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Forum pour les questions techniques sur les 997
tote a écrit : Je suis du Pas de Calais![]()
Si tu l'as fait monter toi, peux tu me dire si tu trouve la différence de niveau sonore importante ou non ? Toujours pour le circuit, d'ailleurs en fais tu parfois ?
le son est encore meilleur quand tu n'est pas dans la voiture. J'ai déjà suivi la mienne et j'ai eu un pseudo début d'érection !!!
Cela fait 12 000 kms que je roule avec et aucun regret, que ce soit sur route a vitesse stabilisé ou a pleine charge.
Par contre le son des vidéos ne rend pas ce que tu entends dans la réalité
Cela fait 12 000 kms que je roule avec et aucun regret, que ce soit sur route a vitesse stabilisé ou a pleine charge.
Par contre le son des vidéos ne rend pas ce que tu entends dans la réalité
A acheter d'urgence !!!
A ce prix là, c'est cadeau !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676833814.htm
[hr]
Et pour se faire un VRAI PSE, encore 2 pièces très difficiles à trouver :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676664717.htm
A ce prix là, c'est cadeau !
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Et pour se faire un VRAI PSE, encore 2 pièces très difficiles à trouver :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676664717.htm
Palmers a écrit : A acheter d'urgence !!!
A ce prix là, c'est cadeau !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676833814.htm
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Et pour se faire un VRAI PSE, encore 2 pièces très difficiles à trouver :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676664717.htm
Le PSE d'origine m'intéresse car je trouve ça vraiment bien place sachant qu'il a les sorties d'échappement. Sur le scart il faudrait les ajouter car celles des carrera ne sont pas compatibles du coup ça creuse l'écart 700 contre 950+250
Et puis le PSE sur les phase 1 ça envoi déjà pas mal !! Par contre vous savez si ça se monte bien sur une qui ne l'avait pas d'origine car il faut bien aussi le bouton et tout et tout...
Salut,
Je te confirme que Martin Scart monte ses pots avec un seul format de sorties (42 mm, de tête) et que les silencieux de 3.6 ou des sorties en 38 mm (de tête, là encore). Du coup, lorsque j'ai mis la main sur des Scart à valves d'occasion, j'ai dû les faire reprendre par un spécialiste pour conserver mes sorties X54 rectangulaires.
Pour avoir écouté les 2 côte à côte hier (PSE sur 3.8, Scart sur ma 3.6), le Scart est quand même nettement plus sonore. Le timbre est aussi plus intéressant à mon goût.
Concernant la pose, relis mon post sur le fil suivant : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4020994
Le PSE a une notice de montage de plus de 10 pages, là où le Scart tiendrait en 2 pages...
A ta dispo pour creuser le sujet.
Je te confirme que Martin Scart monte ses pots avec un seul format de sorties (42 mm, de tête) et que les silencieux de 3.6 ou des sorties en 38 mm (de tête, là encore). Du coup, lorsque j'ai mis la main sur des Scart à valves d'occasion, j'ai dû les faire reprendre par un spécialiste pour conserver mes sorties X54 rectangulaires.
Pour avoir écouté les 2 côte à côte hier (PSE sur 3.8, Scart sur ma 3.6), le Scart est quand même nettement plus sonore. Le timbre est aussi plus intéressant à mon goût.
Concernant la pose, relis mon post sur le fil suivant : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4020994
Le PSE a une notice de montage de plus de 10 pages, là où le Scart tiendrait en 2 pages...
A ta dispo pour creuser le sujet.
Ok merci beaucoup pour tes infos
Après avoir enquêté, il faut 8h pour poser le pse... En plus le vendeur ne fournit que les silencieux plus valves, il faut ajouter les tubes, le moteur électrique et le faisceau... Donc je laisse tomber
Le scart m'inquiète côté bruit même valvés fermées car le circuit ou je vais (le laquais) est assez strict la dessus à cause du voisinage qui les emm...
Qu'en pense tu par rapport à l'origine ?
Après avoir enquêté, il faut 8h pour poser le pse... En plus le vendeur ne fournit que les silencieux plus valves, il faut ajouter les tubes, le moteur électrique et le faisceau... Donc je laisse tomber
Le scart m'inquiète côté bruit même valvés fermées car le circuit ou je vais (le laquais) est assez strict la dessus à cause du voisinage qui les emm...
Qu'en pense tu par rapport à l'origine ?
Pour arriver au bout d'un PSE, il te faut les 2 gros morceaux (les silencieux, hors de prix et introuvable) et quelques babioles comme :
les sorties spécifiques
l'électrovanne à dépression et son équerre de montage
les tuyaux en Tekalan et leurs clips
un bout de faisceau
Si l'auto n'a pas le Pack Sport Chrono (donc pas de bouton sport), il faut ajouter la barrette de boutons avec le logo échappement sport et (en fonction du véhicule) avec ou sans PASM.
Bref, 2250 € de pièces neuves en 2011. Passé à 3585 € en 2013 !!!
Le Scart est franchement pas étourdissant valves fermées. Aucun soucis pour ma part, pose la question au directeur de piste.
C'est sûr que ouvert, c'est une autre histoire...
les sorties spécifiques
l'électrovanne à dépression et son équerre de montage
les tuyaux en Tekalan et leurs clips
un bout de faisceau
Si l'auto n'a pas le Pack Sport Chrono (donc pas de bouton sport), il faut ajouter la barrette de boutons avec le logo échappement sport et (en fonction du véhicule) avec ou sans PASM.
Bref, 2250 € de pièces neuves en 2011. Passé à 3585 € en 2013 !!!
Le Scart est franchement pas étourdissant valves fermées. Aucun soucis pour ma part, pose la question au directeur de piste.
C'est sûr que ouvert, c'est une autre histoire...
Gaufr38 a écrit : Ok merci beaucoup pour tes infos
Après avoir enquêté, il faut 8h pour poser le pse... En plus le vendeur ne fournit que les silencieux plus valves, il faut ajouter les tubes, le moteur électrique et le faisceau... Donc je laisse tomber
Le scart m'inquiète côté bruit même valvés fermées car le circuit ou je vais (le laquais) est assez strict la dessus à cause du voisinage qui les emm...
Qu'en pense tu par rapport à l'origine ?
Aucune inquiétude je pense pour les circuits.
Valves ouvertes, c'est une autre paire de manche ...



Palmers a écrit : C'est quoi cette épidémie ?
Des pièces parfaitement introuvables bradées sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/678363324.htm
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Si ça intéresse qqn, il faut foncer car la dernière fois c'était parti dans la journée.