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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
Bonjour à tous
Je possède une 997 s phase 2 qui a 6000 kms, donc très peu

Ce matin j'ai voulu faire un tour et au bout de 10 minutes le voyant "avertissement batterie/alternateur"s'est allumé!!!!

J'ai testé le voltage moteur en route et je vois 14,7 donc on peut penser que alternateur est ok

La batterie à 3 ans et l'auto roule très peu
Cela peut être ça?

J'ai remarque aussi que juste avant que le message s'affiche le régime moteur augmente de 200 tours puis redescend

Merci de votre aide
Seb
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Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Il y a de fortes chances que ta batterie soit HS.
Il aurait fallu brancher un chargeur d'entretien sur ta batterie.
Beaucoup font cela notamment pour les motos qui ne servent pas souvent
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
Bonjour
Elle est branchée très souvent sur un optimate

Je vois sur des sites que l'on parle de régulateur
Cela peut être ça?

Que faut il changer en premier?
Batterie? Régulateur ?

Merci
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Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Essaye de la charger à fond et vois déjà si ça règle le problème.

Ensuite, plusieurs possibilités si ça se reproduit, dans l'ordre de probabilité :
- ta batterie est HS,
- tu as une fuite de courant avec un accessoire en court circuit,
- ton alternateur est mort.
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
+ 1 avec DARKHAN, mais surtout je crois qu'elle aura besoin de rouler :P, une fois le problème résolu :(

Pas bon de laisser une voiture faire aussi peu de km. Il se présentera d'autres soucis si tu ne lui dégourdis pas les bielles de temps à autre : pas pour aller chercher le pain hein ;)

Enfin la solution C TEK - très peu onéreuse qui plus est - pour le maintien de charge, difficile de trouver mieux :thumbup:

Cela te garantit des démarrages en douceur, quel que soit le temps d'immobilisation de l'auto, et prolonge la vie de ta batterie de façon considérable ;)

Tu n'as plus qu'à :)
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
Pourtant elle démarre bien , je pensais donc pas a la batterie
Je la charge régulièrement en plus.....


Je voulais changer le régulateur.....
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
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Messages : 19165
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Si tu as mesuré 14.7 moteur tournant, c'est que ton alternateur débite correctement et que ton régulateur fait son boulot
Combien as tu aux bornes de ta batterie, moteur coupé ?
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Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
Oui j'ai 14,7

Moteur coupe il y a un peu plus de 12v

12,5

Je me sers peu de auto et je la charge toutes les 3 semaines
Ce n'est peut être pas suffisant et donc ça a tué la batterie

J'avais mis une batterie à Porsche à 250 euros :-)
Cette fois je mets une normale :-)
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Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
6000KM en trois ans, c'est un crime ça ;-).
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Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
Oui je vais rouler plus:-)

Mais pensez vous que je doive racheter une batterie ?
La mienne à 3,5 ans et rechargée toutes les 3 semaines
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