateur des basses œuvres de l'urssaf se pointe, je le cloue sur la porteBigsmile ( sauf s'il roule en 964 évidemment, une marque d'élégance s'il en est BigsmileBigsmileBigsmile),...et je me tire avec Mathilda ( c'est le nom de la gamine) ,...il paraîtrait qu'il existe dans l'arrière pays, au delà du grand viaduc, un pays de cocagne ignoré de la maréchaussée, où tout le monde roule en 964.
Bref,...
Il n'y a pas que du rationnel dans l'amour des automobiles,...de nos rêves. Il n'y en a pas non plus dans l'amour tout court, si vous apercevez l'allusion. ( Sauf que vendre une bagnole dans les pires conditions coûtera toujours moins cher qu'un divorce).
Nous avons beaucoup de chance de jouer avec nos rêves. Les 964 sont des autos bien faites et vraiment agréables à vivre. Et St Ex à raison: on est responsable de ceux qu'on apprivoise. Il voulait parler de l'entretient des 964, bien sur.
....Mathilda, ...fais chauffer ma poule,...j'arrive.
P....je suis amoureux."
Madmax, j'ai suivi ton conseil, je suis allé chez ZKS à Castries ( à qq encablures de Montpellier).
Un établissement sérieux, un accueil sympathique, pas d'incitation à surconsommer. embrayage neuf, faisceaux et tètes d'allumeur neuf, courroie allum. neuve, révision et réparation commandes de boites, soufflets de crémaillères, quatre pneus neufs ( michelin homologués), géométrie, niveaux,..et un petit nettoyage avant de rendre la bagnole.
Mathilda en sortant de chez ZKS, elle était aussi fringante qu'une pépée sortant de chez le coiffeur après une journée de shopping,...avant d'aller au restau. Je l'ai donc invitée sur les départementales, puis l'autoroute. Quelle pèche, et quelle réactivité dans la direction ( une géométrie et un train neuf font une sacrée différence en terme de sensibilité et de précision),...j'avais oublié à quel point cette auto peut être vive quand je lui demande.
L'embrayage était sur les rivets, les pneus à bout de souffle, la tringlerie de boite déréglées, les tètes d'allumeur très usées. Quant à la courroie, elle s'est cassé comme une brindille quand je l'ai pincée entre mes doigts, sèche, très sèche et pourtant 50 000 bornes, ...mais sept ans.
Au printemps, vidange et retrofit de la clim...
Merci Madmax de ton bon conseil.
" Envoyé 14-02-2015 à 12:11
Histoire vraie, pour détendre.
L'autre jour, attaque sournoise de l'URSSAF, une torpille sous la ligne de flottaison, ...en pleine mer de charges,jusque la je naviguais peinard sur du prévisible. Imprevu! (Quel b...l'urssaf!)....bref,...Vendre ma gretchen? ( une 964 bleue cobalt de 92, achetée, ...cher à l'époque, avec les conseils du forum).donc, je me suis mis à spéculer ( intellectuellement) sur la faisabilité de la chose. Bref j'ai fait un peu de comptabilité, genre entrées/sorties, avantages/inconvénients, entretient/plaisir...etc. Puis je suis allé au garage, j'ai soulevé la housse,...petit pincement cardiaque, le premier. J'ai machinalement regardé dessous, pas une foutu p...de goutte d'huile, deuxième pincement. Puis j'ai toune la clef, hop, quart de tour, ...troisième pincement. Sur l'autoroute trente bornes plus loin, que des petits bonheurs sur fond de grondements feutrés. Et là, j'ai eu honte,...je m'apprêtais à la fourguer pour un peu de tranquillité fiscale ( la tranquillité fiscale est un concept onirique, en fait). Une gamine de 23 piges! ( elle est de 92) qui se tape un petit vieux,...pdt sept ans!, sans faire un seul caprice, et...j'envisageais la rupture ?!! Qu'el c...!
...j'ai tellement eu honte de m'apprêter à la trahir que lundi, je l'amène chez le bijoutier et je lui fais péter un embrayage et une courroie de double allumeur, en attendant les bricoles et papouilles cosmétiques de printemps.
Et si l'ordinateur des basses œuvres de l'urssaf se pointe, je le cloue sur la porteBigsmile ( sauf s'il roule en 964 évidemment, une marque d'élégance s'il en est BigsmileBigsmileBigsmile),...et je me tire avec Mathilda ( c'est le nom de la gamine) ,...il paraîtrait qu'il existe dans l'arrière pays, au delà du grand viaduc, un pays de cocagne ignoré de la maréchaussée, où tout le monde roule en 964.
Bref,...
Il n'y a pas que du rationnel dans l'amour des automobiles,...de nos rêves. Il n'y en a pas non plus dans l'amour tout court, si vous apercevez l'allusion. ( Sauf que vendre une bagnole dans les pires conditions coûtera toujours moins cher qu'un divorce).
Nous avons beaucoup de chance de jouer avec nos rêves. Les 964 sont des autos bien faites et vraiment agréables à vivre. Et St Ex à raison: on est responsable de ceux qu'on apprivoise. Il voulait parler de l'entretient des 964, bien sur.
....Mathilda, ...fais chauffer ma poule,...j'arrive.
P....je suis amoureux."
Madmax, j'ai suivi ton conseil, je suis allé chez ZKS à Castries ( à qq encablures de Montpellier).
Un établissement sérieux, un accueil sympathique, pas d'incitation à surconsommer. embrayage neuf, faisceaux et tètes d'allumeur neuf, courroie allum. neuve, révision et réparation commandes de boites, soufflets de crémaillères, quatre pneus neufs ( michelin homologués), géométrie, niveaux,..et un petit nettoyage avant de rendre la bagnole.
Mathilda en sortant de chez ZKS, elle était aussi fringante qu'une pépée sortant de chez le coiffeur après une journée de shopping,...avant d'aller au restau. Je l'ai donc invitée sur les départementales, puis l'autoroute. Quelle pèche, et quelle réactivité dans la direction ( une géométrie et un train neuf font une sacrée différence en terme de sensibilité et de précision),...j'avais oublié à quel point cette auto peut être vive quand je lui demande.
L'embrayage était sur les rivets, les pneus à bout de souffle, la tringlerie de boite déréglées, les tètes d'allumeur très usées. Quant à la courroie, elle s'est cassé comme une brindille quand je l'ai pincée entre mes doigts, sèche, très sèche et pourtant 50 000 bornes, ...mais sept ans.
Au printemps, vidange et retrofit de la clim...
Merci Madmax de ton bon conseil.