Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même "problème" il y a peu, voiture quasi identique (997 S de 2006 pas mal d'options, ultima récital aussi:P, 66000 KMS)...
J'ai commencé par une annonce : "vous voudriez pas l'échanger contre une fuego", "je vous en donne 25 000 "et j'oublie les petits malins qui ni connaissent rien a part vouloir faire un tour ... Et puis les Piwis, quel joie d'avoir toujours cette question débile , au final j'ai retiré l'annonce et me suis dis elle est est pas si mal je vais la garder .
Et puis au hasard d'une visite chez dans un cp, j'ai eu une propo de reprise plus que honnête, sachant que les pneus arrière étaient out, la révision a faire, enfin bon il y avait un beau billet a prévoir dans les mois a venir.
Certes une "belle" reprise (environ 1000 a 2000 euros de moins que le prix du marché) contre l'achat d'une belle 991 , mais, sachant que cette voiture que je visais était placé en prix je trouve au final que l'affaire était pas mal, donc banco. donc pour moi l'affaire en cp a été concluante.

Par contre pas essayé la vente sur le site, pas d'avis la dessus, mais au moins tu as beaucoup moins de filou je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question est de savoir si tu as le temps et la motivation pour vendre ta voiture. Faire reprendre la voiture par un CP est la solution la plus simple, c'est rapide et ne demande pas d'investissement de ta part. Par contre, tu vas perdre plus d'argent. J'ai aussi déjà vu des CP refuser une reprise car ils estimaient que la voiture n'était pas vendable facilement (Par exemple trop d'offre par rapport à la demande sur le marché de l'occasion).

La vendre à un particulier est la meilleures solution pour en retirer le maximum d'argent. Mais il faut un prix qui colle avec la réalité du marché. Beaucoup vendent leur voiture en fixant le prix par rapport à une moyenne de prix affichée pour un véhicule similaire sur des sites comme leboncoin, autoscout et j'en passe. Le problème est que souvent cette valeur moyenne est surfaite, et finalement on constate simplement que c'est la valeur à laquelle les voitures ne se vendent pas. (Voitures qui restent des mois en annonce). Après si le prix est bon (en rapport avec la réalité), il suffit d'être patient et d'avoir du temps pour les éventuelles réponses aux questions/visites/essais. Ces derniers peuvent vite être fatiguant, car il y aura une majorité de guignols pour une minorité de gens sérieux. Mais au final, il y aura toujours un type avec les pieds sur terre et le compte en banque, l'acheteur.

Donc finalement, regarde combien on t'en donne en CP en reprise, regarde à quelle valeur tu pourrais vendre ta voiture toi-même sur le marché (évaluation eurotax ou autre) et il ne te restera plus qu'à déterminer si la différence vaut la peine ou non par rapport au travail à fournir pour une vente.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Anthony911 a écrit :
Merci pour ta franchise et le récit de ton expérience flat 45!
C'est exactement mon ressentie et la peur de vivre la même expérience...
Ca me fait de mal de savoir que Porsche va la revendre au minimum plus de 6000€ alors qu'il y a je suis sur des personnes sérieuses et de vrai passionner mais le ratio doit être assez faible.
C'est en effet ce que le cp a rajouté sur la reprise, mais avec une grand révision, une pa, des pneus arrière neuf... Donc pas si déconnant et pas injustifié
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi des "daubes Italiennes", Ferrari, Maserati ?:o
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je les ai toutes vendues ici donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais y arriver.

Le forum est extrêmement bien référencé sur google donc tu peux en plus capter des personnes de l'extérieur. A toi de mettre dans ton titre les mots qui vont bien comme Porsche 997 carrera S et roule ma poule.
Ici tu auras des curieux et quelques acheteurs potentiels. Rien ne t'empêche de mettre une annonce sur lbc avec uniquement ton mail pour filtrer
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je peux citer un autre exemple en CP.

Reprise de ma GTS de 2010 et 19.000 kms avec 4 pneus à changer, plaquettes arrières à changer.

La voiture est en vente depuis 3 mois au CP au prix de:

reprise + 10.000€ avec 4 pneus neufs, plaquettes neuves et PA d'un an.

donc soit la reprise a été bonne, soit le vendeur est mauvais :o

Connaissant bien le vendeur, je penche vers la 1ère solution :D :D :D :D :D

Donc pour moi, c'est reprise direct par CP, pas de temps à perdre avec les guignols qui s'amusent, et je pense qu'au final je ne suis pas perdant ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Anthony911 a écrit :
lllaurent a écrit :
C'est quoi des "daubes Italiennes", Ferrari, Maserati ?:o
Non des Porsches Italienne!
Ah, elles doivent être fabriquées différemment :D

Pourtant ça ne m'a pas empêché de vendre la mienne en 2 semaines (pas à un membre ici) à +/- 20% de plus que l'offre d'un CP.

Non seulement elle était "Italienne" mais en plus c'était une 996:o
Je l'ai tout de même vendu au prix d'un vraie Porsche :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si le différentiel n'est "que" de 1000/2000 € avec le (supposé) prix du marché, reprise par le CP, surtout qu'avec le temps que tu vas mettre pour la vendre il est pas impossible que ce soit finalement environ au prix de la reprise qu'on te proposait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
pour ceux qui mettent encore des propos plutôt néfastes concernant des véhicules provenant de la communauté Européenne comme l'Italie par ex et donc à force de lire toujours cette même rengaine peut freiner la vente de certaines voitures,je vous invite à lire l'article "MA PREMIERE PORSCHE" dans le Flat6 du mois d'aout N° 282 à la page N°36 sur justement "FAUT IL UNE PORSCHE FRANCAISE"
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Affligeant :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et encore pire si t'as une phase 1 italienne. :D :D :D
L'océan de l'occasion Porsche est plein de requins, et les pigeons ne volent pas bien haut :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Anthony911 a écrit :
Ma Porsche est allemande !
Pour l'Italie sur les Porsche il y a beaucoup d'oignon crois moi.
C'est un amis sur Paris bien connus qui importe de véhicules de luxe qui me la confirmer plusieurs fois même si il y a toujours des exceptions.
Une voiture a 10000€ de moins que ca côtés argus avec moins de km pour plus de 5 6 ans d'utilisation en général il y a souvent des petites magouilles dessous...
Je ne mets pas tous les italiens dans le même panier!

Ah, si l'ami de l'ami d'un ami te l'a dit c'est que ça doit être vrai!!!;) Faut rester sérieux, des oignons y'en à partout, une Porsche origine France ne donne pas plus de garantie qu'une Italienne une Allemande ou une Yougoslave. Comme j'en ai fait l'expérience, l'achat d'une 911 est une opération oh combien délicate et il faut faire attention, il y a d'excellent magouilleur en France, qui vendent des origines France, j'ai failli en faire les frais. Pour être à peu près sur de son achat 3 options possibles: la 1ère tu achetés neuf, la 2ème tu achètes en CP et la 3ème tu fais ton achat en payant les services d'un expert. Pour l'achat de la mienne j'ai pris l'option 3.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Je peux citer un autre exemple en CP.

Reprise de ma GTS de 2010 et 19.000 kms avec 4 pneus à changer, plaquettes arrières à changer.

La voiture est en vente depuis 3 mois au CP au prix de:

reprise + 10.000€ avec 4 pneus neufs, plaquettes neuves et PA d'un an.

donc soit la reprise a été bonne, soit le vendeur est mauvais :o

Connaissant bien le vendeur, je penche vers la 1ère solution :D :D :D :D :D

Donc pour moi, c'est reprise direct par CP, pas de temps à perdre avec les guignols qui s'amusent, et je pense qu'au final je ne suis pas perdant ;) :thumbup:
Tu peux quand même pas généraliser PAM !
Pour illustration j'ai vendu la mienne 72,5 KE alors que le CP m'en proposait royalement 61 :o

Et combien aurais tu vendu ta GTS si tu l'avais vendue par toi même ?
Répondre
62 messages
1 2 3 4