Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 05 mars 2008, 18:44

Message Envoyé
Bonjour à toutes et à tous,

C’est mon premier post sur ce forum. Je viens de m’inscrire, je n’ai pas encore de voiture.
Grâce à vous, à ce forum que je parcours depuis des mois, je suis en train de finaliser l’achat d’une 964 C2 coupé de 1993, que j’ai vu en France il y a quelque jours. Depuis je suis rentré
à Tahiti.

L’auto a les caractéristiques suivantes :
Origine française, troisième main, restée dans la même région, achetée au et entretenue par le même CP ( Bordeaux ), 185.000 km, pont autobloquant, EGAR, full cuir souple, pare-brise teinté, ODB, clim (R12), retros cup electriques, SE, VE, housse Porsche, alarme Porsche, lecteur CD, pneus continental sport à 30% d’usure environ, jantes cup origine en bon état.
La voiture parait en excellent état : pas de corrosion, peinture origine impeccable, intérieur et extérieur bien entretenus (peu de gravillonnage), alignement des portes et capots rien à dire, , accélère et freine en ligne, embrayage OK, boite sans souci en apparence, pas de fumée suspecte (au ralenti et à l’accélération, pas vue non plus en décélération), dessous de voiture sec, (j’ai passé le doigt entre la tôle protectrice et le moteur, n’ai senti ni boue ni huile, le dessous de voiture est en bon état. Sous les moquettes c’est sec, propre, exempt de rouille.

Le propriétaire, sympathique, relation d’amis, n’a comme facture que celle de la grande révision des 20.000 faite il y a deux ans. La voiture a très peu roulé depuis qu’il la possède (7 ans). Il me dit qu’elle était encore sous garantie constructeur depuis 9ans quand il l’a acheté et qu’elle a été toujours entretenue au CP Porsche de Bordeaux, qu’on ne lui donnait pas de facture, ou qu’il ne les réclamait pas. Le carnet, si je me souviens bien, ne porte que peu d’indications sinon les traces des deux propriétaires précédents et de l’actuel. L’actuel vendeur me suggère de me mettre en communication avec le CP pour avoir l’historique de l’entretient de la voiture. Il doit me scanner bientôt le carnet et sa dernière facture.
La voiture est vendue un peu plus de 26 000 euros. Le vendeur me parait sincère, réglo et soigneux. La voiture me plait beaucoup.

Ce qui me chiffonne c’est la quasi absence de factures. Je croyais que les interventions étaient systématiquement rapportées sur le carnet. Or il me semble qu’il n’y en a que trois, c’est peu pour 185.000 bornes.

J’espère ne pas avoir été trop long. J’ai essayé d’être précis.
Pouvez vous me donner votre sentiment, quelques conseils ?
Merci d’avance,
Lagoon

[Edite le 4-7-2008 par lagoon]

[Edite le 1-8-2008 par lagoon]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Pas de facture, pas de carnet, ça fait beaucoup. Quel est le prix?
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
pas de facture ? ni carnet ? 185mkm ? 26K€ ? => continu de chercher ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 05 mars 2008, 18:44

Message Envoyé
merci pour la réponse.
26 500 euros
un carnet avec seulement trois interventions
la dernière facture d'il y a deux ans (entretient 20.000).
Le CP Porsche qui l'a entretenu me fournira t il l'historique?les CP font ils ça?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Il faut tenter de récupérer l'historique auprès du CP, mais je pense que c'est au proprio actuel de le faire car a priori le CP ne te transmettra rien à toi directement.
Une fois que tu as tout ça, tu en sauras davantage ; 185000 bornes et une seule facture...ça fait pas beaucoup quand même !
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Bonjour

On parle souvent du nombre de facture qui doit accompagner le vehicule;
Mais en cherchent ma porsche , j'ai vu des voitures avec des botins de factures dans des états plus que moyens et d'autres sans beaucoup de facture dans de bons états ( et c'est celle-ci que j'ai prise)

neanmoins, je pense que pour 26500 e on doit pouvoir trouver une belle 964 Avec des factures de suivi ...
si ce n'est que pour pouvoir se faire une idée plus juste du kilometrage véritable de l'auto;

B
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Un conseil, essaie de recupérer l'historique d'entretien au CP de Bordeau.
Il n'y a pas forcément de loup.
Si les informations que tu obtient son ok, 26 k€ c'est un bon prix.
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 18 déc. 2006, 22:20

Message Envoyé
Bonjour,
Dans un premier temps, regarde les dates de ventes sur la carte grise si elles collent avec celles sur le carnet. Avec seulement 3 propriétaires, on doit pouvoir tracer un historique.

Ensuite, il faudrait te renseigner auprès du centre Porsche sur l'historique.
Une 964 demande un certain entretien et ce qui n'a pas été fait, sera à faire à tes frais....

Mais la description que tu en fais est intéressante.
Bonne continuation,
Rodolphe.
Membre
Logo Logo
Messages : 755
Enregistré le : 13 mars 2006, 14:07

Message Envoyé
Message original : Jean92
Il faut tenter de récupérer l'historique auprès du CP, mais je pense que c'est au proprio actuel de le faire car a priori le CP ne te transmettra rien à toi directement.
Une fois que tu as tout ça, tu en sauras davantage ; 185000 bornes et une seule facture...ça fait pas beaucoup quand même !
+1 ... une caisse peut avoir bcp de kms et + de factures ;) Un peu cher avec un tel histo !! Et pis, y'en d'autres des belles C2 sur le marché :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Bien sur le nombre de facture et le remplissage du carnet ne sont pas un gage de bonne qualité de la voiture, il n'empêche que quand tu voudras la revendre, il sera facile à l'acheteur de te dire que sans carnet ni facture ta caisse elle vaut 18000 eur.

Essaye de récupérer les factures, sinon je passerais mon chemin, à ce prix...
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5