Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Les roulements ne se trouvent pas directement chez Timken ou SKF ? des fois y'a un copyright sur la cage du roulement et la c'est mort, mais quand c'est possible le prix du roulement se retrouve parfois divisé par 10.
Exemple récent roulement de roues 4X4 chez constructeur 120 e/unité
Le même (c'est à dire même référence sur la cage) 15e chez TLR (Tous Les Roulements ) dans le 92 à Clichy
Exemple récent roulement de roues 4X4 chez constructeur 120 e/unité
Le même (c'est à dire même référence sur la cage) 15e chez TLR (Tous Les Roulements ) dans le 92 à Clichy
BEGNAT64 a écrit : Parfois il vaut mieux un bon échange standard qu'une réparation quand on voit le prix des roulements/pignons....![]()

Les portées d'arbres ainsi que le différentiel n'ont pas du apprécier ... non plus

Charly91 a écrit : Echange standard, c'est à dire par une boite neuve?
non , un échange standart n'est pas du neuf , enfin pas tout , en général la boite est démontée , nettoyée , tout ce qui doit etre changé a l'intérieur est changé , mais si il y a des pièces qui sont "bonnes" , elles sont remises dans la boite .
une boite neuve est comme le nom le dit neuve , elle n'a jamais servie
mais peut etre un membre de ce site t'expliqueras mieux que moi