Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :

Le mien avait un roulement aiguille cassé, pas sur que lors d'un échange de courroie chez un quidam il l'aurait vu. Et les bancs de réglage du doc tu peux visiter les gars qui te changent les courroies ils n'en ont pas...;)
Effectivement Guillaume, çà aurait pu mal finir dans ton cas...

Mais même sur les échanges standard usine, ils y en a qui repartent avec ce sacré roulement HS :mad: Cas sur 2 double-allumeurs dans les 5/6 dernières semaines, environ 10 000 Kms seulement, roulements complètement ruinés :mad: :mad: :mad: Ils étaient forcement dégradés 10 000 bornes avant :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Et je vous jure que c'est vrai, l'E.S. depuis les années 2000 c'est bonne ou mauvaise pioche ! Mais bon, leur piète qualité me faire vivre, alors qu'il continu à les envoyer en Tchétchénie ou je sais pas où d'ailleurs :D

BREIZ Qualität

Pan !!! :o :cool: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu le plaisir de passer claquer la bise au Jeannot... Ben je confirme que le travail effectué est fait sans regarder la montre et sans course à la rentabilité.

Seule contrainte : un travail parfait.

Et côté coût... Je confirme que les bobines modernes... C'est pas plus économique... Loin de la.

Ça crame, se fissure... Bref, ça s'use

Et c'est normal... :)

Au plaisir de revenir te taper un café Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Dans deux ans, rdv chez Jeannot pour un nouveau pack premium :cool:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
J'en pense qu'il faudrait surtout se grouper pour faire fabriquer des allumeurs électroniques à moindre cout.
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.

C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !

J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.
Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...
:D
[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.
:thumbup:
[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12
Je m'éclate de rire, encore un connaisseur habitant une grande capitale européenne qui a tout compris. Il préfère balancer 1'500 $ pour monter un système électronique dont on ne connait pas la qualité et la durabilité, qu'il va monter lui-même vu que cela à l'air simple :D et ensuite il reviendra pleurer sur le forum à la recherche d'un moteur d'occaz. Et que dire d'un allumeur 12 plots à 2000$, je ne vois pas l'économie alors qu'une révision sérieuse à la Clinique de l'allumeur c'est bon pour 8-10 ans.
Le mieux est l'ennemi du bien, a bon entendeur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas le tout d'acheter le matos et de se dire pro du Da pour en vivre en se mettant à son compte, il faut des clients ;)

Le jour où les gars qui remplacent les courroies auront le niveau technique du doc sur les Da n'est pas prêt d'arriver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ce qui [s]m'éclate de rire[/s] me laisse sans voix, c'est la condescendance et l'agressivité de certaines remarques.
Je pensais que ce forum était un lieu de convivialité et d'échanges sereins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Moi ce qui [s]m'éclate de rire[/s] me laisse sans voix, c'est la condescendance et l'agressivité de certaines remarques.
tout cela peut te paraître en effet condescendant mais certain sujet ont été tellement aborder en dix ans que les réponse de membre plus ancien peuvent parfois laisser un arrière gout rugueux

mais je te rassure on est tous passé par là;)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
j'ai pas tout lu, mais t'arrive là en disant que les mecs qui restaurent les allumeurs s'en mettent plein les fouilles et manque de pot on a un super pote dans la bande qu'est plus que reconnu et qui bénéficie d'une aura inter planétaire , alors t'attends pas à être caressé dans le sens du poil :exclamation:

maintenant si t'as un coté SM,continue tu vas prendre grave .

:D :D :D

ps: bise mon Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
Pour avoir eu le plaisir de passer claquer la bise au Jeannot... Ben je confirme que le travail effectué est fait sans regarder la montre et sans course à la rentabilité.
Seule contrainte : un travail parfait.
Et côté coût... Je confirme que les bobines modernes... C'est pas plus économique... Loin de la.
Ça crame, se fissure... Bref, ça s'use
Et c'est normal... :)
Au plaisir de revenir te taper un café Jeannot ;)
Sans parler de la possibilité de visiter Lohéac en Saxo Cup :D
Et d"en profiter pour donner de la voix à son échappement ! :P
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
DS a écrit :
j'ai pas tout lu, mais t'arrive là en disant que les mecs qui restaurent les allumeurs s'en mettent plein les fouilles..
C'est vrai que c'est pas très sympa...., il aurait pu commencer par les assureurs :D :D
Répondre
33 messages
1 2 3 4