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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Darkiller a écrit : elle est effectivement chez le meilleur spécialiste.
vive Philippe et APC
En tous les cas bon courage pour la suite des évènements : j'ai pu voir ton moteur sorti la semaine passée quand je suis allé cherche ma caisse, et la piece qui avait lâché.
j'espère que tout ira pour le meilleur...


C'est bonnnn çaaa vu les éloges.
A-t-il un pseudo

dannyl a écrit : Se qui est certain ç est que ca doit être le seul gars a qui je donnerais me voitures sans meme une seul fois me poser une question et sur le prix et sur la qualités de sont boulot
Ma 965 le remercie encore aujourd'hui hui de sa cure de jouvence

Oui Philippe bosse super bien , c'est hyper carré , mais la rançon de la gloire , c'est tj blindé, de deux a trois mois d'attente .
Quand j'ai eu ma 9964S en 2011 , l'embrayage était dur ,je suis allé le voir ,il m'a dit qu'il était mort ,il me l'a changé à 85000 km en 2012 ,avec joint spy et flector, mais pas l'ims ; 10000 km plus tard l'ecrou de ce ptain de roulement a pété , la faute a pas de chance !! Si j'avais eu connaissance de ce pbs avant , je le dit et je le répète ,j'aurais insisté pour qu'il soit changé, en meme temps que l'embrayage .
Quand j'ai eu le pb du roulement ,je suis allé voir Philippe , il était blindé ,deux mois avant de pouvoir faire une expertise du moteur , et une enveloppe mini de 10000€ à prévoir .
j'en retiens deux choses :
la 1ere c'est que même entretenue par le meilleur des spécialiste, la casse peut arriver ( je parle de ce roulement ) ,
la seconde c'est qu'il faut arrêter de ce prendre la tete et demander systématiquement le chgt de roulement quand il y a chgt d' embrayage, je ne comprends même pas que ce ne soit pas fait systématiquement. .
Bonne chance Zerti .
Quand j'ai eu ma 9964S en 2011 , l'embrayage était dur ,je suis allé le voir ,il m'a dit qu'il était mort ,il me l'a changé à 85000 km en 2012 ,avec joint spy et flector, mais pas l'ims ; 10000 km plus tard l'ecrou de ce ptain de roulement a pété , la faute a pas de chance !! Si j'avais eu connaissance de ce pbs avant , je le dit et je le répète ,j'aurais insisté pour qu'il soit changé, en meme temps que l'embrayage .
Quand j'ai eu le pb du roulement ,je suis allé voir Philippe , il était blindé ,deux mois avant de pouvoir faire une expertise du moteur , et une enveloppe mini de 10000€ à prévoir .
j'en retiens deux choses :
la 1ere c'est que même entretenue par le meilleur des spécialiste, la casse peut arriver ( je parle de ce roulement ) ,
la seconde c'est qu'il faut arrêter de ce prendre la tete et demander systématiquement le chgt de roulement quand il y a chgt d' embrayage, je ne comprends même pas que ce ne soit pas fait systématiquement. .
Bonne chance Zerti .
Zerti a écrit : ....Et vu le nombre de vieilleriessur les ponts et le parking, ça risque de pas être tout de suite. On se croirait à l'hôpital chez FDM: que de la vieille!
Cela dit, mieux vaut vieille qui marche que jeune qui boîte...




zarkus77 a écrit : la seconde c'est qu'il faut arrêter de ce prendre la tete et demander systématiquement le chgt de roulement quand il y a chgt d' embrayage, je ne comprends même pas que ce ne soit pas fait systématiquement. .
Bonne chance Zerti .
J'avais fait changer l'embrayage peu de temps après l'avoir acheté, aussi à cause du joint spi qui fuyait. C'était il y a 5 ans et elle avait pas 65.000 km. Et à l'époque, le problème de l'ims était bien moins décrit que maintenant. Donc jamais je n'y aurais pensé... Dommage.
Sinon, on un membre du club qui me demande si ma voiture est toujours vente. J'avais mis l'annonce il y a 1 an puis annulée au final. Si quelqu'un veut bien me l'acheter maintenant, je dis banco !

philco a écrit : Moi je voulais, c'est toi qu'as pas voulu... Du coup maintenant c'est moi qui paierai la bière pour te consoler...
Un peu.![]()

Mais quelle aurait été ta réaction si elle t'avait pété à la face moins d'un an après son achat ?
Moi j'en veux pas au précédent proprio: ça fait 5 ans que je l'ai, je connaissais le défaut, et je n'ai pas pris mes dispositions pour éviter ça. Donc je ne m'en veux qu'à moi-même.
A l'inverse, ça m'aurait pété au nez 3 mois après mon achat, j'aurais pas été content du tout.
Bon pis de ce que j'ai lu, t'en as trouvé une qui te convient bien aussi, non ? J'étais content jusque là d'avoir gardé la mienne et d'avoir mon autre joujou pour faire le con. Là, c'est juste pas la saison

Par contre si je la remets en vente ultérieurement, elle vaudra largement le double avec son nouvel arbre / moteur :)
[hr]
Peter993 a écrit :
![]()
T'as vu la mienne alors
![]()
(je parle de voiture...)

Nan, franchement, joli showroom chez Philippe en ce moment: que de la belle, pas un seul cayenne diesel, y'a vraiment de quoi se rincer l'oeil.

Non mais sur le principe tout comme toi.
Ta voiture est très belle et on sait tous à quoi s'en tenir pour cette merde de roulement..; Le faire, pas le faire. J'ai roulé depuis l'achat de ma targa avec l'objectif de faire la modif IMS hiver 2015-2016 et il a fallu qu'il t'arrive cette tuile pour me décider à le faire maintenant...
Est ce que c'est nécessaire pour la mienne ou est ce qu'il n'aurati jamais laché, on saura pas et tant mieux. Je compatis avec toi parce que c'est vraiment une merde sur laquelle on n'a pas trop de certitudes et qu'il est difficile de se faire une idée.
si nous n'avions pas sympathisé au tel, je n'aurais peut être pas lu ton post de la même façon et je n'aurais surement pas pris la décision aussi vite de ne plus attendre... Va comprendre...

Ta voiture est très belle et on sait tous à quoi s'en tenir pour cette merde de roulement..; Le faire, pas le faire. J'ai roulé depuis l'achat de ma targa avec l'objectif de faire la modif IMS hiver 2015-2016 et il a fallu qu'il t'arrive cette tuile pour me décider à le faire maintenant...
Est ce que c'est nécessaire pour la mienne ou est ce qu'il n'aurati jamais laché, on saura pas et tant mieux. Je compatis avec toi parce que c'est vraiment une merde sur laquelle on n'a pas trop de certitudes et qu'il est difficile de se faire une idée.
si nous n'avions pas sympathisé au tel, je n'aurais peut être pas lu ton post de la même façon et je n'aurais surement pas pris la décision aussi vite de ne plus attendre... Va comprendre...
Mitch28 a écrit : le diagnostic avance zerty ?

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philco a écrit : Non mais sur le principe tout comme toi.![]()
Ta voiture est très belle et on sait tous à quoi s'en tenir pour cette merde de roulement..; Le faire, pas le faire. J'ai roulé depuis l'achat de ma targa avec l'objectif de faire la modif IMS hiver 2015-2016 et il a fallu qu'il t'arrive cette tuile pour me décider à le faire maintenant...
Est ce que c'est nécessaire pour la mienne ou est ce qu'il n'aurati jamais laché, on saura pas et tant mieux. Je compatis avec toi parce que c'est vraiment une merde sur laquelle on n'a pas trop de certitudes et qu'il est difficile de se faire une idée.
si nous n'avions pas sympathisé au tel, je n'aurais peut être pas lu ton post de la même façon et je n'aurais surement pas pris la décision aussi vite de ne plus attendre... Va comprendre...
