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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message Envoyé
j'ai du faire une centaine de kilomètres, mon CP m'a indiqué problème sur la valve d'amortisseur gauche, je ne sais ce que cela veut dire, est ce que mon amorto est HS ???
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Message Envoyé
Effectivement.. Soit un problème dans le câblage, fil coupé lors du démontage/montage, je pense plutôt pour ça, soit sur la vanne de régulation.. Qu'on peut voir sur ce petit film:;)

Ce que tu peux faire, c'est avec un Ohmmètre mesurer la résistance au bornes de la prise coté amortisseur et la comparer avec l'opposé (Tu débranches la prises bien sûr). Tu seras vite fixé..;)



[Édite le 29-7-2012 par Iceman 29]
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si c'est un problème de vanne, est ce réparable ?? je ne sait pas quoi faire !! faut il que je change l'amortisseur, voir les 2 ????
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Bonjour,

Je viens d'avoir le problème "Défaut PASM"
Lorsque j'arrête le moteur et que je re démarre, le défaut n'apparaît pas mais dès que je fait qqs tours de roue il revient.
Les suspensions se mettent alors en mode sport et pas possible d'activer le mode sport...

J'ai débranché la batterie puis re branché, mais le message revient.

Avez-vous plus d'infos sur ce problème, avant que j'aille voir mon CP ?
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Message Envoyé
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
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Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
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Aïe... Une idée du coût ?
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9114ever a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?
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Buell_it a écrit :
9114ever a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?

Avec le PASM, à priori non, dixit le CP...
J'attends le devis
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9114ever a écrit :
Buell_it a écrit :
9114ever a écrit :
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?

Avec le PASM, à priori non, dixit le CP...
Çà je m'en doutais ;)
Et en prenant contact avec l’importateur/distributeur Bilstein France ... par ex http://www.eurofac.fr/
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Ou à la STAC ?
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Michael228 a écrit :
Ou à la STAC ?
Connait pas ...
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http://www.suspensions-stac.com/

Nombreux retours positifs sur le forum.
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Michael228 a écrit :
http://www.suspensions-stac.com/

Nombreux retours positifs sur le forum.
Merci les amis, je vais regarder ça de plus près ;)
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J'avais besoin de ma grenouille pour le we, rien de très près pour la réparation.
Donc finalement changement dans mon CP... 938€ et j'ai une voiture toute propre :)
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Tant mieux ;)
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J'évite de refaire un post et je relance celui-ci. ;)

Je viens de passer quelques temps (nettoyage) sur l'auto (997 S) et pour éviter de vider la batterie je l'ai débranché.

Incontestablement une mauvaise idée :( une fois rebranché j'ai un défaut PASM :exclamation: :exclamation:

Est-ce normal ?
Merci de vos retours :)
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Normalement il faut rouler un peu , quelques centaines de mètres, pour effacer le défaut .
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laurent997 a écrit :
Normalement il faut rouler un peu , quelques centaines de mètres, pour effacer le défaut .
Merci beaucoup ;)
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Pour compléter, il faut :
- démarrer le moteur,
- à l'arret, tourner le volant et aller en butée de direction à droite puis à gauche, plusieurs fois de suite,
- rouler quelques dizaines de mètres volant droit.

Normalement, ça efface les défauts ;).
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