Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
lololea a écrit : Bonjour
+1 avec toi Fred il faut arrêter avec c ette histoire de roulement....
Soit on achète une 997 phase 1 de 2005 et ont sait ...(ou pas )si le roulement va lâcher ... Mais on sais lol
Soit on le change pour un "moindre coût " qui restera moins chère que d acheter une 997 phase 2 ....
Soit on prend le "risque" comme mois est regarde de tant en tant si il y a un suintent d huile a l endroit stratégique sous la voiture !
Et le changerai l ors du changement de l embrayage...
Pour information j ai 120 000 roulement d origine et RAS ...
[hr]
J ai oublié première mis en circulation 03/03/2005
Fred30 a écrit : Si je peux me permettre car seulement possesseur d'une 996 : le changement du roulement par un kit LNE (céramique) lorsqu'il est possible ne coûte que 1 500 € TTC avec vidange et nouveau joint spi... Donc pas loin du prix d'un changement de distri chez d'autres constructeurs...
Et après plus d'angoisse (au moins sur ce point), plus besoin de se retourner la tête en se posant la question du budget à ajouter pour avoir une post 2006, une phase 2, une turbo ou une GT3 (ces dernières sont des tueries mais pas la même chose)...
A noter que Flat69 m'avait dit que parmi toutes les casses moteur en retour chez eux, seules 20% étaient dues au roulement, et 80% à des cylindres rayés ou des problèmes suite à un manque d'entretien... Et là ça concerne les modèles jusque 2008![]()
[hr]
bri911 a écrit : Je suis peut être dans le même cas , mon auto (une 3.8) a le n° 99Z5S736976 , j'ai bon ?
Le numéro de chassis est visible à la base du pare-brise. On le retrouve sur la carte grise WP0ZZZ99Z5S7...
Le numéro de moteur est gravé sur une partie plane du carter, visible par le dessous de la voiture.
Pour bri911, tu as apparemment un moteur post-modification sur les modèles 685 (3.8 MY2005) donc comme un 2006-2008 théoriquement.
Au changement d'embrayage, facile de voir le diamètre de l'écrou central de l'IMS.
Le numéro de moteur est gravé sur une partie plane du carter, visible par le dessous de la voiture.
Pour bri911, tu as apparemment un moteur post-modification sur les modèles 685 (3.8 MY2005) donc comme un 2006-2008 théoriquement.
Au changement d'embrayage, facile de voir le diamètre de l'écrou central de l'IMS.
bri911 a écrit : Oui, c'était le n° de mon chassis.
Le n° moteur est 685 111 66, donc j'ai bon (?).
Je dois faire la manip (embrayage + roulement), donc il se pourrait bien que je n'ai donc pas le roulement à changer.
On verra bien au démontage, je vous tiendrais au courant.
Fred30 a écrit : Dans la plupart des cas le suintement vient du joint spi de boîte situé juste au-dessus du roulement... Donc s'il y a quelques gouttes par terre il y a de fortes chances que ça vienne de là.
On peut détecter un éventuel pb de roulement en regardant dans le filtre à huile lors de la vidange, s'il y a des paillettes métalliques.
joint spy et ims, c'est deux choses différentes...le joint spy, "ce n'est pas grave", ça tache, ça consomme de l'huile, il faut le tenir à l'oeil, ça se change...l'ims, c'est autre chose, les casses ne sont pas fréquentes, 5 à 7%, et pour les kilométrages