Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour, j'habite vers Lyon et souhaite savoir si quelqu'un possède une 997 phase 1 avec un scart classic afin de voir ce que ça donne.

Je suis enchante de mon auto mais comme beaucoup je la trouve un peu en manque de vocalises, je fais de temps à autre du circuit donc je ne veux pas non plus que cela fasse trop de dB pour ne pas être refusé... (laquais par exemple)
De plus Martin Scart m'a dit l'an dernier au Paradis Porsche que les valves et hautes températures (donc circuit) c'est pas très conseille car ça fait gripper !!
D'où le report sur le classic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou l'ultime récital !!!!
[hr]
Je viens de monter des Ultima Récital ce soir même sur ma 997 4S de 2006. Malheureusement je n'ai pas pu rouler avec car a peine fini un énorme orage c'est abattu sur nos têtes... Mais rien qu'en la démarant vite fait comme ça.... Le son est beaucoup plus grave, sans être agressif à l'oreille. Je crois que c'est pile poile ce qu'il me fallait !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beaucoup de sujets déja (et de réponses) sur Martin SCART et ses produits ! ( le garage Rabatel à Lyon fait la pose des produits de chez Martin : très sérieux et bon boulot dans mon cas)
Perso : 997 S phase 1 avec Ultima Récital : TERRIBLE ...!!! quelqu'un a dit un jour sur ce site "une tuerie" : je confirme :thumbup:.
Le son varie en fonction de la lourdeur ou de l'humeur ..du pied droit ! donc pour moi, pas besoin de valve, c'est toi qui dose ! Par contre, rodé et à chaud :P un pur bonheur pour celui qui recherche un son en rapport avec sa grenouille ! Voilà ! Bon achat ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme ultima récital sur ma 997 depuis 2 ans, véritable tuerie, à chaud, à froid, petit parcours, grand parcours, bref que du bonheur....et son inimitable:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 997 ph.1 3.6, j'ai monté un Scart à valves.
Le son est très sympa valves fermées et très présent valves ouvertes en charge.
Pour le systèmes de valves qui prend pas mal de chaleur, graisse graphitée.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, pour le ultima, ça me tenterait bien mais je crains que le niveau sonore en pleine charge ne passe pas sur certains circuit comme le laquais a champier, qu'en pensez vous ??
Le scart à valves est cher et il faut le graisser après une sortie mais sûrement top !
Du coup personne n'a de scart classic ??
Si quelqu'un de la région lyonnaise à monte un ultima je suis partant pour un tour comme passager pour me rendre compte en échange d'une bonne bière par exemple !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gaufr38 a écrit :
Merci pour vos réponses, pour le ultima, ça me tenterait bien mais je crains que le niveau sonore en pleine charge ne passe pas sur certains circuit comme le laquais a champier, qu'en pensez vous ??
Le scart à valves est cher et il faut le graisser après une sortie mais sûrement top !
Si quelqu'un de la région lyonnaise à monte un ultima je suis partant pour un tour comme passager pour me rendre compte en échange d'une bonne bière par exemple !!!
Honnetement j'ai roulé aujourd'hui avec mes ultima que j'ai montés hier, et le bruit est top. Grave, et plus puissant. Mais de là à ce que tu te fasse refouler d'un circuit, j'ai des doute !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
hypermotard a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Honnetement j'ai roulé aujourd'hui avec mes ultima que j'ai montés hier, et le bruit est top. Grave, et plus puissant. Mais de là à ce que tu te fasse refouler d'un circuit, j'ai des doute !
Si il y'a des risques sur les petits circuits (comme celui que je fréquente) car ils sont plus limitės en dB que les grands comme Paul Ricard ou magny cours
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis dans le même style de démarche que toi: écouter en vrai un Scart avant de passer à l'acte. Et je suis comme toi dans le Rhône.
Mon post à ce sujet: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148288

Le 1er qui trouve un gentil membre avec un Scart sur sa belle, préviens l'autre ;)

Par contre, quelque soit le Scart, le circuit tu oublies je pense :( A part peut-être celui à valves
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Je suis dans le même style de démarche que toi: écouter en vrai un Scart avant de passer à l'acte. Et je suis comme toi dans le Rhône.
Mon post à ce sujet: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148288

Le 1er qui trouve un gentil membre avec un Scart sur sa belle, préviens l'autre ;)

Par contre, quelque soit le Scart, le circuit tu oublies je pense :( A part peut-être celui à valves
Ok on fait comme ça mais du coup si on ne peut plus faire de circuit... Je suis condamné aux valves et à devoir les graisser...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben moi je suis dans l'Allier. Si vous passez dans le coin, aucun problème à vous emmener dans ma 997 avec Ultima Recital.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ok si l'occasion se présente je te solliciterai c'est sympa !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gaufr38 a écrit :
Ok si l'occasion se présente je te solliciterai c'est sympa !
03100 Montluçon très exactement !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Viens à Ambérieux d'Azergues à côté d'Anse aujourd'hui et tu écouteras la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand à moi, je posséde une 997 carrera 2 équipé de SCART classic, vraiment trés satisfait :P, le bruit est vraiment sympa et pas trop présent dans l' habitacle. Je recommande cet échappement sans soucis.:thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
Viens à Ambérieux d'Azergues à côté d'Anse aujourd'hui et tu écouteras la mienne.
Ce serait avec plaisir, tu y seras quand ??
[hr]
tote a écrit :
Quand à moi, je posséde une 997 carrera 2 équipé de SCART classic, vraiment trés satisfait :P, le bruit est vraiment sympa et pas trop présent dans l' habitacle. Je recommande cet échappement sans soucis.:thumbup:
Et tu es d'où ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tous les troisième dimanche de chaque mois, donc le 20 juillet entre 9h et 12h30.
A bientôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis du Pas de Calais :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hypermotard a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Attends encore 3/4000 kms que l'échappement se "rode".. Le son serait encore meilleur après !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coollllllllllll
Répondre
33 messages
1 2