Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Je me présente Djesp, Jérôme pour les intimes, 39 balais, vivant dans le Vaucluse non loin du Ventoux et comme vous tous passionné de véhicules à roulettes à fortes tendances sportives.
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai commencé avec de la GTI dès le permis en poche pour passer ensuite à des joujoux plus épicés dès que les moyens me l'ont permis.
Pour tout vous avouer il n'y a encore pas si longtemps, 3ans tout au plus, je m'étais juré de ne jamais acheter de Porsche les trouvant trop "communes" et un tantinet "lourdes". Jusqu'à présent je roulais entre autre Lotus depuis 2002 (mk1, 111s, puis MK2 111R et enfin MK2 SC). J'ai possédé également durant un an une CATERHAM R300. Bref je ne jurais que par le Light. Je me rendais assez souvent sur circuit à travers l'héxagone par l'intermédiaire de club dans des journées track days.
Tout ça pour vous dire que les temps changent, ma vision des choses également et qu'à présent je n'ai plus le temps d'aller sur circuit ni l'envie de continuer à rouler dans du super radical au grand bonheur de ma chère et tendre...
J'ai acheté alors ma première Porsche il y a 3 ans : un Boxster S, passé ensuite sur un Cayman S ph1 et suis propriétaire depuis une semaine d'un Cayman S également mais en Phase 2 et boîte PDK.
Merci de m'accueillir sur votre sympathique forum et j'ai hâte de vous rencontrer sur nos belles routes.
Jérôme
Place aux petites photos





Je me présente Djesp, Jérôme pour les intimes, 39 balais, vivant dans le Vaucluse non loin du Ventoux et comme vous tous passionné de véhicules à roulettes à fortes tendances sportives.
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai commencé avec de la GTI dès le permis en poche pour passer ensuite à des joujoux plus épicés dès que les moyens me l'ont permis.
Pour tout vous avouer il n'y a encore pas si longtemps, 3ans tout au plus, je m'étais juré de ne jamais acheter de Porsche les trouvant trop "communes" et un tantinet "lourdes". Jusqu'à présent je roulais entre autre Lotus depuis 2002 (mk1, 111s, puis MK2 111R et enfin MK2 SC). J'ai possédé également durant un an une CATERHAM R300. Bref je ne jurais que par le Light. Je me rendais assez souvent sur circuit à travers l'héxagone par l'intermédiaire de club dans des journées track days.
Tout ça pour vous dire que les temps changent, ma vision des choses également et qu'à présent je n'ai plus le temps d'aller sur circuit ni l'envie de continuer à rouler dans du super radical au grand bonheur de ma chère et tendre...
J'ai acheté alors ma première Porsche il y a 3 ans : un Boxster S, passé ensuite sur un Cayman S ph1 et suis propriétaire depuis une semaine d'un Cayman S également mais en Phase 2 et boîte PDK.
Merci de m'accueillir sur votre sympathique forum et j'ai hâte de vous rencontrer sur nos belles routes.
Jérôme
Place aux petites photos





Merci à vous tous
Pour te répondre Michael les principales évolution PH1 VS PH2 dans la config que j'ai est incontestablement la BV puisqu'ici je suis en PDK alors que mon PH1 était en méca.
Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.
Les freins sont les même.
La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.
Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment
Michael228 a écrit : Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp![]()
Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.
Les freins sont les même.
La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.
Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment
Membre cotisant
n°2437




Djesp a écrit :Pour te répondre Michael les principales évolution PH1 VS PH2 dans la config que j'ai est incontestablement la BV puisqu'ici je suis en PDK alors que mon PH1 était en méca.Michael228 a écrit : Welcome ! Jolis jouets que tu as eu là. Intéressé par ton ressenti entre le Cayman ph1 que tu as eu et ton ph 2 actuel, stp![]()
Ensuite le PASM qui,à mon sens est mieux calibré sur les PH2 que les 1 de ce que je peux me souvenir car rapidement j'avais passé le PH1 en Bilstein PSS10 Damptronic infiniment meilleur. J'y viendrais probablement sur le PH2 (ou KW) mais pour le coup je suis moins préssé car le PASM a évolué dans le bon sens en ayant lissé sont côté très ON/OFF des PH1 et pour ainsi dire mauvais tant en loi d'amortissement qu'en maintien de caisse et de comportement général.
Les freins sont les même.
La finition intérieure est un poil mieux. il n'y a plus ces boutons au revêtement caoutchouté à la con... mais rien de bien sensationnel.
Le moteur je ne saurais dire car mon PH1 avait une ligne une admission modifiée et était reprogrammé. Donc je dirais kif kif.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment
