Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

cameleon44 a écrit :
Le mien avait un roulement aiguille cassé, pas sur que lors d'un échange de courroie chez un quidam il l'aurait vu. Et les bancs de réglage du doc tu peux visiter les gars qui te changent les courroies ils n'en ont pas...![]()
Mais même sur les échanges standard usine, ils y en a qui repartent avec ce sacré roulement HS

Et je vous jure que c'est vrai, l'E.S. depuis les années 2000 c'est bonne ou mauvaise pioche ! Mais bon, leur piète qualité me faire vivre, alors qu'il continu à les envoyer en Tchétchénie ou je sais pas où d'ailleurs

BREIZ Qualität
Pan !!!

Pour avoir eu le plaisir de passer claquer la bise au Jeannot... Ben je confirme que le travail effectué est fait sans regarder la montre et sans course à la rentabilité.
Seule contrainte : un travail parfait.
Et côté coût... Je confirme que les bobines modernes... C'est pas plus économique... Loin de la.
Ça crame, se fissure... Bref, ça s'use
Et c'est normal... :)
Au plaisir de revenir te taper un café Jeannot
Et côté coût... Je confirme que les bobines modernes... C'est pas plus économique... Loin de la.
Au plaisir de revenir te taper un café Jeannot

Manu75010 a écrit : J'en pense qu'il faudrait surtout se grouper pour faire fabriquer des allumeurs électroniques à moindre cout.
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.
C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !
J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.
Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...
[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.
[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12

Le mieux est l'ennemi du bien, a bon entendeur...
Membre

Membre

Manu75010 a écrit : Moi ce qui [s]m'éclate de rire[/s] me laisse sans voix, c'est la condescendance et l'agressivité de certaines remarques.
Je pensais que ce forum était un lieu de convivialité et d'échanges sereins.
mais je te rassure on est tous passé par là;)
Manu75010 a écrit : Moi ce qui [s]m'éclate de rire[/s] me laisse sans voix, c'est la condescendance et l'agressivité de certaines remarques.
Je pensais que ce forum était un lieu de convivialité et d'échanges sereins.

maintenant si t'as un coté SM,continue tu vas prendre grave .

ps: bise mon Jeannot

LOOI911 a écrit : Pour avoir eu le plaisir de passer claquer la bise au Jeannot... Ben je confirme que le travail effectué est fait sans regarder la montre et sans course à la rentabilité.
Au plaisir de revenir te taper un café Jeannot![]()

Et d"en profiter pour donner de la voix à son échappement !