Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bon reprise du boulot avec pas mal de taff :)
Place aux photos :
Réfection du démarreur

Encore des vis et toujours des vis =/

Nettoyage complet, il me manque la photo avec la peinture faite.

Prise de toutes les côtes au taff.

Aucune côte hors tolérance :)
Nettoyage des soupapes :
Avant

Après

Après 1 h sur chaque soupape :

Entre temps j'ai passé commande :

J'ai été impressionné par la qualité d'usinage et de fabrication sur les goujons ARP (goujons + rondelles + écrous 12 pans + tapis ARP ^^) commandés aux states pour 500 euros livrés avec frais de douane.
J'ai commandé aussi tout les goujons de carters, lubrifiant TORCO pour les paliers au remontage et aussi un pied d'atelier pivotant.
Je trouvais les sableuses trop petites ou trop chères alors construction :)

Désolé pour le doigt sur l'image ^^

Petit essai

Dépose de l'intérieur

Intérieur de portière propre

Dépose du goudron

Dépose pare-brise

Baie de pare-brise

[hr]
Une fois tout l'intérieur démonté, j'ai tout nettoyé au Vaporeto et ça marche très bien c'est impressionnant :)
Avant

Après

Avant / Après

En cours de nettoyage, tous les tapis et les fauteuils y sont passés

Je vais pas tarder à attaquer la reprise de portée des cylindres au tour et le remontage du moteur :)
Des news dans pas longtemps :)
Place aux photos :
Réfection du démarreur

Encore des vis et toujours des vis =/

Nettoyage complet, il me manque la photo avec la peinture faite.

Prise de toutes les côtes au taff.

Aucune côte hors tolérance :)
Nettoyage des soupapes :
Avant

Après

Après 1 h sur chaque soupape :

Entre temps j'ai passé commande :

J'ai été impressionné par la qualité d'usinage et de fabrication sur les goujons ARP (goujons + rondelles + écrous 12 pans + tapis ARP ^^) commandés aux states pour 500 euros livrés avec frais de douane.
J'ai commandé aussi tout les goujons de carters, lubrifiant TORCO pour les paliers au remontage et aussi un pied d'atelier pivotant.
Je trouvais les sableuses trop petites ou trop chères alors construction :)

Désolé pour le doigt sur l'image ^^

Petit essai

Dépose de l'intérieur

Intérieur de portière propre

Dépose du goudron

Dépose pare-brise

Baie de pare-brise

[hr]
Une fois tout l'intérieur démonté, j'ai tout nettoyé au Vaporeto et ça marche très bien c'est impressionnant :)
Avant

Après

Avant / Après

En cours de nettoyage, tous les tapis et les fauteuils y sont passés

Je vais pas tarder à attaquer la reprise de portée des cylindres au tour et le remontage du moteur :)
Des news dans pas longtemps :)