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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Bonjour, Au moment de démarrer ma voiture, j'entends une explosion. Plus aucun voyant au tableau de bord, une fumée sort du capot avant et je remarque en dessous de la voiture un liquide qui coule (sans doute la batterie explosée). Quelqu'un peut-il me dire comment ouvrir manuellement le capot avant ?
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Message Envoyé
tu a la procédure dans le manuel de bord

il te faud une autre source de 12v
des cosse de demarrage

connecter la masse
et envoyer un coup de 12 volt dans la boite a fusible sur le bornier extractible (voir manuel pour une meilleur localisation)
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Merci Philippe, Malheureusement mon manuel de bord se trouve dans le coffre avant.
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A faire rapidement avant que l'acide de la batterie ne fasse trop de dégâts :o
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philippe911 a écrit :
tu a la procédure dans le manuel de bord

il te faud une autre source de 12v
des cosse de demarrage

connecter la masse
et envoyer un coup de 12 volt dans la boite a fusible sur le bornier extractible (voir manuel pour une meilleur localisation)
Si la batterie a exploser , je ne rebrancherai pas une autre pour l'instant
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Merci pour votre aide. J'ai réussi à retirer la batterie (Tous les éléments étaient explosés peut-être est-ce du à une surcharge ? En effet, j'avais mis un maintien de charge) Quel produit utiliser pour nettoyer l'acide ? Quel précaution devrais-je prendre avant de mettre une nouvelle batterie ?.
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beaucoup d'eau , déjà
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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le maintien de charge, n'explose pas une baterie. ;)
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Nettoyage en urgence à grande eau pour stopper la réaction , bien tout checker , car l'acide peut faire des ravages .
C'est rarissime une batterie qui explose :o
Avec des LI-PO oui , mais avec des classiques !!!
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de l'eau contenant du bi-carbonate de soude pour neutraliser les sels acides
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30mn de retard capitaine Flam, mais c'est vrai que...
tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit
D'aussi loin que l'infini tu descends jusqu'ici pour sauver jacques7618
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Merci à chacun pour votre aide.
A présent, le nettoyage est effectué comme conseillé.
Dois-je prendre des précautions spéciales avant de remettre une nouvelle batterie ? (la batterie explosée était une batterie Porsche et en place depuis plus de 3 ans !)
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Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

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Avec tes conneries je me suis mis l'air en tête , et impossible de m'en défaire .:mad:
:D :D
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Faudrait faire contrôler ton alternateur.
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supersquid a écrit :
Avec tes conneries je me suis mis l'air en tête , et impossible de m'en défaire .:mad:
:D :D
Rien que pour toi...bien te pourrir la soirée :D

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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Pour bien nettoyer, il faut utiliser beaucoup d'eau avec de du bicarbonate, ça neutralise l'effet acide de la batterie!!!! :thumbup:
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
c'est rare une batterie qui explose, mais çà arrive
jai vu çà un jour sur une polo, un jour de forte chaleur, après un arrêt de plusieurs heures, le temps de tourner la clé pour démarrer et boum :exclamation:
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
mt965 a écrit :
le maintien de charge, n'explose pas une baterie. ;)
Hé si... La preuve. Ça fait au moins 4 explosions de batteries dont j'entends parler, et qui étaient raccordées à un maintien type CTek d'origine...

Le maintien de charge est à mettre parcimonieusement et pas en permanence, par exemple 1 journée tous les 15 jrs, pas plus...

Aucune précaution à prendre à présent, un bon nettoyage à grande eau pour neutraliser l'acide et surtout bien examiner les alentours, petits recoins, évacuations...

Une batterie neuve et c'est reparti. Pas d'explosion liée à un alternateur défaillant, Airald, lorsque cette explosion a eu lieu à l'arrêt... Maintenant, un contrôle n'est jamais totalement inutile :)

PC ;)
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Dégagement d’hydrogène ???? Capot ouvert en grand pour ventiler
Le C-Tech est préconisé branché avec le plus sur la borne + de la batterie et le - au plus éloigné de la borne - de la batterie . C'est peut-être une cause si c'était raccordé aux 2 bornes directement
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