Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
karmax125 a écrit : merci pour vos avis, je vais surveiller le marché et déjà vendre sa propre 996 C2 c'est pas gagné
-il y a un mois en Alsace une TT bleu 2002 / 70000 km avec carnet état neuf sur les photos est partie à 30K en 5 jours sur leboncoin...j'ai pas compris le tarif.![]()
Mais 1 ère main il me semble.
Le prix pour une TT proche de 90 à 100 000 km est autour de 34 à 35 ke, entre 36 et 38 on a des modèles entre 65000 et 80 000 km....
Ceci en prix annoncés, donc 1 à 2 ke de moins après négociations.
Cet hiver j'ai faillit craquer pour une auto qui avait 96000 km, Française et full histo, achetée en concession et disposant d'un pot techart, sièges sport... Pix demandé par le proprio 42 ke, puis ees mois passent, récupération par un pro en mandat de vente à 35.9 ke et pour ma part j'étais sur 34, 5 ke avec le proprio.
Le constat est qu'aujourd'hui les prix demandés par les nouveaux vendeurs sont les mêmes au début, puis baissent lorsqu'ils deviennent vraiment vendeur.
Membre

964M a écrit : je parierais donc plus sur une baisse des classic (et, à très long terme , égalité de cote entre une 2.4S et une 3.2 type G) ...
Total 3L2 produites : 76500 voitures
Total 2L4S produites : 5 à 6000 voitures...
Bref, il n'y a aucune raison pour que à terme les cotes se vaillent... Même si la 3L2 va bien remonter encore. Comme la 2L4 S va aussi monter !
De toutes façons, il y a encore de la marge en réalité. Il suffit de voir les cotes d'autres modèles "premium" de la fin des années 60 pour voir que le cas des Classic n'est malheureusement pas hors normes... La cote des Ferrari est beaucoup plus haute, même pour un modèle "de masse" comme la dino... Alors que il n'y a pas beaucoup plus de 2L4 S de produites que de dino !
Sinon, pour la TT, au niveau européen, il y a pas mal de modèles annoncés pile en dessous des 35... Avec des kilométrages pas si élevés que ça. J'imagine que, après négo, on devrait tomber dans les 32/33 en moyenne (sur autoscout). Sinon, les TT cabrio s'affichent à partir de 3/38, donc, dans les 35 en prix final... Et il y a du choix, alors je ne pense pas que elles soient toutes pourries ! Et si on veut un faible kilométrage, on en trouve juste au dessus de 40, ce qui veut dire que on doit pouvoir les descendre vers les 38 sans trop de mal ! Après, bien sûr il y a des vendeurs qui demandent bien plus cher, mais ça ne veut pas dire que ils les vendront à ce prix... Je pense plutôt que, le temps passant, ils finissent par baisser, et ça se vend. Mais je pense que il est encore trop tôt pour une stabilisation, chez Porsche la stabilisation survient habituellement après 20 de la mise sur le marché du modèle. Les 993 ont passé le cap, et ça va finir par arriver aux 996, mais un peu de patience...
Là, c'est juste un constat sur autoscout, sans parti pris. Et je n'ai pas vu plus que des photos des voitures. Mais il y en a quand même pas mal sur le marché mine de rien !