Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 964 de 1991 depuis 5 ans. J'ai changé les courroies il y a 6 mois et depuis j'ai parcouru 3000 Km. Depuis cette époque je suis particulièrement attentif afin de m'assurer que tout se passe bien... Je trouve que les chaines de distribution sont particulièrement audibles au ralenti. Rien ne s'entend de l'intérieur mais le bruit se distingue parfaitement lorsqu'on se trouve face au moteur que le capot soit ouvert ou fermé. Le moulin tourne parfaitement, le bruit est régulier comme ferait bruit d'une chaine de moto. J'ai éliminé évidemment tout problème de roulement de la soufflante, de l'alternateur et du compresseur de clim. J'avoue que je n'avait vraiment jamais fait attention auparavant et je ne suis pas sur que ce bruit n'existait pas ... Finalement je me demande si ce bruit n'est pas tout simplement le bruit normal des deux chaines ... je ne sais plus ... Je suis peut être parano mais j'avoue qu'à force d'entendre ce foutu bruit je n'ose plus rouler. Quelqu'un peut il m'aider ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bruit de chaine de distribution sur un Flat 3,6L, c'est quand même pas fréquent.
Un tendeur de chaine défectueux parait plus plausible !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les amis, je retiens que ce n'est pas normal et que j'avais des raisons de m'inquiéter

@boubi : les tendeurs ont été changés avant que ne n'achète le véhicule (j en ignore la raison), depuis le véhicule ai parcouru environ 15 000 Km.
@ ChrisTT : à froid et à chaud (strictement identique)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non les chaines n ont pas ete changees, ca j en sui sur. La voiture a 140 000 km (verifié)
[hr]
L huile est effectivement de la 15w50
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
A froid avec une huile épaisse et après une immobilisation c'est normal. Par contre à chaud non.... lors du changement des tendeurs les chaines l'ont été aussi ?
Quel nombre de kms ta 64 ?
Sur une 964 (ou 993) les chaines ne peuvent pas se remplacer sans ouvrir le moteur................ en effet l'utilisation des chaines avec attache rapide n'est pas autorisée (le patin a juste la largeur de la chaine et l'utilisation d'une attache rapide détruit le rebord du patin).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment merci de réfléchir avec moi sur ce problème ... je me sens moins seul; Pour les culbuteurs, ils ont été réglés il y a 5000 km... pas facile cette affaire
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De quand date le dernier réglage des culbus? Ton soucis est la, a coup sur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ gedeon : 5000 km il y a 18 mois
@ chris : oui, j ai bien l impression
Je pourrais decrire le bruit comme un zzzzzzzzzzzzzzz un peu aigu (desole je peux pas faire mieux ;-)). Je vais faire regler les culbus et je vous tiens au courant. Pour mon info, je pensais qu un mauvais reglage des culbus se traduisait par un cliquetis (il n y en a pas dans le cas present), il n y a pas que ça alors ? En tous cas merci infiniment pour votre aide
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jaurais aussi pensé aux culbus.... mais si réglage il y a moins de 5000km..... étonnant... quel type de roulage ? Beaucoup de trajets urbrains ?
Roulement d'alternateur sinon ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Si ca fait zzzzzzzzzzzzzz aigu et régulier à mon avis c'est pas les culbus...
Un bruit de courroie? De pompe?
Répondre
13 messages
1 2