Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Suite à la panne de la sonde de température d'eau sur ma TT je viens d'en commander une neuve pour pouvoir réparer ça.
Par contre... impossible de savoir exactement ou elle se situe !? Sur la rose j'ai vu la vue éclatée de la ou se trouve la sonde. Mais on ne voit pas bien et j'ai l'impression qu'elle se trouverait pas bien loin de l'alternateur...
Quelqu'un saurait il ou elle se trouve exactement ?

Autre question... quand la panne est survenue j'ai aussi perdu 200 grammes de pression max (turbo) au TDB. Et 2 calages du moteur lors de rétro-gradages pour rentrer à la maison. Je me dis que du fait de la panne de la sonde il y a peut être une xécurité qui s'enclenche, non ? Sinon ça voudrait dire que j'ai 2 pannes d'un coup...

Si quelqu'un saurait m'en dire plus... je suis preneur :)

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Derrière l'alternateur et pas facile pour l’accès,
en ce qui concerne le calage moteur, je ne pense pas qu'il y a une cause a effet, plutôt la fameuse N75 ;) pour la perte de pression de turbo et fuite d'air pour le calage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt996tb a écrit :
en ce qui concerne le calage moteur, je ne pense pas qu'il y a une cause a effet, plutôt la fameuse N75 ;) pour la perte de pression de turbo et fuite d'air pour le calage.
Bon bah super ! Si c'est ça ça veut dire que j'ai 3 pannes qui sont survenues en même temps !!
La N75 est pourtant neuve... Bon, dans un premier temps je vais déjà tomber l'alternateur et remplacer la sonde. Je verrais bien si ensuite les autres problèmes sont toujours présents ou non.
On va le faire étape par étape.

Merci gt996tb ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re,

Ce n'était effectivement pas simple d'accès pour remplacer la sonde de température d'eau !! Il faut tomber, la boite à air, le Y pipe, l'alternateur... et la sonde est cachée derrière une petite durite... Un peu galère mais ça se fait, la preuve j'ai réussi :D
La température d'eau au TDB remarche correctement. Me reste plus qu'à rouler pour voir si il y a toujours la perte de pression et le calage au rétro-gradage. Je n'ai vu aucune durite de débrancher en tout cas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt996tb a écrit :
Je reviens pour dire qu'après remplacement de la sonde de température d'eau la voiture ne cale plus et j'ai retrouver la pression de sural.
La sonde d'eau HS avait donc bien un rapport avec le calage du moteur au rétro-gradage et la perte de pression max.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et comment t as vu qu elle etait morte?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vois quand tu veux !!! :D
C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peq86 a écrit :
Et comment t as vu qu elle etait morte?
Et bien en fait le mano de la température d'eau restait à zéro et le voyant rouge à coter clignotait. Plus l'indication au TDB, capteur température défectueux avec le dessin de l'eau qui va avec...

J'avais acheté un boitier ELM wifi à mettre sur la prise obd et je peux vérifier sur mon pc ou mon smartphone les défauts et codes erreurs (sûrement pas tous). Je l'ai branché et ça m'a confirmé que la sonde de température avait un problème.

Je l'ai changé, c'était bien ça.
[hr]
zelda a écrit :
bards a écrit :
Re,

Ce n'était effectivement pas simple d'accès pour remplacer la sonde de température d'eau !! Il faut tomber, la boite à air, le Y pipe, l'alternateur... et la sonde est cachée derrière une petite durite... Un peu galère mais ça se fait, la preuve j'ai réussi :D
La température d'eau au TDB remarche correctement. Me reste plus qu'à rouler pour voir si il y a toujours la perte de pression et le calage au rétro-gradage. Je n'ai vu aucune durite de débrancher en tout cas...
Des photos de la réparation pour visualiser la sonde ?
Yes, voilà ;)

Je zappe le démontage de la boite à air , du Y pipe et de l'alternateur.

Donc une fois que l'alternateur est démonté on voit ça : (La flèche rouge c'est la prise de la sonde de température d'eau)

On voit la durite noire devant qui empèche de voir la sonde.

Image

Heureusement on réussi à bouger la durite et à avoir aççès à la sonde

Image
[hr]
trransporteur a écrit :
Bah ouai...il n'y a rien de mieux qu'un fainéant quand il se met au travail !!! :D

Oui cool que ce soit rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure...

Bon, faut qu'on se capte aussi ;) Mais la avec les fêtes ça va être compliqué...
[hr]
trransporteur a écrit :
Bah ouai...il n'y a rien de mieux qu'un fainéant quand il se met au travail !!! :D

Oui cool que ce soit rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure...

Bon, faut qu'on se capte aussi ;) Mais la avec les fêtes ça va être compliqué...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah We la vache! Faut enlever les dumps aussi non?
Répondre
10 messages