Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Il n' y a rien à faire dans ce domaine...... Les admissions mono papillon (2.7-3.0-3.2-3.6) des flat 6 sont des pièges dont l'efficacité est plus que moyenne. Par exemple, la distance entre le papillon central est chaque culasse est variable donc il va être difficile "d'accorder" l'ensemble.
Donc investir dans les culasses est un peu comme soigner l'aérodynamique de l'arrière de sa voiture sans toucher à l'avant qui lui ressemble à un autobus.
L'approche logique (et coûteuse) et de passer en multi-papillons: une tubulure d'admission identique sur chaque cylindre...... mais là on s'éloigne vraiment des pratiques courantes et cela n'a aucun sens (à mon opinion) sur une 911SC.
La vieille recette qui marche sur une SC: AàC de 964 et échappement d'ancienne...... soit 10-15 chevaux de plus.
Donc investir dans les culasses est un peu comme soigner l'aérodynamique de l'arrière de sa voiture sans toucher à l'avant qui lui ressemble à un autobus.
L'approche logique (et coûteuse) et de passer en multi-papillons: une tubulure d'admission identique sur chaque cylindre...... mais là on s'éloigne vraiment des pratiques courantes et cela n'a aucun sens (à mon opinion) sur une 911SC.
La vieille recette qui marche sur une SC: AàC de 964 et échappement d'ancienne...... soit 10-15 chevaux de plus.
Super, merci de toutes ces précisions
il est vrai que sur une SC cela n'a que peu d’intérêt ...

3k5g6 a écrit : Il n' y a rien à faire dans ce domaine...... Les admissions mono papillon (2.7-3.0-3.2-3.6) des flat 6 sont des pièges dont l'efficacité est plus que moyenne. Par exemple, la distance entre le papillon central est chaque culasse est variable donc il va être difficile "d'accorder" l'ensemble.
Membre

hulk964C4 a écrit : @pistonmagnac : il avance le surfeur avec sa chignole ?

sinon question:
Vous pensez quoi de la couleur des 6 conduits d'échappement dans les culasses ? La couleur de la culasse 2 est peut être un peu faussée, je pense que du dégrippant à couler un peu lors de la dépose des vis du collecteur d'échappement.

Message édité le 14/11/2014
pistonmagnac a écrit :JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussirapido a écrit : OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !
JLC![]()
Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.
![]()
Merci et à bientôt
jlc

Membre

Je me suis donc lancé dans la dépose des tubes d'injection d'air, avec les risques de grippages, c'était pas gagné, de plus quand on essaye de les desserrer les tubes se vrillent sur eux même.
Finalement, 2 sont venus assez facilement. Pour 2 autres, il a fallu chauffer un peu la culasse autour du tube au chalumeau (léger quand même, faudrait pas tout déformer). Les 2 derniers ont cassé à raz de la culasse :-((
Certains embouts sont bien rongés côté conduit d'échappement, à l'extérieur, ils sont bien corrodés aussi.

Pour les 2 tubes cassés, j'ai percé à 6,75, ce qui a permis de défoncer l'extrémité des tubes qui font environ 7 ou 8mm.
Le diamètre de vissage étant du 10X100, il restait assez de matière pour tarauder à 8X125. Ensuite mise en place d'une vis BTR de 8 avec joint cuivre pour boucher le trou. Plus simple comme ça que d'essayer d'extraire la totalité de l'embout cassé sans risque d'abimer le taraudage dans la culasse.
Il restera à mettre 4 bouchons de 10X100 dans les 4 culasses où les embouts ont pu être extraits complètement.

En définitif, je mettrai plutôt une vis BTR inox pour éviter la corrosion.

Message édité le 16/11/2014
Finalement, 2 sont venus assez facilement. Pour 2 autres, il a fallu chauffer un peu la culasse autour du tube au chalumeau (léger quand même, faudrait pas tout déformer). Les 2 derniers ont cassé à raz de la culasse :-((
Certains embouts sont bien rongés côté conduit d'échappement, à l'extérieur, ils sont bien corrodés aussi.

Pour les 2 tubes cassés, j'ai percé à 6,75, ce qui a permis de défoncer l'extrémité des tubes qui font environ 7 ou 8mm.
Le diamètre de vissage étant du 10X100, il restait assez de matière pour tarauder à 8X125. Ensuite mise en place d'une vis BTR de 8 avec joint cuivre pour boucher le trou. Plus simple comme ça que d'essayer d'extraire la totalité de l'embout cassé sans risque d'abimer le taraudage dans la culasse.
Il restera à mettre 4 bouchons de 10X100 dans les 4 culasses où les embouts ont pu être extraits complètement.

En définitif, je mettrai plutôt une vis BTR inox pour éviter la corrosion.

Message édité le 16/11/2014