Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
La valeur du véhicule décrite dans une expertise faite pour l'assurance est elle fiable?
Y a t il une différence entre valeur du marché et valeur d'expertise?
Bon, je sais que la valeur d'expertise est prévue pour le paiement de la prime en cas de destruction et que la valeur du marché fluctue énormément, surtout depuis ces derniers temps sur les 3L2....
En gros la question est : si l'expert en 2014 dit que le 3l2 vaut 10000, les vaut il bien ?
Merci pour vos avis ou expériences à ce sujet - si vous en avez bienzzzzure !
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'expert qui a vu ma voiture m'a demandé ce que je voulais comme valeur...
L'assurance demande l'expertise donc je le fais autrement...

Faut pas se laisser faire et refaire une expertise régulièrement (je compte le faire tous les 2 ans) en fonction de l'évolution du marché.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà une réponse honnête... Peut-il surestimer de beaucoup dans ce cas là ?
10% de plus que la valeur vénal ? Plus :o :question:
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà vu nombre d'occasion avec une valeur expertisée supérieur à la valeur demandée...

Pour ma part, l'expertise n'a un sens que lorsqu'on veut assurer son auto en tout risque et / ou vol.

Il y a bien peu d'expert capable de faire la différence entre un 3.2 et une SC...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu lui prepares un joli dossier avec tes factures et les prix "constatés" dans le marcher (quelques annonces bien choisies)...et tu obtiens le prix que tu veux ;)

Je quitte un expert qui valorise par défaut ma 965 à .... 90 K€ :o

Ma prime d'assurance va exploser :D

Bref, c'est un peu n'importe quoi...
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Personne n'a intérêt à surestimer son auto non plus.
La prime d'assurance est directement proportionnelle à la valeur expertisée dans mon cas donc j'ai donné la valeur que j'avais réellement payée.

Quand on possède déjà le véhicule, il faut faire ce que chaque expert devrait faire en pareil cas... Une étude de marché.
[hr]
Je ne suis pas sûr que tu aies vraiment intérêt à laisser faire... Ca va te coûter un bras en prime d'assurance.

Si fais une simple règle de trois par rapport à ma prime, tu vas payer plus de 3400 euros !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, on va revenir à un prix raisonnable. Même si la cote des 3.3L turbo explose, il faut rester dans le marcher et trouver une valeur "de remplacement"...

Pour la prime d'assurance, ca va aller, je passe en "classique" au lieu de "YoungTimer" et la baisse liée à ce changement vient compenser la hausse de la valeur assurée.
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Encore 3 ans pour moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez Vander Haeghen (a priori le seul assureur qui accepte les Omnium en Belgique pour nos belles), le passage en "classic" se fait après 20 ans (et pas 25...).

Ma 965 est de 1991 ;)
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors, j'ai déjà eu la "réduction" :)

J'ai un contrat "Classic Car Protection".
Répondre
13 messages
1 2