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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Tous les propriétaire de 964 et 993 le savent,la rupture de la courroie du double allumeur est une avarie d'une grande gravité pour le moteur.
un spécialiste de nos grenouilles situé près de strasbourg,propose de remplacer cette courroie par une nouvelle en CARBONE d'une longévité bien plus grande.
qu'en pensez vous?
un spécialiste de nos grenouilles situé près de strasbourg,propose de remplacer cette courroie par une nouvelle en CARBONE d'une longévité bien plus grande.
qu'en pensez vous?
J'en pense qu'il faudrait surtout se grouper pour faire fabriquer des allumeurs électroniques à moindre cout.
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.
C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !
J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.
Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...

[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.

[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.
C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !
J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.
Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...

[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.

[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12
la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
Membre


gedeon25 a écrit : la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
c'est pas hors de prix,c'est rapide
après si vraiment ou souhaite passer a six bobine et distribution électronique le plus simple c'est de passer a la 996
gedeon25 a écrit : la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
Par contre, vue la procédure, qui est certes délicate mais pas du tout complexe, je trouve les prix très exagérés, mais ce n'est que mon avis.
Bah, si les clients sont content de payer, je n'y vois aucun inconvénients , bien au contraire !

Mais cela contribue à entretenir le mythe de la chèreté (ça se dit ça ?) de certaines interventions et si ça en fait vivre certains, au final, ça gonfle le prix de toutes les autres interventions à l'avenant.
[hr]
Soit bien entendu que je dénigre pas le professionnalisme et les compétences des artisans spécialisés !
Par ailleurs, je suis pour soutenir des artisans français et locaux, autant que faire se peut.
D'ailleurs, j'en soutiens activement plusieurs, dès que j'en ai l'occasion : cintreur, usineur, soudeur, mécanique de précision, polyester, etc...

Mais cela contribue à entretenir le mythe de la chèreté (ça se dit ça ?) de certaines interventions et si ça en fait vivre certains, au final, ça gonfle le prix de toutes les autres interventions à l'avenant.
[hr]
Soit bien entendu que je dénigre pas le professionnalisme et les compétences des artisans spécialisés !
Par ailleurs, je suis pour soutenir des artisans français et locaux, autant que faire se peut.
D'ailleurs, j'en soutiens activement plusieurs, dès que j'en ai l'occasion : cintreur, usineur, soudeur, mécanique de précision, polyester, etc...