Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
386 messages
1 ... 16 17 18 19 20
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Zerti a écrit :
philco a écrit :
Ah mais pour la bonne étoile, je doutais pas. :D
Quand tu as mon physique, il ne peut pas t'arriver encore d'autres merdes dans la vie.:D
Tu veux échanger avec moi pour voir si ton moteur te pète à la face ? :D
Bah, après 50 balais j'ai fini par m'habituer...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah purée les mecs, vous êtes deux philosophes qui inspirez le respect :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philverbeke a écrit :
Ah purée les mecs, vous êtes deux philosophes qui inspirez le respect :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
On est surtout 2 gros débiles: un qui a gardé sa voiture branlante et l'autre qui voulait l'acheter :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pas d'avancée pour l'instant côté mécanique. Par contre, j'ai reçu l'expertise pour valeur à l'assurance que j'avais faite... 10 jours avant d'exploser le moteur. Verdict: 37.000 roros pour ma voiture.
Je trouve ça plutôt étonnant: certes mas voiture est en bon état extérieur et intérieur (sauf moteur...) mais elle ne vaut pas ce prix là sur le marché. Le type n'y connaissait manifestement rien en Porsche et était plus intéressé par l'état des pneus et le fonctionnement des commodos que par l'aspect mécanique. Seul petit sourire: la différence en l'échappement ouvert et fermé ("ah oui quand même").

Conclusion: j'aurais vraiment dû la faire brûler quand elle m'a lâché :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Tu peux encore, fais effacer ce post. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Zerti,

Désolé pour ton moteur:( La mienne est passée par là en 2008, moteur entirement refait pour une facture de 8000€ environ. Philippe qui va remonter ton moteur te met quel type de roulement IMS:question:

1/ celui des modèles 1998, 1999 à double rangées Porsche (si j'ai bien suivi très fiable!)
2/ celui des modèles 2000 à 2006 à simple rangée Porsche (le moins fiable si j'ai bien suivi)
3/ celui en céramique LN ENGINEERING
4/ un autre type de roulement

Les 996 sont de superbes voitures mais c'est quand même chiant ces casses moteurs:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
gedeon25 a écrit :
Obit a écrit :
Et dire que certains continuent de nous rabattre les oreilles avec leur certitudes à propos du dit roulement sans même connaître le diagnostic de la panne en question.
On est déjà plusieurs professionnels sur le site a dire qu'à + de 90% c'est le roulement qui est hs... Après la méthode coué c'est bien aussi mais autant rester lucide... Et celui la sera malheureusement pas le dernier...
J'édite ma propre réponse dans ce message destiné à Obit

Alors? le mec qui rabâche il avait raison ou pas....
Allo, on ne t'entend plus? :thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TheSeb a écrit :

Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Je ne crois pas. Le nouvel arbre intermédiaire modifié et plus résistant ainsi que son roulement/tripode peut être mis en place sur un M96, en ouvrant également bien sûr.

Je pourrais te retrouver le post citant un pro, autre que Philippe, suite à une casse IMS d'un membre, disant que c'est possible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :

Allo, on ne t'entend plus? :thumbdown: :mad:
? Que veux-tu que je dise si ce n'est que je compatis très fortement avec Zerti.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
TheSeb a écrit :

Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Je ne crois pas. Le nouvel arbre intermédiaire modifié et plus résistant ainsi que son roulement/tripode peut être mis en place sur un M96, en ouvrant également bien sûr.

Je pourrais te retrouver le post citant un pro, autre que Philippe, suite à une casse IMS d'un membre, disant que c'est possible.
Sur ces moteurs, la fragilité porte à la fois sur le roulement ET sur l'arbre ??
Je pensais que c'était surtout le premier élément qui lachait !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
TheSeb a écrit :

Voilà, c'était dans ce post, qui ressemble dramatiquement à celui ci malheureusement.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144948

Réparé chez Terriou, il me semble.
vgely a écrit :
Je ne sais vraiment pas ce que j'ai b.....é, j'ai effacé mon message.... le voici donc à nouveau :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mille excuses, j'ai brillé par mon absence ces deux derniers jours par manque de temps.

Voici la suite de l'histoire ...
Tout d'abord je vous confirme que suite à mon accord, le moteur a été sorti, et ouvert avant le diagnostic "final". Ce qui a eu pour vertu de confirmer que le haut moteur n'a subi aucun préjudice.
La cause est bien le roulement en lui même, qui a volé en éclat (les dits éclats roulent encore dans l'atelier du mécano susnommé )
Comme le moteur n'a tourné que quelques secondes, la chaine primaire n'a pas eu le temps de bouger, voire de sortir de son pignon (j'utilise mes propres mots, ne m'en tenez pas rigeur)
J'en ai profité pour me rendre sur place pour vous rapporter quelques photos....
Là, je souhaite préciser que son motoriste m'a gardé une bonne demi heure et j'ai appris des tas de choses qui m'ont fait grandir
Pour l'anecdote, il était en train d'assembler un moteur de compétition avec plein de pièces en alu, en magnésium, et en plein de materiaux trop beaux et trop chers.

Bref, revenons au sujet. Ah si, autre anécdote, il y avait au fond de l'atelier (sous une belle 914 vert anglais), et à côté d'une 2.7 (?) orange superbe, un grand seau rempli........d'arbres intermédiaires ....18 arbres changés depuis le mois de mai 2013 selon les dires du Monsieur. Une vraie forêt quoi

Un beau bizness les 996 (et pan, re 1€ dans le nourrain)

Il en a profité pour me montrer les 3 générations de roulements d'arbre depuis la génération 3.4. Au passage, il m'a confirmé qu'il n'est pas chaud pour monter de la pièce non Porsche, et ne s'est pas étalé sur les bienfaits du modèle en céramique....

Sans jugement de valeur (ni de solidité), le roulement qui a pêté et celui qu'il est en train de me monter n'ont en effet strictement rien à voir. Aux détails apportés par l'un d'entre vous plus haut dans le post, j'ajouterai que le diamètre est facilement 1 fois et demi plus important (ce qui explique également la nécessité de remplacer l'arbre complet, ce dernier étant redimensionné en conséquence).

Je vous confirme que l'auto est déjà en phase de remontage, puisqu'elle m'est promise pour vendredi soir.

Dernière chose, je lui ai demandé de me mettre de côté "l'arbre pourri", que j'apporterai à l'occasion à une prochaine mensuelle, pour ceux qui éventuellement, comme moi, voudraient comprendre en voyant de près le fameux composant si souvent incriminé. Puis, j'en ferai probablement un pied de lampe...

J'espère pouvoir clore ce post bientôt par une touche définitivement positive et faire de ce "léger"désagrément un vieux souvenir......

Merci à vous tous pour vos mots, messages de soutien, conseils, j'ai le sentiment d'appartenir à un vrai club de passionnés

Place aux photos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Zerti a écrit :

Conclusion: j'aurais vraiment dû la faire brûler quand elle m'a lâché :D
Mais non ! Mais non ! Courage l'ami..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Courage Zerti, ca va s'arranger...

Moi, j'ai pris rendez-vous pour la mienne dans 15 jours, j'espère que ca va tenir jusque la ! Je crois qu'on a a peu près le meme kilométrage (j'ai 86 mKm).

En tout cas, je vais suivre tes (mes)aventures avec intérêt et suis de tout coeur avec toi.

Sinon, si tu la fais bruler, pourrais-tu me vendre tes jantes avant ? ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors Zerti,

Des news de ton moteur, assurance ..... de tes jantes ? :D

J'espère que ca s'arrange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Alors Zerti,

Des news de ton moteur, assurance ..... de tes jantes ? :D

J'espère que ca s'arrange ...
Philippe devrait s'y mettre prochainement. Une fois lancé, rien ne pourra l'arrêter :D

Sinon l'assurance, mise en standby. Ca me coute rien en attendant.

Et mes jantes ? Toujours aussi belles :cool:

Du coup je m'occupe comme je peux: je vais me faire la 1ère étape du tour auto dans mon lézard anglais, la semaine pro. Y'a pire dans la vie ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors profite bien et change toi les idées. Au final, cest qu'un moteur, rien d'humain.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça avance: petit message de Philippe ce matin. Moteur réparé ! Faut maintenant le remettre en place mais ça sent le printemps en flat 6.

Yeehaa.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Zerti a écrit :
Ça avance: petit message de Philippe ce matin. Moteur réparé ! Faut maintenant le remettre en place mais ça sent le printemps en flat 6.

Yeehaa.
:thumbup:

Bonne nouvelle, ta belle est entre de bonnes mains ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Zerti a écrit :

Yeehaa.
Ah content pour toi Zerti...:thumbup:
On ne se connait pas mais après avoir lu les 15 pages de ton post, cela fait plaisir de voir que tu vas enfin sortir du tunel après 4 longs mois...:P
Quelle mésaventure.
J'imagine que tu te souviendras du réveillon 2014/2015.
Allez courage...
Je dis ça, mais je roule en 996 3.6 de 2004 dont l'IMS est d'origine et j'avoue y penser de plus en plus. Fais ch... cette psychose :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Répondre
386 messages
1 ... 16 17 18 19 20