Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
313 messages
1 2 3 4 5 ... 32
Forum pour les questions techniques sur les 997

Message Envoyé
J'ai aujourd'hui 40 ans, une 997 GT3 ph2!!! Je n'ai qu'un modeste BTS!!!
A 26 ans : achat de mon appartement, 6 mois après ma première 911 (964 C2).
Mais il faut etre conscient que pour avoir et profiter d'une GT3 (surtout si tu fais un peu de circuit), le budget va vite augmenter, et tu verras avec l'age que dans la vie il n'y a pas que les voitures et que faire manger tes enfants et leur faire plaisir reste quand même une priorité!!
La chose la plus importante : se bouger le cul!!!!! Pour ma part, en parallèle de mon travail, j'ai fait un peu d'immobilier (revente régulière de ma RP) une partie réinvesti dans une autre maison, l'autre partie pour me faire plaisir!!!
Mon conseil : fini tes études, soit curieux de tout, entreprenant, etc........ et tu verras cela se fera naturellement!!!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AP1792 a écrit :
Brice3l2 a écrit :
Achète une maison avec plein de pièces, tu y met des lits et des putes et tu rouleras vite en gt3 rs. C'est comme ça qu'ont fait la plupart des gens ici qui ont de grosses bagnoles, y'a pas de mystères pour réussir il faut prendre des risques :D
:D

Exactement ou vends de la schnouff c'est pas mal non plus :D
Ou fait assureur... :D :D :D
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flat-6 a écrit :
J'ai des reves automobile à réalisé , si mon métier ne me permet pas de me payer la Porsche de mes rêve , je vois pas à quoi ça sert que je continue mes études...
Et si tu as une GT3 RS à 23 ans, il te restera quoi comme rêve?
Ce qui fait avancer ce sont les projets, avoir un but est plus important que de le réaliser. :)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flat-6 a écrit :
Golinu a écrit :
C'est qui ce troll :o
Ok merci ça fait plaisir... Ce qui me fait rire c'est des qu'on parle d'argent et de metier on se fait passer pour un troll. J'ai pas envie de me retrouver à 35 ans à rouler en clio... Je me pose beaucoup de question sur mon avenir et en se moment les temps sont difficile :/
On est, je pense, pas mal a avoir roulé en clio et rouler en clio n est pas non plus honteux!
En tout cas, c est pas plus honteux que de n avoir comme but que de rouler en grosse bagnole...
Construit ta vie petit a petit sans penser 'pognon' et ça ira mieux tu verras ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Réalité virtuelle sera ton amie.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beaucoup de réponses surprenantes voir limites agressives... Je trouve cela surprenant (pour ne pas dire intolérable). le garçon est sur un forum porsche, il a le droit de demander comment accéder à son rêve...

Perso je suis sur Suisse, mais même si le pouvoir d'achat est légérement surpérieur, le problème est le même, et la réponse est simple: comme beaucoup l'on dit, tu ne pourra pas vivre "décemment" en GT3 RS en étant ouvrier car tu n'auras plus le plaisir de utiliser vu les frais. Par contre tu peux aussi avoir un "bon" travail et être débrouille. Je te comprends totalement: j'ai toujours été passionné de voiture, et j'ai presque toujours dicté mes choix préfessionnels pour pouvoir vivre ma passion. Après un master en chimie/biochimie, je suis parti dans le domaine financier pour accéder peut-être plus facilement à mon rêve. Après, la finance en 2014 pour une personne de 30 ans n'est pas/plus spécialement signe de fortune, mais de situation comfortable. Comme l'a justement dit 993S Narbonne, il faut aussi être démerde! Pour ma part, j'ai commencé le circut moto à 20 ans et j'ai toujours essayé de bien acheter pour vendre sans perte ou avec des gains: avec les années, j'ai eu 3 GSX-R 1000, R1, ZX-10 R, MV Agusta F4, puis ma première 911, une 993 2S, qui à prit 45% de valeur, depuis l'achat, une 964 pistifiée, une 996 GT3 phase, 2, une 997 GT3 puis manitenant une 997 GT3 RS, toujours dans l'optique d'en profiter et de bien vendre si une opportunité de profile à l'horizon. Donc oui ton rêve est accessible sans être financé par ta famille ou ta copien, mais il te faudra un bon boulot, un peu de patience et être débrouille, mais ça peut le faire ;)

Et c'est bon de savoir pourquoi tu te lève tous les matins, sans compter la fierté de sortir à 30 (31 ans pour moi) la GT3 RS que tu as payé avec tes deniers en bossant.

Enjoy

Au passage, pourquoi l'argent est à ce point un sujet tabou qui énerve les gens sur France?? On sait tous ce que coûte une 911, on en parle même à longueur de journée, mais par contre dès que l'on parle de la façon de la financer, on semble toucher à l'interdit... Ce n'est que du pognon, on ne vous demande pas vos mensurations personnelles et si cela rend madame heureuse....

Message Envoyé
Gixerman a écrit :
Beaucoup de réponses surprenantes voir limites agressives... Je trouve cela surprenant (pour ne pas dire intolérable). le garçon est sur un forum porsche, il a le droit de demander comment accéder à son rêve...

Perso je suis sur Suisse, mais même si le pouvoir d'achat est légérement surpérieur, le problème est le même, et la réponse est simple: comme beaucoup l'on dit, tu ne pourra pas vivre "décemment" en GT3 RS en étant ouvrier car tu n'auras plus le plaisir de utiliser vu les frais. Par contre tu peux aussi avoir un "bon" travail et être débrouille. Je te comprends totalement: j'ai toujours été passionné de voiture, et j'ai presque toujours dicté mes choix préfessionnels pour pouvoir vivre ma passion. Après un master en chimie/biochimie, je suis parti dans le domaine financier pour accéder peut-être plus facilement à mon rêve. Après, la finance en 2014 pour une personne de 30 ans n'est pas/plus spécialement signe de fortune, mais de situation comfortable. Comme l'a justement dit 993S Narbonne, il faut aussi être démerde! Pour ma part, j'ai commencé le circut moto à 20 ans et j'ai toujours essayé de bien acheter pour vendre sans perte ou avec des gains: avec les années, j'ai eu 3 GSX-R 1000, R1, ZX-10 R, MV Agusta F4, puis ma première 911, une 993 2S, qui à prit 45% de valeur, depuis l'achat, une 964 pistifiée, une 996 GT3 phase, 2, une 997 GT3 puis manitenant une 997 GT3 RS, toujours dans l'optique d'en profiter et de bien vendre si une opportunité de profile à l'horizon. Donc oui ton rêve est accessible sans être financé par ta famille ou ta copien, mais il te faudra un bon boulot, un peu de patience et être débrouille, mais ça peut le faire ;)

Et c'est bon de savoir pourquoi tu te lève tous les matins, sans compter la fierté de sortir à 30 (31 ans pour moi) la GT3 RS que tu as payé avec tes deniers en bossant.

Enjoy

Au passage, pourquoi l'argent est à ce point un sujet tabou qui énerve les gens sur France?? On sait tous ce que coûte une 911, on en parle même à longueur de journée, mais par contre dès que l'on parle de la façon de la financer, on semble toucher à l'interdit... Ce n'est que du pognon, on ne vous demande pas vos mensurations personnelles et si cela rend madame heureuse....
:thumbup:
on a beaucoup de points commun!!! (993 S vésuvio);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour flat6 ,

Je te donne mon point de vu , et je rejoins beaucoup des intervenants précédents .

J'ai eu des objectifs matériels étant jeune , plutôt motard , donc DUCATI 916 que j'ai eu au bout de 8 ans , et 1100 GSXR année 90 que j'ai depuis une année et j'ai 44 ans .

J'ai eu beaucoup d'autres motos bien plus chères , du genre un HD hearly shovel de 69 préparé , qui m'a coûté le prix d'une M3 E 92 occasion d'aujourd'hui , environ 30 000 € , et ce n'est pas celle qui me laissera un souvenir impérissable , comme la DUCATI d'ailleurs !

Tout ça pour dire qu'il est beau d'avoir des rêves , mais qu'ils se doivent d'être réalistes pour être réalisés et a sa hauteur .

Que même pour rouler en crocro , ou 996 carréra , il faut en avoir un peu sous le pied financièrement , et être réaliste sur sa capacité financière a assumer les "soucis" inhérent à la possession d'un véhicule de sport . Je ne parle pas la de l'assurance / entretien , mais du gros entretien ou l'on va te demander un petit billet de 2/3000 € ...

Lit les sujet ou les propriétaires parlent du coût d'entretien de leur véhicule . :thumbup:

Personnellement j'étais parti sur une SC 3.0 ou 3.2 , ma vision était que pour une billet de 20 000 ( la banque p..... ;)) tu t'en sortais avec un véhicule en très bon état , clef en main , sans gros soucis à venir ... et le forum en plus d'un autre m'a vite fait comprendre que je me fourvoyais . :D

La vie c'est d'abord s'assumer financièrement , définir ses véritables priorités , et après si à force de travail honnête :D et de sueur , une fois l'état passé pour te soulager de quelques milliers d'€uros , tu peux t'offrir sans sacrifice ridicule une GT3 , c'est beau ! :thumbup:

Bonne continuation pour tes études , et bon courage pour la suite ! ( à moins bien sur que tu sois issu d'une famille aisée qui te paie tout ce que tu souhaites , mais là ce serait vraiment un cauchemar )

Pourquoi l'argent est il un sujet tabou en FRANCE , parce que les gens ne sont pas à l'aise en pensant que la réussite est négative en engendrant beaucoup de jalousie . Ce n'est ni bien ni mal , c'est ainsi . J'essaie toujours de motiver les jeunes a avancer et progresser , à mon âge j'ai raté certaines étapes , jamais réussi à fermer ma gueule en réunion ... on ne se refait pas !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai acheté ma GT3 à 24 ans, avec les sousous que j'ai gagné tout seul... Donc c'est possible.
Première Porsche à 22 ans (996 3.4) quand j'ai terminé mes études.

Mais j'ai beaucoup bossé lors de mes études, vraiment beaucoup. Et cela m'a ouvert beaucoup de portes. Puis j'ai continué à beaucoup bosser ensuite. Il n'y a pas de secret ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gfbt a écrit :
rouler en clio n est pas non plus honteux!

Je veux bien tout lire, mais il y a des limites :exclamation:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre
313 messages
1 2 3 4 5 ... 32