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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
Tous les propriétaire de 964 et 993 le savent,la rupture de la courroie du double allumeur est une avarie d'une grande gravité pour le moteur.
un spécialiste de nos grenouilles situé près de strasbourg,propose de remplacer cette courroie par une nouvelle en CARBONE d'une longévité bien plus grande.
qu'en pensez vous?
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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J'en pense qu'il faudrait surtout se grouper pour faire fabriquer des allumeurs électroniques à moindre cout.
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.

C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !

J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.

Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...
:D
[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.
:thumbup:
[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12
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Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
le spécialiste :EUROPE CARS SELECTION à OBERNAI 67210
La référence de la courroie :114 xl .
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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ça c'est pas mal, mais ça reste en partie mécanique :
l’intérêt est que l'intégration est plus facile que de poser la poulie crantée des Clewett

http://www.patrickmotorsports.com/packa ... n-systems/
Délégué Région Est
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la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...

devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...

pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...

devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...

pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
+1
c'est pas hors de prix,c'est rapide

après si vraiment ou souhaite passer a six bobine et distribution électronique le plus simple c'est de passer a la 996
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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gedeon25 a écrit :
la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...

devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...

pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
Je suis bien d'accord : pour moi une rénovation va avec le remplacement de toutes les pièces d'usure et le graissage de tout ce qui va bien.

Par contre, vue la procédure, qui est certes délicate mais pas du tout complexe, je trouve les prix très exagérés, mais ce n'est que mon avis.
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faut bien vivre ......
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Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

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c'est un prix qui, malgré tout, reste bien en dessous des prix pratiqués en CP et autres indépendants....et puis ça n'engage que moi, il y a un risque qu'il ne faut pas négliger donc j'opte pour le sympathique doc ;)...
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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Bah, si les clients sont content de payer, je n'y vois aucun inconvénients , bien au contraire !
:thumbup:

Mais cela contribue à entretenir le mythe de la chèreté (ça se dit ça ?) de certaines interventions et si ça en fait vivre certains, au final, ça gonfle le prix de toutes les autres interventions à l'avenant.
[hr]
Soit bien entendu que je dénigre pas le professionnalisme et les compétences des artisans spécialisés !
Par ailleurs, je suis pour soutenir des artisans français et locaux, autant que faire se peut.

D'ailleurs, j'en soutiens activement plusieurs, dès que j'en ai l'occasion : cintreur, usineur, soudeur, mécanique de précision, polyester, etc...
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