Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
gWaze a écrit :
En terme de conso, une boite PDK ou Tiptro doit consommer plus qu'une boite manuelle.
Tient ... il me semblait que la boite PDK réduisait la consommation justement !
J'imagine que comme elle essaye d'être toujours sur la vitesse la plus haute ca doit jouer. Je sais que sur les boites auto classiques, tu peux compte 1L/100km de plus par rapport a une manuelle.

Maintenant, la conduite est vraiment la grande variable sur une voiture de cette puissance que la boite ne joue pas sur grand chose. Entre rouler à 1000tr/min et à 5000tr/min la consol n'est plus la même (le son et le plaisir non plus ;) )
[hr]
Mais c'est bon à savoir que la PDK est la plus économe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
Suis certain que je te pourri façon Joe bar team avec ma BVM :)
et la marmotte elle met le papier autour du chocolat!!!;)

une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
997-4scab a écrit :
Tops a écrit :

une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!
C'est vrai que le coup de pied au cul en sport plus est assez jouissif :P
La PDK est bluffante d'efficacité, on alterne entre conduite cool ou bestial si l'envie se présente... C'est vraiment une très grande réussite et on prend un énorme plaisir a conduire la voiture.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et elle a du évoluer entre les 997ph2 et la 991 et nouveaux Boxster/Cayman :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
997-4scab a écrit :
Tops a écrit :

La PDK est bluffante d'efficacité, on alterne entre conduite cool ou bestial si l'envie se présente... C'est vraiment une très grande réussite et on prend un énorme plaisir a conduire la voiture.
La question est de savoir combien de temps la 911 aura une boite manuelle, le mouvement est déjà engagé avec la Turbo ... prochaine version avec boite manuelle en option ? ;)

Ca doit être pratique en sortie de péage ^^
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
FLAT45 a écrit :
997-4scab a écrit :

La question est de savoir combien de temps la 911 aura une boite manuelle, le mouvement est déjà engagé avec la Turbo ... prochaine version avec boite manuelle en option ? ;)

Ca doit être pratique en sortie de péage ^^
Pas très :o :o :o :o :o

le ticket a tendance à s'envoler :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut choisir l'outil en fonction de son utilisation, et non l'inverse.

Je m'explique (si si!)

Si on est urbain, périurbain, qu'on fait de l'autoroute, et que l'on roule pépère, une boite automatique, même la Tioptro, fait parfaitement l'affaire.

Je dirais même plus, le confort de conduite dans les zones à forte densité de feu rouge est inégalable, et sur autoroute, une fois en 5ème à 130 (si si), ben je ne vois pas l'intérêt du BVM.

Quant au débat tiptro/pdk, il est sans objet : 10 ans d'écart en terme technologique, il n'y a pas photo.

N'oublions pas qu'il est tout à fait possible de debrayer la tiptro, d'utiliser le frein moteur, s'il s'agit juste de gagner 1/10ème de seconds sur le passage de vitesse, moi je m'en moque.

Après chacun voit midi à sa porte.

Il y a la culture de la BVM en France, c'est un peu dépassé.

Pour le circuit, euh je me trompe peut-être, mais il me semble que même les F1 sont en BVA??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une BVA lorsque tu t’arsouilles à coup de centièmes de secondes cela devient une arme de guerre !

Il doit y avoir aussi un intérêt en agrément de pilotage ... le passage de vitesse en palette sans lâcher le volant cela doit vachement aider surtout lorsque tu vois que les mecs faisant des virages à une main pendant que l'autre passait les vitesse

Gonflé ...

Maintenant vu le couple d'une Porsche, perso je ne passe pas souvent les vitesses en ville ! Limite une boite 1-3-6 est suffisante :D
Répondre
28 messages
1 2 3