Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout de même délicat de donner un tarif précis sans avoir checké toutes les pièces, ce qui se fait après ouverture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça vaut quoi une boîte en échange standard ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'importe quel mécano consciencieux est capable de refaire une boite méca, même si elle sort d'une Porsche.

Faut se renseigner sur la qualité des gars qui bossent autour de chez toi. Déjà, ça t'évitera des déplacements inutiles, pis, en passant par un gars qui n'a pas le panneau il est probable que ca te coute pas 100€ de l'heure HT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
N'importe quel mécano consciencieux est capable de refaire une boite méca, même si elle sort d'une Porsche.

Faut se renseigner sur la qualité des gars qui bossent autour de chez toi. Déjà, ça t'évitera des déplacements inutiles, pis, en passant par un gars qui n'a pas le panneau il est probable que ca te coute pas 100€ de l'heure HT.
+1 (pour exemple je suis a 64HT de l heure pour ce type d opé)

Cependant attention au tarif, ca vas tres vite, perso a part quelque exception (boite de course, boite de japonaise, etc) souvent ont est proche du prix de l'échange standard si le boulot est soigné, pour ma part quand j ouvre systématiquement :

tout les roulements + toutes les synchro + souvent pignon renvoie de marche AR + en général pignon de 2 et 3, toutes les coulisses, les ressort de verouillage, les joints, ca vas tres vite si a l ouverture un arbre marqué ou la couronne de dif marqué on dépasse le prix de l'échange standard.

Le risque prix + élévé que l'échange standard est réel, cette décision seul toi peux la prendre, après cela depend de la qualité de l'échange standard, en général chez le constructeur pas de problème car cahier des charges imposant, chez certain qui répare juste le "cassé" le risque est +++ car sauf exception l'ensemble s use de uniformement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
Ça vaut quoi une boîte en échange standard ?
Au tarif Porsche 12k€ pour une C4 en bvm ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ouais quand même !!!!!! :o
presque 50% du prix de la voiture :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et vous connaissez des adresses pour trouver une boite d'occasion G96 30 svp??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu à faire un échange standart de ma boite sur ma carrera 4 , 3L4 de 1999...
commandée en Allemagne pour la Suisse.
total, la boite, douane, transport et main d'oeuvre... 7000.-frs ch soit à ce jour environ 5800 roros...

cause : la pompe à huile (de boite :D ) qui sifflait (bruit très strident :exclamation: ) au bout de 10/15 minutes de trajets...

le portefeuille en a pris un coup... :thumbdown:

la voiture décote... mais pas les pièces...
Répondre
18 messages
1 2