Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde !

Ce week-end, mariage d'un ami dans le nord de la France, le temps n'est pas trop dégueu, on décide de prendre la 911 pour y aller. La route se passe bien, on profite des vocalises du flat 6 :D

Dimanche après-midi, il est l'heure de rentrer pour nous, on a grosso modo 250km de route dont une trentaine de km sur une 2 x 2 voies limitée a 110 pour rejoindre l'autoroute.

Je roule "tranquille", l'aiguille du compteur fixée sur la graduation 140, ce qui me donne environ 130km/h au Coyote. La route est déserte, c'est une ligne droite interminable, le temps est splendide, je ne peux pas dire que je sois dangereux, la même route aurait été limitée a 130 si elle avait été payante, bref !
On arrive sur un rond point, je ralentis puis vois un gendarme me barrer la route et me faire signe de me garer.

- Bonjour Monsieur, gendarmerie Nationale, coupez le contact, patati patata. Vous savez a combien est limitée cette route ?

- (Dans ma tête, je me dis meeerde, si ça se trouve c'est limité a 90 et j'ai pas fait gaffe !) 110, non ?

- En effet, et vous rouliez a combien ?

- (Tout penaud...) Aie, 130... :(

- Vous avez été relevé a 151km/h 800m plus bas, dans la cuvette. Vous avez une raison de rouler si vite ?

- (Interloqué, j'aurais mis ma main a couper que je m'étais maintenu a 130, peut-être 135 mais pas plus) 151 !? C'est pas possible, je roulais super tranquille ! Un poil vite surement mais vraiment tranquille !

Je vous épargne la suite de la conversation sur le fait que l'agent en bas avec ses jumelles était major de gendarmerie, qu'il ne pouvait pas se tromper, qu'il était assermenté.... Il m'a aussi dit que j'arrivais vite dans le rond point donc que je devais surement rouler vite avant... Bla, bla, bla...

Bref, a ce que j'ai retenu, ça m'en coûtera 90 EUR et 3 points de moins sur mon permis qui n'en comptait déjà plus que 6 :( :( :(

Je n'ai pas signé le PV électronique, j'ai l'intention de contester sachant que :

- L'agent qui a relevé la vitesse n'a pas transmis mon immatriculation a l'agent qui a rédigé le PV
- Il lui a uniquement communiqué par radio "Porsche marron a 151km/h" sachant que ma 911 est grise
- Il m'a dit travailler "en visuel" avec son collègue dans la cuvette, il m'a montré la direction mais je n'ai vu personne
- Je n'avais pas la CG de la voiture, oubliée chez moi, il y a donc de grandes chances qu'il se trompe de type mine (j'attends de voir ça quand je recevrai la contravention, cette semaine surement)

Vous pensez que c'est contestable ?

Pas une super conclusion a ce week-end en tout cas, je vais devoir faire un stage de récupération de points, je ne peux pas rester avec seulement 3 points sur mon permis. Trop risqué sachant que je fais pas mal de route pour le boulot.

En tout cas, c'est vraiment salaud de se mettre dans une cuvette pour choper les gens, même si, dixit le gendarme, "la limitation est de 110, avant, après et pendant la descente !" tssss ! :P

Merci d'avance pour votre aide, vous pouvez aussi profiter de ce sujet pour vous plaindre des limitations de vitesses qui sont abusives pour nos bolides qui ne peuvent pas se dégourdir les soupapes comme il le faudrait ! :D :D

A+

Nico

Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
course au rendement, sans le moindre discernement...

Bon courage pour prouver ta bonne foi... :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A quoi sert le Coyote :question:
Ils auraient pu rallonger avec un PV pour défaut de papiers
En fait, tu pouvais très bien être un voleur :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
course au rendement, sans le moindre discernement...

Bon courage pour prouver ta bonne foi... :mad:
Merci, c'est pas gagné !
Message original : Fazer964
A quoi sert le Coyote :question:
Ils auraient pu rallonger avec un PV pour défaut de papiers
En fait, tu pouvais très bien être un voleur :o
Pour le coup, il ne m'a servi a rien :(
Déjà, le flic avec les jumelles devait être bien planqué et en plus il n'y avait que très peu de monde sur la route donc très peu d'éclaireurs...

C'est sur, ils auraient pu, mais dans l'ensemble je suis resté sympa et le gendarme en face de moi aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne chance !
Sinon, si il ne te reste que 3 points, fait ce stage bien sûr, et pas de stress, en attendant le stage et avec tes 3 points, si par malheur tu te faisait prendre une nouvelle fois, conteste ! Même en sachant que c'est perdu d'avance ! Juste pour retarder l'échéance et te permettre d'effectuer le stage qui va te valider 4 points de plus. Qui seront effectifs dès la fin du stage, avant que l'ajout des 4 points te soit notifié. (surtout que ce n'est pas toujours notifié).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pendant ce temps la les cambriolages augmentent, mais rapportent bien moins au petit mou :mad: :thumbdown:

Pas de bol, mais comme tu le dis, urgence de faire un stage, qui forcément va encore rapporter de l'argent au petit mou :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est quand même un peu bizarre ton affaire
130 coyote et le bleu te donne pour 151 km , c'est enorme comme difference , y'a un soucis c'est evident .
le soucis c'est qu'ils sont assermentés et pas toi , donc , tu l'as dans l'os .
par contre , il faudrait peu etre se renseigner pour savoir comment reagir dans ce cas .
peut on demander de voir la vitesse sur le laser du bleu ? la vitesse est -elle enregistrer ?
et sinon, est ce que le fait de ne pas pouvoir donner la plaque du gars est contestable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : natha35
et sinon, est ce que le fait de ne pas pouvoir donner la plaque du gars est contestable ?
Bin ouais mais vous voulez le prouver comment ? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : natha35
c'est quand même un peu bizarre ton affaire
130 coyote et le bleu te donne pour 151 km , c'est enorme comme difference , y'a un soucis c'est evident .
le soucis c'est qu'ils sont assermentés et pas toi , donc , tu l'as dans l'os .
par contre , il faudrait peu etre se renseigner pour savoir comment reagir dans ce cas .
peut on demander de voir la vitesse sur le laser du bleu ? la vitesse est -elle enregistrer ?
J'ai été pris dans une belle cuvette donc ma vitesse a du augmenter un peu mais 20km/h ça m'a surpris !
A tel point qu'encore aujourd'hui je me demande si je suis réellement monté a 150 sans m'en apercevoir ou si on m'a rajouté quelques km/h pour gonfler a note...

En toute objectivité, le flic a qui j'ai eu a faire était plutôt sympa, pas l'air d’être un ripou quoi...

Je ne sais qu'en penser...

Normalement le flic qui contrôle est censé donner le numéro de plaque a celui qui intercepte, mais allez prouver ça, c'est ma parole contre la sienne. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bonjour,

Tu peux toujours consulter www.maitredufour.com pour ne pas faire sauter les points, il t'en coutera un bras mais il est super performant !
Il defend ceux qui se font prendre a la gumball3000 en France...;)
Répondre
76 messages
1 2 3 4 5 ... 8