Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Esteban
Rouler avec une caméra embarqué qui filme le compteur et la route pourrait être la seule arme face aux forces de l'ordre pendant l'arrestation.

Ca vaut ce contrôle :thumbdown: :

[media]//www.youtube.com/embed/hjXeqM4HZ-M[/media]

[Édite le 13-11-2013 par Esteban]
incroyable! en gros tu y attrappes pour les autres
quelle bande de brancs:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nico77340
Message original : PhilGT
Ca confirme que tu ne vas probablement rien recevoir, c'est ce que je te souhaite.

Tiens nous au courant...;)
Hmmm... J'ai du mal a y croire malheureusement. En général quand c'est enregistré, ça suit son cours...

Ce qui m’embête surtout, c'est que s'il y a eu une erreur, ça va prendre des mois mais qu'il vont quand même finir par m'envoyer la prune, et tous ces mois de retard seront a rattraper pour récupérer mes points :(

Bon ben... Elle est arrivée hier :(
J'étais venue regarder vos diverses réactions pour voir si ça valait le coup de contester mais à vous lire, j'ai l'impression que je m'apprête à dépenser de l'énergie en vain...
Sans mauvaise foi, j'étais persuadée que Nicolas ne roulait pas aussi vite mais bon...s'ils disent qu'on était à 151, ils ont certainement raison.

Ce qui m'énerve et j'me suis pas gênée pour le dire aux flics, c'est qu'on nous casse les pieds sans arrêt pour la vitesse et par contre, on est jamais contrôlé pour l'alcoolémie !!!
Ce fameux WE, on était de mariage. On aurait pu conduire complètement bourré (ou au-delà du taux autorisé), on aurait pas eu de souci mais parce que, dans une cuvette, sur une route totalement déserte, bien dégagée et avec un beau soleil, on a roulé un [peu] plus vite que la limitation, bam ! On vous aligne et même si vous avouez que vous rouliez trop vite mais qu'en toute bonne foi, pas aussi vite que la vitesse relevée par le soi-disant flic dans la cuvette bah vous ne pouvez rien faire car ils sont assermentés et que votre parole face à eux ne vaut pas grand chose [pour pas dire que dal !!!!]

Bref... C'était mon petit coup de gueule LOL

J'pense qu'il faut se résoudre à la fermer, payer et faire un stage...

Cécile

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilGT
Ca confirme que tu ne vas probablement rien recevoir, c'est ce que je te souhaite.

Tiens nous au courant...;)
Hmmm... J'ai du mal a y croire malheureusement. En général quand c'est enregistré, ça suit son cours...

Ce qui m’embête surtout, c'est que s'il y a eu une erreur, ça va prendre des mois mais qu'il vont quand même finir par m'envoyer la prune, et tous ces mois de retard seront a rattraper pour récupérer mes points :(

on a roulé un [peu] plus vite que la limitation, bam !

C'est très chiant, je le reconnais, mais 151 pour 110, c'est pas un [peu] plus vite ;)

Y'a plus qu'à faire un stage très vite (cette fois-ci :D)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CM
Tu ne vas peut-être rien recevoir et tant mieux mais faut arrêter de vouloir tout contester, surtout pour 3 points et 90 €.
Garde ton énergie et ton pognon pour contester un gros excès de vitesse ou pour sauver ton permis mais là, c'est inutile !

Et puis, quand on joue, même si les règles sont pourries tu les connais, alors il faut accepter de perdre !
Hello,

L'objectif était de contester mais sans avocat ou aide, c'est sur que ca ne vaut pas le coup pour quelques points et quelques euros de prendre un avocat a 2000 EUR ! ;)

Si on conteste, ce sera plus sur la base d'un oubli sur le PV style date de révision du matériel...

D'ailleurs, voici ma contravention. Au niveau de la date de révision du radar, ça a l'air d'aller.

Par contre, je remarque qu'ils n'ont pas précisé le point kilométrique du contrôle, est-ce que ça peut rendre la contravention caduque ?

Image

Je me rappelle d'un article dans Auto Plus qui donnait tous les motifs possibles pour qu'un PV soit caduc mais je n'arrive pas a retrouver l'article... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux passer par le club AUTO + pour connaître les éventuelles clauses de nullité ou pour retrouver l'article.
n° 09 69 39 69 50.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'absence du PK me paraît bizarre mais surtout éventuellement intéressante!
M'est avis que contester en 2 lignes en disant que le PK n'est pas indiqué est voué à l'échec.

Par contre, mais je ne suis pas avocat, moi j'essaierais d'exploiter l'idée en montant le bateau suivant:
Tu vois si tu peux trouver sur une carte, sur googleearth et/ou en allant voir sur place un endroit de la route, sur la commune d'Ecuires, dans la bonne direction etc. où il y a plein de motifs de contestation: courbes, pile de pont, ombre ou soleil en face si c'est un jour de soleil, bosquet, présence d'antenne relais pour la radio ou les portables....bref tout ce que tu peux trouver.
Et tu soutiens que la prétendue infraction a eu lieu là et que compte tenu des conditions alentours, il y a un gros doute sur la mesure de la vitesse, la rupture de visuel, la présence d'interférences...en gros, sur la réalité de l'infraction. Et tu demandes le classement au bénéfice du doute.
Faut pas hésiter à faire long et détaillé, voire à délayer, mais toujours en étant bien écrit et bien construit. Sinon, ça fait pas sérieux. Et s'agissant du PV, toujours parler au conditionnel de "l'infraction reprochée, prétendue"...

A partir de là, 3 possibilités:
* ils laissent tomber sur la base des motifs de doute (à l'endroit choisi) que tu auras trouvés;
* ils te disent que non, c'était pas là, ce qui fait mettre l'accent plus habilement sur l'imprécision du PV, et tu as gain de cause ce motif;
* personnes ne veut rien entendre.
En supposant que les 3 choix soient équiprobables, ça laisse quand-même une bonne chance (2/3) ce s'en sortir...!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS: il me semble de "dans le temps", il fallait aussi le nom ou le n° de l'agent qui opère le radar.
Là, y'a rien.
Mais ça a peut-être changé depuis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,

petit detartrage car j'ai une petite question, j'ai été contrôlé et verbalisé aux jumelles cette après midi en allant faire le touriste à Etretat :D
j'ai reconnu les faits et compte payer mon amende mais ma question est la suivante puis je demandé l'annulation du retrait des point vu qu'aucune mention n'y fait acte sur l'avis de contravention?

Image

merci pour votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
Rouler avec une caméra embarqué qui filme le compteur et la route pourrait être la seule arme face aux forces de l'ordre pendant l'arrestation.

Ca vaut ce contrôle :thumbdown: :

[media]//www.youtube.com/embed/hjXeqM4HZ-M[/media]

[Édite le 13-11-2013 par Esteban]

Énorme :o :o :o

Le pire c'est qu'on ne sait pas s'il faut en rire :D ou en pleurer :(
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cosmoz a écrit :
bonsoir,

petit detartrage car j'ai une petite question, j'ai été contrôlé et verbalisé aux jumelles cette après midi en allant faire le touriste à Etretat :D
j'ai reconnu les faits et compte payer mon amende mais ma question est la suivante puis je demandé l'annulation du retrait des point vu qu'aucune mention n'y fait acte sur l'avis de contravention?

Image

merci pour votre aide
J'ai tenté sur une contravention pour excès de vitesse, çà avait été refusé et j'avais bien perdu mes points..

Après, çà ne te coute rien de tenter ;)
Répondre
76 messages
1 ... 4 5 6 7 8