Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Bonjour à tous
Je possède une 997 s phase 2 qui a 6000 kms, donc très peu
Ce matin j'ai voulu faire un tour et au bout de 10 minutes le voyant "avertissement batterie/alternateur"s'est allumé!!!!
J'ai testé le voltage moteur en route et je vois 14,7 donc on peut penser que alternateur est ok
La batterie à 3 ans et l'auto roule très peu
Cela peut être ça?
J'ai remarque aussi que juste avant que le message s'affiche le régime moteur augmente de 200 tours puis redescend
Merci de votre aide
Seb
Je possède une 997 s phase 2 qui a 6000 kms, donc très peu
Ce matin j'ai voulu faire un tour et au bout de 10 minutes le voyant "avertissement batterie/alternateur"s'est allumé!!!!
J'ai testé le voltage moteur en route et je vois 14,7 donc on peut penser que alternateur est ok
La batterie à 3 ans et l'auto roule très peu
Cela peut être ça?
J'ai remarque aussi que juste avant que le message s'affiche le régime moteur augmente de 200 tours puis redescend
Merci de votre aide
Seb
Membre cotisant
n°3165

+ 1 avec DARKHAN, mais surtout je crois qu'elle aura besoin de rouler
, une fois le problème résolu 
Pas bon de laisser une voiture faire aussi peu de km. Il se présentera d'autres soucis si tu ne lui dégourdis pas les bielles de temps à autre : pas pour aller chercher le pain hein
Enfin la solution C TEK - très peu onéreuse qui plus est - pour le maintien de charge, difficile de trouver mieux
Cela te garantit des démarrages en douceur, quel que soit le temps d'immobilisation de l'auto, et prolonge la vie de ta batterie de façon considérable
Tu n'as plus qu'à :)

Pas bon de laisser une voiture faire aussi peu de km. Il se présentera d'autres soucis si tu ne lui dégourdis pas les bielles de temps à autre : pas pour aller chercher le pain hein

Enfin la solution C TEK - très peu onéreuse qui plus est - pour le maintien de charge, difficile de trouver mieux

Cela te garantit des démarrages en douceur, quel que soit le temps d'immobilisation de l'auto, et prolonge la vie de ta batterie de façon considérable

Tu n'as plus qu'à :)
Membre

Oui j'ai 14,7
Moteur coupe il y a un peu plus de 12v
12,5
Je me sers peu de auto et je la charge toutes les 3 semaines
Ce n'est peut être pas suffisant et donc ça a tué la batterie
J'avais mis une batterie à Porsche à 250 euros :-)
Cette fois je mets une normale :-)
Moteur coupe il y a un peu plus de 12v
12,5
Je me sers peu de auto et je la charge toutes les 3 semaines
Ce n'est peut être pas suffisant et donc ça a tué la batterie
J'avais mis une batterie à Porsche à 250 euros :-)
Cette fois je mets une normale :-)