Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Questions réponses techniques concernant PMA
joc
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:37

Message Envoyé
Bonsoir à tous

J.ai vendu ma 993 vraiment à regret par ce que notre ami hollande a décider de me pillent avec ses impôts. Bref il me reste un peu de sous et mon garage est vide.

J.ai essayé ce soir une 944 turbo 250 sur Tours et je suis très surpris c.est souple puissant et bien finie.

Bon il y des travaux comme la distribution qui a 20000 kms mais 8 ans donc à faire.
Les 4 pneus aussi sont juste. Pour l.embrayge je pense qu'il est d.origine mais pour mois c.est bon.

Par contre je me sois renseigné chez porsche tours et le prix d'une distribution coûté entre 2500 et 3000 euros ça me paraît cher.

Avez vous une expérience de cette voiture?

Excellente soirée.
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Bonjour,

la 944 Turbo est une excellente auto, très bon choix.
Pour la distribution et l'entretien, renseigne toi plutôt vers des garages indépendants.
Je tablerais sur environ 1000 euros dans un garage.

Un conseil, cherche bien et prends ton temps pour trouver un bel exemplaire.

à bientôt
Oliv
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Méfiance, ces autos ont souvent un entretien négligé, la distrib n'étant que la partie visible de l'iceberg....
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Tout a fait!

Un entretien négligé coute très cher...

Il y a des travaux assez important sur la distri : pompe a eau, chaine d équilibrage joints pas mal de main d oeuvre .... 1000 euros c est fourchette basse....

Embrayage très cher aussi...

Mais bon c est une super voiture ... Y a que le bruit du moteur qui est moyen sur cette voiture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
J'en suis à ma 4 éme !!! Et c'est vrai que c'est une auto assez fabuleuse pour l'époque. Tu peux cruiser tranquille sur un filet avec armes et bagages dans le grand coffre; et si tu en as envie, ça peu se déchaîner si tu restes au dessus des 4000 tr/mn !!!

L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce; c'est la M.O qui douille un peu car l'accés est pas folichon pour l'embrayage , la distri et le turbo. Aprés , le reste idem aux autres Porsche.
Pour la distri ( courroies, ppe à eau, joints spi et galets) il faut compter 10h de MO et l'embrayage 15h ( le système translaxe est pénible à démonter).

Il faut privilégier une 89 car elle a le châssis M030 et l'autobloc M220: aprés ce sont des options. Une 1988 dite Turbo S ( ou Cup "route") sera plus chère car toute optionnée ( sièges elec chauffant, 10HP, M030, M220 etc....) et en ce moment, la côte remonte sérieusement ( 18 à 25k@).

Regarder les factures en détail des 5 dernières années ( une distri se fait tous les 5 ans ou 80Mkm); un bon essais routier et le plus dur: trouver un bon pro pour la maintenance.

Et va surfer sur le 944.net car toutes les T250 en annonce sont quasiment connues par au moins un membre du fofo.
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
15h pour changer un embrayage :o
Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25

Message Envoyé
La 944 est ma porsche préférée. :P
Fiabilité extraordinaire mais entretien à ne pas négliger.
Pourquoi pas une S2 ? Un peu moins complexe comme mécanique que les turbo.
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
gilbert83 a écrit :

L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...

Conclusion: redoubler d'attention!
Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25

Message Envoyé
vitamine a écrit :
gilbert83 a écrit :

L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...

Conclusion: redoubler d'attention!
Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Pour apporter ma pierre à l'édifice concernant la distribution :600 roros de pièces environ avec pompe à eau et tutti quanti plus 8-10h de m.o donc partir sur un mini de 1500 est raisonnable
Les 250 sont plus rares et du coup un peu plus cotées..d'aucuns pensent que la 220 est un meilleur compromis budget/plaisir
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
993_74 a écrit :
vitamine a écrit :
gilbert83 a écrit :

L'entretien n'est pas plus onéreux que les autres Porsche en pièce;
En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...

Conclusion: redoubler d'attention!
Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.
Les prix de vente ne reflètent pas encore cette tendance ... Ceux qui commencent à prendre GRAND soin de leurs Pma (avec les couts que cela implique) ne sont pas encore vendeurs.... Bref, il faudra encore quelques années pour augmenter la qualité des véhicules....sur le marché français!
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
vitamine a écrit :
993_74 a écrit :
vitamine a écrit :
En theorie je suis d'accord. En réalité, les Pma étant plus accessibles lors de l'acquisition, les proprio ont soit moins de budget d'entretien, soit sont plus hésitant à "mettre" de l'argent dans leurs autos.... Au final, les frais de remise "en conformité" sont dans de nombreux cas rédibitoires...

Conclusion: redoubler d'attention!
Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.
Les prix de vente ne reflètent pas encore cette tendance ... Ceux qui commencent à prendre GRAND soin de leurs Pma (avec les couts que cela implique) ne sont pas encore vendeurs.... Bref, il faudra encore quelques années pour augmenter la qualité des véhicules....sur le marché français!
Je suis d'accord. L'écart de cote entre une fatiguée et une belle ne reflète pas encore le coût d'une remise en état. Du coup, cela tire les prix vers le bas.
Mais cela finira bien par venir un jour ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25

Message Envoyé
928cs a écrit :
vitamine a écrit :
993_74 a écrit :
Indeed, mais c'est entrain de changer. Les 944 retrouvent leur lettre de noblesse et par la même sont désormais de mieux en mieux entretenues.
Les prix de vente ne reflètent pas encore cette tendance ... Ceux qui commencent à prendre GRAND soin de leurs Pma (avec les couts que cela implique) ne sont pas encore vendeurs.... Bref, il faudra encore quelques années pour augmenter la qualité des véhicules....sur le marché français!
Je suis d'accord. L'écart de cote entre une fatiguée et une belle ne reflète pas encore le coût d'une remise en état. Du coup, cela tire les prix vers le bas.
Mais cela finira bien par venir un jour ;)
Comme pour les 914 qui aujourd'hui cotent.
Membre
Logo Logo
Messages : 355
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:03

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
:o

"..Son et lumière.." :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 78
Enregistré le : 29 août 2011, 14:23

Message Envoyé
Salut,

Tout a été dit, attention à l'embrayage, si pas fait il est à prévoir. Aux vues de ta description : Prévoir 3 à 4 K€ à minima (Distri complete + Embrayage + ...) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai pris mon temps pour acheter ma première Porsche, une 944 Turbo 220 cv.
Je ne regrette pas, car j'ai trouvé après quelques mois de recherches une belle auto bien entretenue
par un excellent spécialiste et je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus.
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:37

Message Envoyé
find944 a écrit :
Salut,

Tout a été dit, attention à l'embrayage, si pas fait il est à prévoir. Aux vues de ta description : Prévoir 3 à 4 K€ à minima (Distri complete + Embrayage + ...) ;)
C'est ce que m'a coûté la remise en état d'une 944 turbo Cup achetée il y a 18 mois... pourtant elle était pas si mal suivi, juste quelques points laissés un peu à l'abandon ou non faits car pas "obligatoires dans l'immédiat".

Mais au final, c'est une voiture super attachante, efficace sur circuit grâce à son superbe équilibre, et une grande avaleuse d'autobahn (vu que sur les autoroutes françaises on arrive très rapidement à des vitesses illégales sans même s'en rendre compte !)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
944! Faudra que j'en essaie une pour ne pas mourir c*n! :P


gold1500 a écrit :
:P :P :P :P :P :P a saisir elle doit partir vite :P :P :P :P :P :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/668356323.htm?ca=12_s
""Echange contre utilitaire"" :o

il n'a pas assez de place pour la sono. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Esteban a écrit :
944! Faudra que j'en essaie une pour ne pas mourir c*n! :P





il n'a pas assez de place pour la sono. :D
La place de SdS est dispo

Répondre
27 messages
1 2