Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour, Au moment de démarrer ma voiture, j'entends une explosion. Plus aucun voyant au tableau de bord, une fumée sort du capot avant et je remarque en dessous de la voiture un liquide qui coule (sans doute la batterie explosée). Quelqu'un peut-il me dire comment ouvrir manuellement le capot avant ?
Membre

philippe911 a écrit : tu a la procédure dans le manuel de bord
il te faud une autre source de 12v
des cosse de demarrage
connecter la masse
et envoyer un coup de 12 volt dans la boite a fusible sur le bornier extractible (voir manuel pour une meilleur localisation)
Membre

Merci pour votre aide. J'ai réussi à retirer la batterie (Tous les éléments étaient explosés peut-être est-ce du à une surcharge ? En effet, j'avais mis un maintien de charge) Quel produit utiliser pour nettoyer l'acide ? Quel précaution devrais-je prendre avant de mettre une nouvelle batterie ?.
Membre

Membre

mt965 a écrit : le maintien de charge, n'explose pas une baterie.![]()
Le maintien de charge est à mettre parcimonieusement et pas en permanence, par exemple 1 journée tous les 15 jrs, pas plus...
Aucune précaution à prendre à présent, un bon nettoyage à grande eau pour neutraliser l'acide et surtout bien examiner les alentours, petits recoins, évacuations...
Une batterie neuve et c'est reparti. Pas d'explosion liée à un alternateur défaillant, Airald, lorsque cette explosion a eu lieu à l'arrêt... Maintenant, un contrôle n'est jamais totalement inutile :)
PC

Dégagement d’hydrogène ???? Capot ouvert en grand pour ventiler
Le C-Tech est préconisé branché avec le plus sur la borne + de la batterie et le - au plus éloigné de la borne - de la batterie . C'est peut-être une cause si c'était raccordé aux 2 bornes directement
Le C-Tech est préconisé branché avec le plus sur la borne + de la batterie et le - au plus éloigné de la borne - de la batterie . C'est peut-être une cause si c'était raccordé aux 2 bornes directement