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Questions réponses techniques concernant PMA
Bonsoir à tous
J.ai vendu ma 993 vraiment à regret par ce que notre ami hollande a décider de me pillent avec ses impôts. Bref il me reste un peu de sous et mon garage est vide.
J.ai essayé ce soir une 944 turbo 250 sur Tours et je suis très surpris c.est souple puissant et bien finie.
Bon il y des travaux comme la distribution qui a 20000 kms mais 8 ans donc à faire.
Les 4 pneus aussi sont juste. Pour l.embrayge je pense qu'il est d.origine mais pour mois c.est bon.
Par contre je me sois renseigné chez porsche tours et le prix d'une distribution coûté entre 2500 et 3000 euros ça me paraît cher.
Avez vous une expérience de cette voiture?
Excellente soirée.
J.ai vendu ma 993 vraiment à regret par ce que notre ami hollande a décider de me pillent avec ses impôts. Bref il me reste un peu de sous et mon garage est vide.
J.ai essayé ce soir une 944 turbo 250 sur Tours et je suis très surpris c.est souple puissant et bien finie.
Bon il y des travaux comme la distribution qui a 20000 kms mais 8 ans donc à faire.
Les 4 pneus aussi sont juste. Pour l.embrayge je pense qu'il est d.origine mais pour mois c.est bon.
Par contre je me sois renseigné chez porsche tours et le prix d'une distribution coûté entre 2500 et 3000 euros ça me paraît cher.
Avez vous une expérience de cette voiture?
Excellente soirée.
Bonjour,
la 944 Turbo est une excellente auto, très bon choix.
Pour la distribution et l'entretien, renseigne toi plutôt vers des garages indépendants.
Je tablerais sur environ 1000 euros dans un garage.
Un conseil, cherche bien et prends ton temps pour trouver un bel exemplaire.
à bientôt
Oliv
la 944 Turbo est une excellente auto, très bon choix.
Pour la distribution et l'entretien, renseigne toi plutôt vers des garages indépendants.
Je tablerais sur environ 1000 euros dans un garage.
Un conseil, cherche bien et prends ton temps pour trouver un bel exemplaire.
à bientôt
Oliv
Tout a fait!
Un entretien négligé coute très cher...
Il y a des travaux assez important sur la distri : pompe a eau, chaine d équilibrage joints pas mal de main d oeuvre .... 1000 euros c est fourchette basse....
Embrayage très cher aussi...
Mais bon c est une super voiture ... Y a que le bruit du moteur qui est moyen sur cette voiture
Un entretien négligé coute très cher...
Il y a des travaux assez important sur la distri : pompe a eau, chaine d équilibrage joints pas mal de main d oeuvre .... 1000 euros c est fourchette basse....
Embrayage très cher aussi...
Mais bon c est une super voiture ... Y a que le bruit du moteur qui est moyen sur cette voiture

J'en suis à ma 4 éme !!! Et c'est vrai que c'est une auto assez fabuleuse pour l'époque. Tu peux cruiser tranquille sur un filet avec armes et bagages dans le grand coffre; et si tu en as envie, ça peu se déchaîner si tu restes au dessus des 4000 tr/mn !!!
L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce; c'est la M.O qui douille un peu car l'accés est pas folichon pour l'embrayage , la distri et le turbo. Aprés , le reste idem aux autres Porsche.
Pour la distri ( courroies, ppe à eau, joints spi et galets) il faut compter 10h de MO et l'embrayage 15h ( le système translaxe est pénible à démonter).
Il faut privilégier une 89 car elle a le châssis M030 et l'autobloc M220: aprés ce sont des options. Une 1988 dite Turbo S ( ou Cup "route") sera plus chère car toute optionnée ( sièges elec chauffant, 10HP, M030, M220 etc....) et en ce moment, la côte remonte sérieusement ( 18 à 25k@).
Regarder les factures en détail des 5 dernières années ( une distri se fait tous les 5 ans ou 80Mkm); un bon essais routier et le plus dur: trouver un bon pro pour la maintenance.
Et va surfer sur le 944.net car toutes les T250 en annonce sont quasiment connues par au moins un membre du fofo.
L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce; c'est la M.O qui douille un peu car l'accés est pas folichon pour l'embrayage , la distri et le turbo. Aprés , le reste idem aux autres Porsche.
Pour la distri ( courroies, ppe à eau, joints spi et galets) il faut compter 10h de MO et l'embrayage 15h ( le système translaxe est pénible à démonter).
Il faut privilégier une 89 car elle a le châssis M030 et l'autobloc M220: aprés ce sont des options. Une 1988 dite Turbo S ( ou Cup "route") sera plus chère car toute optionnée ( sièges elec chauffant, 10HP, M030, M220 etc....) et en ce moment, la côte remonte sérieusement ( 18 à 25k@).
Regarder les factures en détail des 5 dernières années ( une distri se fait tous les 5 ans ou 80Mkm); un bon essais routier et le plus dur: trouver un bon pro pour la maintenance.
Et va surfer sur le 944.net car toutes les T250 en annonce sont quasiment connues par au moins un membre du fofo.
gilbert83 a écrit :
L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
Conclusion: redoubler d'attention!
vitamine a écrit :En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...gilbert83 a écrit :
L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
Conclusion: redoubler d'attention!
Pour apporter ma pierre à l'édifice concernant la distribution :600 roros de pièces environ avec pompe à eau et tutti quanti plus 8-10h de m.o donc partir sur un mini de 1500 est raisonnable
Les 250 sont plus rares et du coup un peu plus cotées..d'aucuns pensent que la 220 est un meilleur compromis budget/plaisir
Les 250 sont plus rares et du coup un peu plus cotées..d'aucuns pensent que la 220 est un meilleur compromis budget/plaisir
993_74 a écrit :Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.vitamine a écrit :En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...gilbert83 a écrit :
L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
Conclusion: redoubler d'attention!
vitamine a écrit :Les prix de vente ne reflètent pas encore cette tendance ... Ceux qui commencent à prendre GRAND soin de leurs Pma (avec les couts que cela implique) ne sont pas encore vendeurs.... Bref, il faudra encore quelques années pour augmenter la qualité des véhicules....sur le marché français!993_74 a écrit :Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.vitamine a écrit : En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...
Conclusion: redoubler d'attention!
Mais cela finira bien par venir un jour

928cs a écrit :Je suis d'accord. L'écart de cote entre une fatiguée et une belle ne reflète pas encore le coût d'une remise en état. Du coup, cela tire les prix vers le bas.vitamine a écrit :Les prix de vente ne reflètent pas encore cette tendance ... Ceux qui commencent à prendre GRAND soin de leurs Pma (avec les couts que cela implique) ne sont pas encore vendeurs.... Bref, il faudra encore quelques années pour augmenter la qualité des véhicules....sur le marché français!993_74 a écrit : Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.
Mais cela finira bien par venir un jour![]()
Bonjour,
J'ai pris mon temps pour acheter ma première Porsche, une 944 Turbo 220 cv.
Je ne regrette pas, car j'ai trouvé après quelques mois de recherches une belle auto bien entretenue
par un excellent spécialiste et je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus.
J'ai pris mon temps pour acheter ma première Porsche, une 944 Turbo 220 cv.
Je ne regrette pas, car j'ai trouvé après quelques mois de recherches une belle auto bien entretenue
par un excellent spécialiste et je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus.
Membre


find944 a écrit : Salut,
Tout a été dit, attention à l'embrayage, si pas fait il est à prévoir. Aux vues de ta description : Prévoir 3 à 4 K€ à minima (Distri complete + Embrayage + ...)![]()
Mais au final, c'est une voiture super attachante, efficace sur circuit grâce à son superbe équilibre, et une grande avaleuse d'autobahn (vu que sur les autoroutes françaises on arrive très rapidement à des vitesses illégales sans même s'en rendre compte !)