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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Me revoilà après une petite pause 
Je suis président d'un club de sport alors le planning est assez chargé, entre les vacances et la rentrée ...
Une petite photo pour vous montrer le soleil de Normandie durant les vacances :)

Bon un peu de sérieux :)
Pour cette reprise, j'avais décidé de m'attaquer à ces 5 put**** de goujons de cylindres cassés dont ils ne restaient plus que 6/7 mm de hauteur.
1er goujon plus du tout de matière alors j'ai décidé de le percer et d'utiliser un extracteur de vis à pas à gauche. Taille indiquée pour du M10 un taille 3. J'ai trouvé que ça faisait vraiment petit alors j'ai pris une taille au dessus pour que se soit plus solide ...

Voilà le résultat en chauffant le goujon pour décoller l'octite. Le premier qui me dit qu'avec un extracteur ça marche niquel je lui taraude les dents

Je précise aussi que tout l'outillage est du FACOM et non du chinois ^^


Le taraud a cassé dans le goujon

Là, j'avais qu'une envie c'est tout exploser à coup de masse !!!!
J'ai réussi à sortir le goujon mais le filetage est en très mauvais état. Je poserai un helicoil ( filet rapporté ) à la place pour que ce soit propre :)
Pour les suivants, autre méthode : Dremel + clé à molette + flambard



On chauffe et on desserre.



J'ai passé un week-end à en sortir 4
Pour le dernier, il faut que je vois avec un collègue pour le percer à la fraiseuse car je n'ai pas assez de distance entre le pied de la perceuse à colonne et le goujon.
Nettoyage de plusieurs pièces :

Before :


After :


Pour le nettoyage : Acétone + brosse laiton + flambard pour la calamine.


Dépose des soupapes des culasses :

Les guides soupapes à l'échappement étaient fatigués ^^


J'ai commencé ce soir le nettoyage des culasses et je vais attaquer l'admission après :)
La suite très prochainement ...


Je suis président d'un club de sport alors le planning est assez chargé, entre les vacances et la rentrée ...
Une petite photo pour vous montrer le soleil de Normandie durant les vacances :)

Bon un peu de sérieux :)
Pour cette reprise, j'avais décidé de m'attaquer à ces 5 put**** de goujons de cylindres cassés dont ils ne restaient plus que 6/7 mm de hauteur.
1er goujon plus du tout de matière alors j'ai décidé de le percer et d'utiliser un extracteur de vis à pas à gauche. Taille indiquée pour du M10 un taille 3. J'ai trouvé que ça faisait vraiment petit alors j'ai pris une taille au dessus pour que se soit plus solide ...

Voilà le résultat en chauffant le goujon pour décoller l'octite. Le premier qui me dit qu'avec un extracteur ça marche niquel je lui taraude les dents


Je précise aussi que tout l'outillage est du FACOM et non du chinois ^^


Le taraud a cassé dans le goujon


Là, j'avais qu'une envie c'est tout exploser à coup de masse !!!!
J'ai réussi à sortir le goujon mais le filetage est en très mauvais état. Je poserai un helicoil ( filet rapporté ) à la place pour que ce soit propre :)
Pour les suivants, autre méthode : Dremel + clé à molette + flambard



On chauffe et on desserre.



J'ai passé un week-end à en sortir 4

Pour le dernier, il faut que je vois avec un collègue pour le percer à la fraiseuse car je n'ai pas assez de distance entre le pied de la perceuse à colonne et le goujon.
Nettoyage de plusieurs pièces :

Before :


After :


Pour le nettoyage : Acétone + brosse laiton + flambard pour la calamine.


Dépose des soupapes des culasses :

Les guides soupapes à l'échappement étaient fatigués ^^


J'ai commencé ce soir le nettoyage des culasses et je vais attaquer l'admission après :)
La suite très prochainement ...
