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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut,
Suite à la panne de la sonde de température d'eau sur ma TT je viens d'en commander une neuve pour pouvoir réparer ça.
Par contre... impossible de savoir exactement ou elle se situe !? Sur la rose j'ai vu la vue éclatée de la ou se trouve la sonde. Mais on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'elle se trouverait pas bien loin de l'alternateur...
Quelqu'un saurait il ou elle se trouve exactement ?
Autre question... quand la panne est survenue j'ai aussi perdu 200 grammes de pression max (turbo) au TDB. Et 2 calages du moteur lors de rétro-gradages pour rentrer à la maison. Je me dis que du fait de la panne de la sonde il y a peut être une xécurité qui s'enclenche, non ? Sinon ça voudrait dire que j'ai 2 pannes d'un coup...
Si quelqu'un saurait m'en dire plus... je suis preneur :)
Merci d'avance
Suite à la panne de la sonde de température d'eau sur ma TT je viens d'en commander une neuve pour pouvoir réparer ça.
Par contre... impossible de savoir exactement ou elle se situe !? Sur la rose j'ai vu la vue éclatée de la ou se trouve la sonde. Mais on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'elle se trouverait pas bien loin de l'alternateur...
Quelqu'un saurait il ou elle se trouve exactement ?
Autre question... quand la panne est survenue j'ai aussi perdu 200 grammes de pression max (turbo) au TDB. Et 2 calages du moteur lors de rétro-gradages pour rentrer à la maison. Je me dis que du fait de la panne de la sonde il y a peut être une xécurité qui s'enclenche, non ? Sinon ça voudrait dire que j'ai 2 pannes d'un coup...
Si quelqu'un saurait m'en dire plus... je suis preneur :)
Merci d'avance
Membre


gt996tb a écrit : Derrière l'alternateur et pas facile pour l’accès,
en ce qui concerne le calage moteur, je ne pense pas qu'il y a une cause a effet, plutôt la fameuse N75pour la perte de pression de turbo et fuite d'air pour le calage.
La N75 est pourtant neuve... Bon, dans un premier temps je vais déjà tomber l'alternateur et remplacer la sonde. Je verrais bien si ensuite les autres problèmes sont toujours présents ou non.
On va le faire étape par étape.
Merci gt996tb

Re,
Ce n'était effectivement pas simple d'accès pour remplacer la sonde de température d'eau !! Il faut tomber, la boite à air, le Y pipe, l'alternateur... et la sonde est cachée derrière une petite durite... Un peu galère mais ça se fait, la preuve j'ai réussi
La température d'eau au TDB remarche correctement. Me reste plus qu'à rouler pour voir si il y a toujours la perte de pression et le calage au rétro-gradage. Je n'ai vu aucune durite de débrancher en tout cas...
Ce n'était effectivement pas simple d'accès pour remplacer la sonde de température d'eau !! Il faut tomber, la boite à air, le Y pipe, l'alternateur... et la sonde est cachée derrière une petite durite... Un peu galère mais ça se fait, la preuve j'ai réussi

La température d'eau au TDB remarche correctement. Me reste plus qu'à rouler pour voir si il y a toujours la perte de pression et le calage au rétro-gradage. Je n'ai vu aucune durite de débrancher en tout cas...
gt996tb a écrit : Derrière l'alternateur et pas facile pour l’accès,
en ce qui concerne le calage moteur, je ne pense pas qu'il y a une cause a effet, plutôt la fameuse N75pour la perte de pression de turbo et fuite d'air pour le calage.
La sonde d'eau HS avait donc bien un rapport avec le calage du moteur au rétro-gradage et la perte de pression max.
peq86 a écrit : Et comment t as vu qu elle etait morte?
J'avais acheté un boitier ELM wifi à mettre sur la prise obd et je peux vérifier sur mon pc ou mon smartphone les défauts et codes erreurs (sûrement pas tous). Je l'ai branché et ça m'a confirmé que la sonde de température avait un problème.
Je l'ai changé, c'était bien ça.
[hr]
zelda a écrit :Des photos de la réparation pour visualiser la sonde ?bards a écrit : Re,
Ce n'était effectivement pas simple d'accès pour remplacer la sonde de température d'eau !! Il faut tomber, la boite à air, le Y pipe, l'alternateur... et la sonde est cachée derrière une petite durite... Un peu galère mais ça se fait, la preuve j'ai réussi![]()
La température d'eau au TDB remarche correctement. Me reste plus qu'à rouler pour voir si il y a toujours la perte de pression et le calage au rétro-gradage. Je n'ai vu aucune durite de débrancher en tout cas...

Je zappe le démontage de la boite à air , du Y pipe et de l'alternateur.
Donc une fois que l'alternateur est démonté on voit ça : (La flèche rouge c'est la prise de la sonde de température d'eau)
On voit la durite noire devant qui empèche de voir la sonde.

Heureusement on réussi à bouger la durite et à avoir aççès à la sonde

[hr]
trransporteur a écrit : Tu vois quand tu veux !!!
C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre![]()

Oui cool que ce soit rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure...
Bon, faut qu'on se capte aussi

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trransporteur a écrit : Tu vois quand tu veux !!!
C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre![]()

Oui cool que ce soit rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure...
Bon, faut qu'on se capte aussi
