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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
baryl78 a écrit :

Ça peut être sympa d'avoir une fourchette, même extrême, pour que les "noobs" sachent jusqu'où ça peut aller...
Disons que sur une auto peu entretenue ou malmenée , la fourchette peut se transformer en fourche. ;)
oh3
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Enregistré le : 17 mars 2011, 00:17

Message Envoyé
Bonsoir Messieurs,
J'ai lu vos commentaires, vos tentatives pour chiffrer ce qu'une 930 peu coûter en entretien, et il ressort de celà que ça coûte assez cher.
Bizarre, j'ai pas cette impression, pas que je sois "Crésus", mais je trouve ce modèle assez économique pour les prestations qu'il donne, et les sensations en plus.
L'essentiel, avant toute chose, c'est de partir d'un exemplaire "sain ", et là vous verrez que ça se passe gentiment, et normalement.
Oui, il faut faire des vidanges, mettre de l'essence, en somme les consommables, et rouler, à condition d'avoir investi dans une bonne auto.
C'est ce que je fais sur mes véhicules, et tout se passe bien ...jusqu'à présent.
Si on a acheté ce type de véhicule pour rouler fréquemment , alors roulons, et ne cherchons pas la petite bête.
Le meilleur exemple me vient d'un CP, qui en fin de compte a faiit une révision " juste ce qu'il fallait ", sans exagération, et ça va bien.
J'ai lu une fois, "tant que ça marche, on touche pas", et bien je trouve celà très bien.
Je précise que malgré cet avis, je ne suis pas un habitué des bas-côtés, gilet jaune sur le dos.
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Grande révision 997 TT (4 ans / 60 kms)
CP Roissy
vidange, filtre
Bougies
Remplacement liquide de freins
Filtre à carburant
Filtre à air
Courroie accessoire
raclettes essuie-glace :D

2000 €
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Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
Pas d'autres feed-back? J'imagine que ça doit ressortir dans d'autres sujets.

Etant porté sur les 97 TT à terme (éventuellement 96TT si les impôts ratissent trop fort), je suis assez intéressé par un ou des retours d'expérience sur longs kilométrage.
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Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
si tu veux mon retour sur une 997 TT
Achat a 80000 km sortie de petite révision.
Depuis que je l'ai, j'ai fais 30 000 bornes et j'ai changé les amortos chez passion a 1800€ les quatres.
Compte 1000€ de pose, plaquettes céramiques avant 600€ chez pagid et 400€ a l'arrière.
Pneus arrières en 315 pour mes BbS 600€ les 2 avec pose.J'ai refais aussi les soufflets de cardans, les 8 .Ils étaient pratiquement déchirés ou vidés de la graisse.500€ de pièces chez Porsche et 500 € de main d'œuvre environ.
conso en moyenne c'est 15 l sur la tiptro.
Je viens de faire la grosse revidionnavec bougies et vidange de boite et liquide freins.
2000€

Voilà maintenant le suis peinard pour longtemps puisque je n'ai pas d'embrayage sur la tiptro, les plaquettes font 70 000 bornes environ et mes pneus sont neufs.
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Bien résumé
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Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

Message Envoyé
bikouse a écrit :
si tu veux mon retour sur une 997 TT
Achat a 80000 km sortie de petite révision.
Depuis que je l'ai, j'ai fais 30 000 bornes et j'ai changé les amortos chez passion a 1800€ les quatres.
Compte 1000€ de pose, plaquettes céramiques avant 600€ chez pagid et 400€ a l'arrière.
Pneus arrières en 315 pour mes BbS 600€ les 2 avec pose.J'ai refais aussi les soufflets de cardans, les 8 .Ils étaient pratiquement déchirés ou vidés de la graisse.500€ de pièces chez Porsche et 500 € de main d'œuvre environ.
conso en moyenne c'est 15 l sur la tiptro.
Je viens de faire la grosse revidionnavec bougies et vidange de boite et liquide freins.
2000€

Voilà maintenant le suis peinard pour longtemps puisque je n'ai pas d'embrayage sur la tiptro, les plaquettes font 70 000 bornes environ et mes pneus sont neufs.

Très intéressant. J'avais cru comprendre (attention, je ne veux pas réveiller de querelles de clocher) que les Turbo étaient beaucoup plus chères que les atmos en termes d'entretien pour une utilisation régulière à défaut d'être intensive.

Si je résume, tu en as eu pour 8KEUR sur 30'000 Km certes, mais avec des "gros" frais comme les freins ou les soufflets. C'est pas donné, mais pas non plus complètement "déconnant".
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Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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Hello

D'après le plan de service, une Turbo qui va sur 4 ans avec moins de 40000km aura les bougies et liquide frein mais rien d'autre par rapport au simple service correct? Auquel cas, ca ne devrait non plus aller dans les 1500e sachant que consommables sont ok.

Je demande car je vais sauter le pas pour une 911.2 Turbo PDK de 06.2013 avec 36000km. Le service est donc pour bientot et je voulais savoir à quoi m'attendre pour le prix de ce service sachant que j'hésite pour la prolongation de garantie qui tombe en même temps.

Merci
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Le changement des bougies sur une turbo coûte un bras : bcp de main d'œuvre pour accéder aux bougies car il faut tout démonter. À mon avis 1500€ n est pas loin du compte.
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Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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Ok ok, nous verrons cela. J'ose espérer qu'il n y a pas non plus 5h de MO pour des bougies...Par contre je ne comprends vraiment pas le pourquoi 4 ans pour des bougies, ok pour des courroies, huile ect...mais pourquoi une échéance de temps sur des bougies, jamais vu ca.
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