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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
La valeur du véhicule décrite dans une expertise faite pour l'assurance est elle fiable?
Y a t il une différence entre valeur du marché et valeur d'expertise?
Bon, je sais que la valeur d'expertise est prévue pour le paiement de la prime en cas de destruction et que la valeur du marché fluctue énormément, surtout depuis ces derniers temps sur les 3L2....
En gros la question est : si l'expert en 2014 dit que le 3l2 vaut 10000, les vaut il bien ?
Merci pour vos avis ou expériences à ce sujet - si vous en avez bienzzzzure !
La valeur du véhicule décrite dans une expertise faite pour l'assurance est elle fiable?
Y a t il une différence entre valeur du marché et valeur d'expertise?
Bon, je sais que la valeur d'expertise est prévue pour le paiement de la prime en cas de destruction et que la valeur du marché fluctue énormément, surtout depuis ces derniers temps sur les 3L2....
En gros la question est : si l'expert en 2014 dit que le 3l2 vaut 10000, les vaut il bien ?
Merci pour vos avis ou expériences à ce sujet - si vous en avez bienzzzzure !
L'expert qui a vu ma voiture m'a demandé ce que je voulais comme valeur...
L'assurance demande l'expertise donc je le fais autrement...
Faut pas se laisser faire et refaire une expertise régulièrement (je compte le faire tous les 2 ans) en fonction de l'évolution du marché.
L'assurance demande l'expertise donc je le fais autrement...
Faut pas se laisser faire et refaire une expertise régulièrement (je compte le faire tous les 2 ans) en fonction de l'évolution du marché.
J'ai déjà vu nombre d'occasion avec une valeur expertisée supérieur à la valeur demandée...
Pour ma part, l'expertise n'a un sens que lorsqu'on veut assurer son auto en tout risque et / ou vol.
Il y a bien peu d'expert capable de faire la différence entre un 3.2 et une SC...
Pour ma part, l'expertise n'a un sens que lorsqu'on veut assurer son auto en tout risque et / ou vol.
Il y a bien peu d'expert capable de faire la différence entre un 3.2 et une SC...
Tu lui prepares un joli dossier avec tes factures et les prix "constatés" dans le marcher (quelques annonces bien choisies)...et tu obtiens le prix que tu veux 
Je quitte un expert qui valorise par défaut ma 965 à .... 90 K€
Ma prime d'assurance va exploser
Bref, c'est un peu n'importe quoi...

Je quitte un expert qui valorise par défaut ma 965 à .... 90 K€

Ma prime d'assurance va exploser

Bref, c'est un peu n'importe quoi...
Personne n'a intérêt à surestimer son auto non plus.
La prime d'assurance est directement proportionnelle à la valeur expertisée dans mon cas donc j'ai donné la valeur que j'avais réellement payée.
Quand on possède déjà le véhicule, il faut faire ce que chaque expert devrait faire en pareil cas... Une étude de marché.
[hr]
Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment intérêt à laisser faire... Ca va te coûter un bras en prime d'assurance.
Si fais une simple règle de trois par rapport à ma prime, tu vas payer plus de 3400 euros !!!
La prime d'assurance est directement proportionnelle à la valeur expertisée dans mon cas donc j'ai donné la valeur que j'avais réellement payée.
Quand on possède déjà le véhicule, il faut faire ce que chaque expert devrait faire en pareil cas... Une étude de marché.
[hr]
Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment intérêt à laisser faire... Ca va te coûter un bras en prime d'assurance.
Si fais une simple règle de trois par rapport à ma prime, tu vas payer plus de 3400 euros !!!
Oui, on va revenir à un prix raisonnable. Même si la cote des 3.3L turbo explose, il faut rester dans le marcher et trouver une valeur "de remplacement"...
Pour la prime d'assurance, ca va aller, je passe en "classique" au lieu de "YoungTimer" et la baisse liée à ce changement vient compenser la hausse de la valeur assurée.
Pour la prime d'assurance, ca va aller, je passe en "classique" au lieu de "YoungTimer" et la baisse liée à ce changement vient compenser la hausse de la valeur assurée.