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Forum pour les questions techniques sur les 997
hypermotard a écrit :Ben maintenant tu dois être content... J'ai posté mon annonce ! J'aurais bien employé un autre adjectif que pénible, mais ma correction sur ce forum m'en empêche.Michael228 a écrit :J'aurais dit très pénible...hypermotard a écrit : T'es un peu pénible toi !!!
[hr]
Merci pour ta réponse FLAT45, je l'ai mis volontairement un peu haut car sur leboncoin, c'est comme dans certains pays, si tu ne marchande pas et si tu lâche pas un peu la bride tu ne vends rien ! Tu l'aurais mise à combien ?
Anthony911 a écrit : ma 997 CS ph1 de 2005 gris kerguelen 2 eme main et 65000 km qui a toutes les options sauf le régulateur, essuie glace arrière, les sièges électrique a mémoire et le PSE ( mais ultima récital).

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Et puis C**** sur les C07 alors que tu n'as même pas une C05.. c'est...

Membre


bonjour,
le problème des 997 est que ce fut une des générations des plus vendue!!!! rien que sur LBC tout confondu pro et particuliers en partant de 40000€, il y a exactement 134 véhicules à vendre!!!! la messe est dite
Et avec un peu de chance à 2 lignes pret la même voiture est à vendre car il faut l'avouer il est facile de trouver son clone!!! qu'est ce qui fera alors qu'un acheteur aille plus vers la sienne qu'une autre!!!!
le problème des 997 est que ce fut une des générations des plus vendue!!!! rien que sur LBC tout confondu pro et particuliers en partant de 40000€, il y a exactement 134 véhicules à vendre!!!! la messe est dite
Et avec un peu de chance à 2 lignes pret la même voiture est à vendre car il faut l'avouer il est facile de trouver son clone!!! qu'est ce qui fera alors qu'un acheteur aille plus vers la sienne qu'une autre!!!!
Motorsport45 a écrit : bonjour,
le problème des 997 est que ce fut une des générations des plus vendue!!!! rien que sur LBC tout confondu pro et particuliers en partant de 40000€, il y a exactement 134 véhicules à vendre!!!! la messe est dite
Et avec un peu de chance à 2 lignes pret la même voiture est à vendre car il faut l'avouer il est facile de trouver son clone!!! qu'est ce qui fera alors qu'un acheteur aille plus vers la sienne qu'une autre!!!!
Bonsoir,
Je me permet de me mêler à votre discussion concernant la vente de la 4S de hypermotard, je suis possesseur d'une 997 S de 2006 depuis juin, et en tant qu'acheteur j'ai remarqué que les particuliers avaient tendance à vendre aussi cher que les pros, j'ai au départ voulu passer par une vente entre particuliers, et je me suis rendu compte que la plupart surévaluaient le prix de vente de façon rédhibitoire pour l'acheteur. Tout ce vend, mais il faut être réaliste, et beaucoup de vendeurs particuliers de Porsche sont de doux rêveurs, il paraît qu'un pigeon se lève tous les matins.....mais on ne l'attire pas à coup de fusil;)
En conclusion, à prix égal avec un pro je préfère acheter au pro qui en plus me garantit mon achat et le recours judiciaire est plus aisé en cas de problème.
Cdt.
Je me permet de me mêler à votre discussion concernant la vente de la 4S de hypermotard, je suis possesseur d'une 997 S de 2006 depuis juin, et en tant qu'acheteur j'ai remarqué que les particuliers avaient tendance à vendre aussi cher que les pros, j'ai au départ voulu passer par une vente entre particuliers, et je me suis rendu compte que la plupart surévaluaient le prix de vente de façon rédhibitoire pour l'acheteur. Tout ce vend, mais il faut être réaliste, et beaucoup de vendeurs particuliers de Porsche sont de doux rêveurs, il paraît qu'un pigeon se lève tous les matins.....mais on ne l'attire pas à coup de fusil;)
En conclusion, à prix égal avec un pro je préfère acheter au pro qui en plus me garantit mon achat et le recours judiciaire est plus aisé en cas de problème.
Cdt.
Membre


honnêtement tu peux avoir la perle rare , bien des paramètres jouent contre la 997 phase 1 !!!!! il faut parfois se mettre à la place de novices à la marque et qui viennent aux infos sur ce genre de site!! crois tu qu'en lisant parfois certaines choses,ça les incite à acheter à un particulier surtout un véhicule à parfois presque 50000€ et sans garantie???????
je ne suis cependant pas en train de dire qu'il faille absolument acheté à un pro mais qu'il faut se mettre à la place des acheteurs!!!!!
je ne suis cependant pas en train de dire qu'il faille absolument acheté à un pro mais qu'il faut se mettre à la place des acheteurs!!!!!
Membre


pour revenir sur le fait que la voiture n'a pas "les bonnes options", quelles sont les bonnes options d'ailleurs????
Au lire de beaucoup de personnes si la voiture n'a pas l'échappement sport en gros elle est invendable!!! croyez vous que les attentes d'une personne approchant la 60taine sont les mêmes que quelqu'un de 30 ou 40 ans ??? le 1er moteur lors de l'achat d'une 911 (4s par ex) est qu'elle fasse du bruit ou tout simplement l'envie de rouler dans une belle 911???? faut pas oublier que tout le monde n'a pas les mêmes priorités d'option.l'essentiel est d'avoir une porsche non????
je parle en connaissance de cause la seule option manquante de ma 4s lorsque que je l'ai vendue et qui faisait défaut à la personne qui me l'a acheté d'ailleurs était le régulateur de vitesse !!! et oui elle n'avait pas le chrono sport ni l'échappement sport mais au moins cette personne savait ce qu'elle recherchait pas comme beaucoup de mythos d'ailleurs.
La vendre a été long.par rapport aux eventuels acheteurs, j'ai tout eu !!!! du casse C....... qui semble trés intéréssé et qui vous gave pour lui envoyé tel et tel truc concernant factures ,controle des plages et qui n'a en fait pas une flèche pour vous l'acheter, à celui qui vous appel juste pour vous dire qu'elle est tres belle mais qu'il veut ce beau chrono sur le tableau de bord alors que tout est mentionné dans l'annonce!!! enfin bref c'etait pas gagné!!
je pense que le plus gros frein en fait est surtout du à tout ce que l'on a pu lire ou entendre concernant ce fameux roulement Intermerdiaire!!! UNE PSYCHOSE TOUT SIMPLEMENT
est ce que vraiment le bloc a été fiabilisé a partir des millésimes 2006????? a savoir que Les CP n'ont pas le droit de vous fournir votre N° de moteur si vous vouliez allez à la peche aux infos!!!! c'est à vous de vous mettre sous la voiture pour l'obtenir.j'ai clairement posé la question au chef d'atelier de mon CP"est ce qu'il y a eu fiabilisation du bloc" et croyez moi ça botte plutot en touche en me disant juste qu'ils n'ont jamais eu de pb de roulement sur leur 997 entretenu chez eux!!! super comme réponse et tres rassurant pour ceux qui ont lu et relu ce problème !!!!!!
En tout cas la mienne était une 2eme main,fin 2006 donc millesime 2007,sortant d'un CP France,super limpide avec toutes les factures,50000kms dans un état vraiment irréprochable et vendue révisée et ça a pris 8 mois .Est ce le fait qu'elle n'avait pas l'échappement sport ou la peur de ce roulement?????? je n'en sais rien mais elle est vendue et fait depuis le mois d'aout le bonheur des ses nouveaux propriétaires qui ont jugé en vue de ce qu'il recherchait et de ce qu'ils avaient sous les yeux qu'ils l'a payait au bon prix s'ils comparaient avec celles vues avant.
pour etre plus precis sur les options que j'avais :
- Jantes modèles Sportdesign
-Essui glace lunette Ar
-Retro Ext conducteur Chauffable électriquement
-Volant sport
-Dispositif Alarme Antivol 433mHz
-Climatisation Automatique
-Systeme réfrigération du coffre
-Ciel de toit en Alcantara
-Eclairage Xenon
-Navigation GPS Europe
-Assistance Parking
-Toit coulissant électrique
-PCM 2 ( Porsche Communication Management )
-Intérieur Cuir Intégral (sièges , tableau de bord ,flanc de porte)
-Baguette de seuil en acier spécial avec inscriptions
-Tapis de sol
-Ceintures de sécurité couleur Rouge Indien.
Au lire de beaucoup de personnes si la voiture n'a pas l'échappement sport en gros elle est invendable!!! croyez vous que les attentes d'une personne approchant la 60taine sont les mêmes que quelqu'un de 30 ou 40 ans ??? le 1er moteur lors de l'achat d'une 911 (4s par ex) est qu'elle fasse du bruit ou tout simplement l'envie de rouler dans une belle 911???? faut pas oublier que tout le monde n'a pas les mêmes priorités d'option.l'essentiel est d'avoir une porsche non????
je parle en connaissance de cause la seule option manquante de ma 4s lorsque que je l'ai vendue et qui faisait défaut à la personne qui me l'a acheté d'ailleurs était le régulateur de vitesse !!! et oui elle n'avait pas le chrono sport ni l'échappement sport mais au moins cette personne savait ce qu'elle recherchait pas comme beaucoup de mythos d'ailleurs.
La vendre a été long.par rapport aux eventuels acheteurs, j'ai tout eu !!!! du casse C....... qui semble trés intéréssé et qui vous gave pour lui envoyé tel et tel truc concernant factures ,controle des plages et qui n'a en fait pas une flèche pour vous l'acheter, à celui qui vous appel juste pour vous dire qu'elle est tres belle mais qu'il veut ce beau chrono sur le tableau de bord alors que tout est mentionné dans l'annonce!!! enfin bref c'etait pas gagné!!
je pense que le plus gros frein en fait est surtout du à tout ce que l'on a pu lire ou entendre concernant ce fameux roulement Intermerdiaire!!! UNE PSYCHOSE TOUT SIMPLEMENT
est ce que vraiment le bloc a été fiabilisé a partir des millésimes 2006????? a savoir que Les CP n'ont pas le droit de vous fournir votre N° de moteur si vous vouliez allez à la peche aux infos!!!! c'est à vous de vous mettre sous la voiture pour l'obtenir.j'ai clairement posé la question au chef d'atelier de mon CP"est ce qu'il y a eu fiabilisation du bloc" et croyez moi ça botte plutot en touche en me disant juste qu'ils n'ont jamais eu de pb de roulement sur leur 997 entretenu chez eux!!! super comme réponse et tres rassurant pour ceux qui ont lu et relu ce problème !!!!!!
En tout cas la mienne était une 2eme main,fin 2006 donc millesime 2007,sortant d'un CP France,super limpide avec toutes les factures,50000kms dans un état vraiment irréprochable et vendue révisée et ça a pris 8 mois .Est ce le fait qu'elle n'avait pas l'échappement sport ou la peur de ce roulement?????? je n'en sais rien mais elle est vendue et fait depuis le mois d'aout le bonheur des ses nouveaux propriétaires qui ont jugé en vue de ce qu'il recherchait et de ce qu'ils avaient sous les yeux qu'ils l'a payait au bon prix s'ils comparaient avec celles vues avant.
pour etre plus precis sur les options que j'avais :
- Jantes modèles Sportdesign
-Essui glace lunette Ar
-Retro Ext conducteur Chauffable électriquement
-Volant sport
-Dispositif Alarme Antivol 433mHz
-Climatisation Automatique
-Systeme réfrigération du coffre
-Ciel de toit en Alcantara
-Eclairage Xenon
-Navigation GPS Europe
-Assistance Parking
-Toit coulissant électrique
-PCM 2 ( Porsche Communication Management )
-Intérieur Cuir Intégral (sièges , tableau de bord ,flanc de porte)
-Baguette de seuil en acier spécial avec inscriptions
-Tapis de sol
-Ceintures de sécurité couleur Rouge Indien.
Si je puis te donner quelques conseils:
1. Enlève de ton annonce le fait que ta voiture est d'origine allemande. Cela peut être rédhibitoire pour certains. Personnellement, c'est un point que j'évoquerais lorsque l'intéressé te pose la question ou alors lorsque l'acheteur potentiel vient voir la voiture. Enlève aussi "état comme neuve". N'en parle pas car c'est très subjectif. Tout le monde y va de son "exceptionnel/parfait état/escellent état/comme neuf", on s'en fou, à l'acheteur de juger.
2. Ajoute des photos de qualité. Je ne sais pas combien tu peux en mettre, mais sur ton annonce on ne voit qu'un côté. Idéalement, ce serait bien d'avoir au moins un 3/4 avant, un 3/4 arrière de l'autre côté, l'avant, l'arrière, l'intérieur bien visible. Si tu as une photo de ton moteur propre, met-là, ça marche toujours et rassure l'acheteur potentiel sur l'état de la voiture (ça marche toujours). Tu peux aussi mettre un gros plan d'une roue avant propre et en plus cela permet de juger de l'état des freins.
Pour le texte j'aurais plus vu cela:
Je précise que ce n'est que mon avis, je ne suis absolument pas pro.
1. Enlève de ton annonce le fait que ta voiture est d'origine allemande. Cela peut être rédhibitoire pour certains. Personnellement, c'est un point que j'évoquerais lorsque l'intéressé te pose la question ou alors lorsque l'acheteur potentiel vient voir la voiture. Enlève aussi "état comme neuve". N'en parle pas car c'est très subjectif. Tout le monde y va de son "exceptionnel/parfait état/escellent état/comme neuf", on s'en fou, à l'acheteur de juger.
2. Ajoute des photos de qualité. Je ne sais pas combien tu peux en mettre, mais sur ton annonce on ne voit qu'un côté. Idéalement, ce serait bien d'avoir au moins un 3/4 avant, un 3/4 arrière de l'autre côté, l'avant, l'arrière, l'intérieur bien visible. Si tu as une photo de ton moteur propre, met-là, ça marche toujours et rassure l'acheteur potentiel sur l'état de la voiture (ça marche toujours). Tu peux aussi mettre un gros plan d'une roue avant propre et en plus cela permet de juger de l'état des freins.
Pour le texte j'aurais plus vu cela:
Porsche 997 4S, première mise en circulation le JJ/MM 2006, 47'000 km, services à jour, non-accidentée, entretenue exclusivement en Centre Porsche.
Options d'usine:
- Intérieur cuir étendu
- Sièges avant tout électrique
- Sièges avant chauffants
- Toit ouvrant
- Ciel de toit en alcantara
- Régulateur de vitesse
- Détecteur de pluie et rétroviseurs intérieur et extérieur réglable automatiquement jour/nuit
- Contrôle de distance pour stationnement (PDC)
- Phares Bi-Xénon
- Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation (cartographie mise à jour)
Options supplémentaires:
- Echappements Scart Ultima Récital neuf (Echappement d'origine fourni)
Plus de renseignements disponibles par mail/téléphone