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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 964 de 1991 depuis 5 ans. J'ai changé les courroies il y a 6 mois et depuis j'ai parcouru 3000 Km. Depuis cette époque je suis particulièrement attentif afin de m'assurer que tout se passe bien... Je trouve que les chaines de distribution sont particulièrement audibles au ralenti. Rien ne s'entend de l'intérieur mais le bruit se distingue parfaitement lorsqu'on se trouve face au moteur que le capot soit ouvert ou fermé. Le moulin tourne parfaitement, le bruit est régulier comme ferait bruit d'une chaine de moto. J'ai éliminé évidemment tout problème de roulement de la soufflante, de l'alternateur et du compresseur de clim. J'avoue que je n'avait vraiment jamais fait attention auparavant et je ne suis pas sur que ce bruit n'existait pas ... Finalement je me demande si ce bruit n'est pas tout simplement le bruit normal des deux chaines ... je ne sais plus ... Je suis peut être parano mais j'avoue qu'à force d'entendre ce foutu bruit je n'ose plus rouler. Quelqu'un peut il m'aider ?
je suis propriétaire d'une 964 de 1991 depuis 5 ans. J'ai changé les courroies il y a 6 mois et depuis j'ai parcouru 3000 Km. Depuis cette époque je suis particulièrement attentif afin de m'assurer que tout se passe bien... Je trouve que les chaines de distribution sont particulièrement audibles au ralenti. Rien ne s'entend de l'intérieur mais le bruit se distingue parfaitement lorsqu'on se trouve face au moteur que le capot soit ouvert ou fermé. Le moulin tourne parfaitement, le bruit est régulier comme ferait bruit d'une chaine de moto. J'ai éliminé évidemment tout problème de roulement de la soufflante, de l'alternateur et du compresseur de clim. J'avoue que je n'avait vraiment jamais fait attention auparavant et je ne suis pas sur que ce bruit n'existait pas ... Finalement je me demande si ce bruit n'est pas tout simplement le bruit normal des deux chaines ... je ne sais plus ... Je suis peut être parano mais j'avoue qu'à force d'entendre ce foutu bruit je n'ose plus rouler. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci les amis, je retiens que ce n'est pas normal et que j'avais des raisons de m'inquiéter
@boubi : les tendeurs ont été changés avant que ne n'achète le véhicule (j en ignore la raison), depuis le véhicule ai parcouru environ 15 000 Km.
@ ChrisTT : à froid et à chaud (strictement identique)
@boubi : les tendeurs ont été changés avant que ne n'achète le véhicule (j en ignore la raison), depuis le véhicule ai parcouru environ 15 000 Km.
@ ChrisTT : à froid et à chaud (strictement identique)
ChrisTT a écrit : A froid avec une huile épaisse et après une immobilisation c'est normal. Par contre à chaud non.... lors du changement des tendeurs les chaines l'ont été aussi ?
Quel nombre de kms ta 64 ?
@ gedeon : 5000 km il y a 18 mois
@ chris : oui, j ai bien l impression
Je pourrais decrire le bruit comme un zzzzzzzzzzzzzzz un peu aigu (desole je peux pas faire mieux ;-)). Je vais faire regler les culbus et je vous tiens au courant. Pour mon info, je pensais qu un mauvais reglage des culbus se traduisait par un cliquetis (il n y en a pas dans le cas present), il n y a pas que ça alors ? En tous cas merci infiniment pour votre aide
@ chris : oui, j ai bien l impression
Je pourrais decrire le bruit comme un zzzzzzzzzzzzzzz un peu aigu (desole je peux pas faire mieux ;-)). Je vais faire regler les culbus et je vous tiens au courant. Pour mon info, je pensais qu un mauvais reglage des culbus se traduisait par un cliquetis (il n y en a pas dans le cas present), il n y a pas que ça alors ? En tous cas merci infiniment pour votre aide