Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
M030 de série. Mais le châssis standard rabaissé M029 est une option gratuite. Très peu de M030 dans les faits.
[hr]
hmmm comment une "option" devient "de série" ... pour "dans les faits" ne pas y être ?
Effectivement comme je te disais, ma 4S n'avait pas le M030 dans ses codes options, comment peut-il être "de série" alors ? cela veut-il dire que les premiers propriétaires de chaque 4S "refusaient" majoritairement de prendre cette option au moment de passer la commande ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le M030 est par défaut. On pouvait opter gratuitement pour le M029. Je pense que beaucoup de vendeurs conseillaient cette variante qui colle mieux à l'esprit GT de la 4S.
Idem pour les sièges : confort électrique par défaut. Sièges sport en option gratuite (marché France).
[hr]
Plein de réponses ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153216

Pour te convaincre, fais une recherche sur 996430 et tu verras des décodages de 996 4S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh mais c'est super intéressant ça !
d'accord je comprends mieux et ça a du sens.

(purée option gratuite pour les Sieges sport ?!! pourquoi est ce que le 1er proprio de la mienne a voulu des conforts électriques bordel ?!?!?!) :( :thumbdown:
..mais heureusement à la place il a pris les "laves-phares" supeerrrrrrr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)... obligatoires avec l'option bi-xénons ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon ça va alors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
top merci beaucoup:thumbup:, Palmers,quels posts en particulier ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le tien concernant les avantages de la 4S (en lien ci-dessus) et un autre sur les évolutions de la 4S : sortie du coupé puis du cabrio, arrivée du PCM2.0.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh le con:D merci:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Darkiller a écrit :
moi j'ai un gros doute sur le M030 de série !
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
Petite question Darkiller : quelles sont tes premières impressions après la pose du M030 sur ton auto ? J'envisage de faire la même chose sur la mienne.

Merci par avance

Christophe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attendant Darkiller, pour te faire patienrer, mon retour d'expérience, ma 3.4 est dotée du m030 d'origine et j'ai pu à plusieurs reprises comparer les 2 chassis.

Ca vire plus à plat,, ça freine aussi plus à plat,, tu peux passer plus vite en virage, ça accroche mieux et c'est plus réactif. En contrepartie c'est plus dur (j'i les sièges sport ça n'aide pas) mais plus tu vas vite plus cette dureté s'inverse. Sur routes très bombées c'est plus pointu mais je pense que ça se règld avec un meilleur compromis de la géométrie.

Après c'est définitivement plus sportif, je comprends que la plupart des acheteurs de 4S ait choisi de ne pas prendre cette solution et garder un confort plus typé GT.
[hr]
Edit : saleté de smartphone + gros doigts :D
Répondre
34 messages
1 2 3 4