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Forum pour les questions techniques sur les 997
Tops a écrit :Tient ... il me semblait que la boite PDK réduisait la consommation justement !gWaze a écrit : En terme de conso, une boite PDK ou Tiptro doit consommer plus qu'une boite manuelle.
Maintenant, la conduite est vraiment la grande variable sur une voiture de cette puissance que la boite ne joue pas sur grand chose. Entre rouler à 1000tr/min et à 5000tr/min la consol n'est plus la même (le son et le plaisir non plus

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Mais c'est bon à savoir que la PDK est la plus économe
Tops a écrit : Suis certain que je te pourri façon Joe bar team avec ma BVM :)
une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!
997-4scab a écrit :et la marmotte elle met le papier autour du chocolat!!!;)Tops a écrit : Suis certain que je te pourri façon Joe bar team avec ma BVM :)
une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!

La PDK est bluffante d'efficacité, on alterne entre conduite cool ou bestial si l'envie se présente... C'est vraiment une très grande réussite et on prend un énorme plaisir a conduire la voiture.
FLAT45 a écrit :C'est vrai que le coup de pied au cul en sport plus est assez jouissif997-4scab a écrit :et la marmotte elle met le papier autour du chocolat!!!;)Tops a écrit : Suis certain que je te pourri façon Joe bar team avec ma BVM :)
une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!
La PDK est bluffante d'efficacité, on alterne entre conduite cool ou bestial si l'envie se présente... C'est vraiment une très grande réussite et on prend un énorme plaisir a conduire la voiture.

Ca doit être pratique en sortie de péage ^^
Tops a écrit :La question est de savoir combien de temps la 911 aura une boite manuelle, le mouvement est déjà engagé avec la Turbo ... prochaine version avec boite manuelle en option ?FLAT45 a écrit :C'est vrai que le coup de pied au cul en sport plus est assez jouissif997-4scab a écrit : et la marmotte elle met le papier autour du chocolat!!!;)
une pdk avec le pack chrono, elle te remet meme la 1ere en sortie de virage serre, c'est bluffant! et je ne parle meme pas des coups de pieds au c.l en acceleration!
La PDK est bluffante d'efficacité, on alterne entre conduite cool ou bestial si l'envie se présente... C'est vraiment une très grande réussite et on prend un énorme plaisir a conduire la voiture.
Ca doit être pratique en sortie de péage ^^





le ticket a tendance à s'envoler






Membre


Il faut choisir l'outil en fonction de son utilisation, et non l'inverse.
Je m'explique (si si!)
Si on est urbain, périurbain, qu'on fait de l'autoroute, et que l'on roule pépère, une boite automatique, même la Tioptro, fait parfaitement l'affaire.
Je dirais même plus, le confort de conduite dans les zones à forte densité de feu rouge est inégalable, et sur autoroute, une fois en 5ème à 130 (si si), ben je ne vois pas l'intérêt du BVM.
Quant au débat tiptro/pdk, il est sans objet : 10 ans d'écart en terme technologique, il n'y a pas photo.
N'oublions pas qu'il est tout à fait possible de debrayer la tiptro, d'utiliser le frein moteur, s'il s'agit juste de gagner 1/10ème de seconds sur le passage de vitesse, moi je m'en moque.
Après chacun voit midi à sa porte.
Il y a la culture de la BVM en France, c'est un peu dépassé.
Pour le circuit, euh je me trompe peut-être, mais il me semble que même les F1 sont en BVA??
Je m'explique (si si!)
Si on est urbain, périurbain, qu'on fait de l'autoroute, et que l'on roule pépère, une boite automatique, même la Tioptro, fait parfaitement l'affaire.
Je dirais même plus, le confort de conduite dans les zones à forte densité de feu rouge est inégalable, et sur autoroute, une fois en 5ème à 130 (si si), ben je ne vois pas l'intérêt du BVM.
Quant au débat tiptro/pdk, il est sans objet : 10 ans d'écart en terme technologique, il n'y a pas photo.
N'oublions pas qu'il est tout à fait possible de debrayer la tiptro, d'utiliser le frein moteur, s'il s'agit juste de gagner 1/10ème de seconds sur le passage de vitesse, moi je m'en moque.
Après chacun voit midi à sa porte.
Il y a la culture de la BVM en France, c'est un peu dépassé.
Pour le circuit, euh je me trompe peut-être, mais il me semble que même les F1 sont en BVA??
Une BVA lorsque tu t’arsouilles à coup de centièmes de secondes cela devient une arme de guerre !
Il doit y avoir aussi un intérêt en agrément de pilotage ... le passage de vitesse en palette sans lâcher le volant cela doit vachement aider surtout lorsque tu vois que les mecs faisant des virages à une main pendant que l'autre passait les vitesse
Gonflé ...
Maintenant vu le couple d'une Porsche, perso je ne passe pas souvent les vitesses en ville ! Limite une boite 1-3-6 est suffisante
Il doit y avoir aussi un intérêt en agrément de pilotage ... le passage de vitesse en palette sans lâcher le volant cela doit vachement aider surtout lorsque tu vois que les mecs faisant des virages à une main pendant que l'autre passait les vitesse
Gonflé ...
Maintenant vu le couple d'une Porsche, perso je ne passe pas souvent les vitesses en ville ! Limite une boite 1-3-6 est suffisante
