Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Bruce 911 a écrit :Ce n'est pas au lever de pied, c'est en charge principalement en 2èmemt965 a écrit :si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied , mais si elle est défectueuse , faut aussi vérifier la membrane de waste-gate qui en a peut être pris un coup au passage , car la dump sert un peu de fusible , et rouler avec une dump qui ne fait plus son boulot , ça fracasse la membrane , surtout si elle a de la bouteille ...FLA69LP a écrit : Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :):D
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport![]()
![]()
[hr] En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WG
Mais peut-être que Marc à une autre info![]()
![]()
![]()
![]()

Bref, sinon, je pense qu'il y a un mélange de pleins de choses

-Le coup de bélier se ressent aux changements de vitesse en pleine charge (Accélération/descélération)
Si la dump est défecteuse/grippée comme cela peut arriver il n'y a plus "évacuation" des pressions résiduelles donc le coup de bélier est accentué et il se ressent très fortement ..
-Une membrane défectueuse de WG donc poreuse ou déchirée, c'est perte de pression en pleine charge ... etc ...
Donc d'après ce que tu nous dit Bruce, tu as un accoup en 2sde en pleine charge entre 1ere et 2sde ? 2sde et 3ème ??
J'avoue ne pas bien saisir ton explication

Membre

FLA69LP a écrit :
-Une membrane défectueuse de WG donc poreuse ou déchirée, c'est perte de pression en pleine charge ... etc ...
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !

[hr]
FLA69LP a écrit :
Si la dump est défecteuse/grippée comme cela peut arriver il n'y a plus "évacuation" des pressions résiduelles donc le coup de bélier est accentué et il se ressent très fortement ..
En revanche si elle grippée entre- ouverte ou fuyante, non ....et cela se traduit par une légère perte de pression de sural . Le turbo tourne (bcp) plus vite et une partie de la sural se retrouve à faire des boucles dans le circuit d'admission...

Membre

Membre

mt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,

Délégué Rhône-Alpes
n°959

thierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !![]()

Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
C'est marrant mais j'ai toujours l'air d'être pisté à chaque fois que je poste ici depuis quelque temp, c'est curieux/ inhabituel avant ... Bizarre quoi, qu'on ait du mal à se comprendre Thierry mais c'est en effet possible que je dise beaucoup voire que des co.nneries ... :)
Membre

nico01 a écrit :piedtendre a écrit : Le post n'est plus "964 turbo" mais "Les turbos" ?
Va y avoir de l'ambiance !![]()
Provoq on
" Alors 930 ou 965 ? "
Provoq off
![]()
![]()

Pas trouvé de 930 3.3 dans l'état de ma 965 à moins de 45 k
[hr]
FLA69LP a écrit : Corrigé![]()

Membre

thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
![]()

[hr]
FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !![]()
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....

[hr]
mt965 a écrit :
Membre

mt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
![]()
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers !FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
:)
[hr]mt965 a écrit :

Membre

FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
C'est marrant mais j'ai toujours l'air d'être pisté à chaque fois que je poste ici depuis quelque temp, c'est curieux/ inhabituel avant ... Bizarre quoi, qu'on ait du mal à se comprendre Thierry mais c'est en effet possible que je dise beaucoup voire que des co.nneries ... :)

Bon, sur ce point précis , je suis simplement surpris par ton raisonnement et je pensais que tu avais déjà fait l'expérience.
Lorsque la membrane est percée, oui il y a bien une fuite comme tu l'indiques ( l'air passe au travers de la membrane et passe au dessus puis à l'air libre) mais ce qu'il faut retenir c'est que le piston ne se soulève plus ( ou vraiment pas assez). Donc la wastegate ne fait plus son boulot et la pression de sural monte. ( normal , la turbine prend 100% des gaz d'échappement). Cela revient à avoir une wastegate fermée ( le rat crevé peut dormir tranquille

Si tu ne crois pas à mes dires, je t'invite éventuellement à faire l'expérience de débrancher l'entrée de ta wastegate en laissant simplement l'extrémité de la petite durite concernée à l'air libre. Cela revient exactement à provoquer la fuite que tu évoques. La ralenti sera différent (normal la richesse au ralenti n'est plus la même) mais ça devrait tourner. Ensuite tu fais un pull à pleine charge et si tu n'as pas réussi à déclencher le capteur de surpression, avec l'aiguille de ton mano vers 1.2 et un bon coup de bélier quand les pompes coupent , on en reparle

[hr]
Bruce 911 a écrit :J'aurais ma membrane déchiréemt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit : Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréable![]()
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers !FLA69LP a écrit : Bah non
[hr]mt965 a écrit :
![]()
![]()

Délégué Rhône-Alpes
n°959

mt965 a écrit :
Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers !:)

Et comme dans toute chose partagée, c'est à prendre ou à laisser

Délégué Rhône-Alpes
n°959

mt965 a écrit : ... les apprentis sorciers !:)

Pour mes tutos et autres, ce sont des alternatives aux différentes difficultés que nous pouvons avoir à trouver certaines pièces

Membre

Membre

thierry25 a écrit : ( avec ou sans les 2 broyeurs de croquettes à l'arrière)

[hr]
FLA69LP a écrit :Heuuuu, pas trop concerné, pas de pignolequiarracheleslip sur ma 965 à part un malheureux petit ressort de 0.9bmt965 a écrit : ... les apprentis sorciers !:)
![]()

Membre cotisant
n°2861

Membre

Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit :Combinaison des couleurs surprenante, mais bien placée en prixkymenoulos a écrit : pour recentrer un peu le débat
http://www.autoscout24.ch/de/d/porsche- ... earto=1994
A+![]()

A+
Membre

Membre cotisant
n°2861

Superman92 a écrit : Bonjour
Une belle 3.6 blanc grand prix cuir noir avec 77 mklm arrive chez speedstar a Paris ( ile de France)
Je connais Marcelo le boss , très sympa et belle voiture saine en general.
Membre cotisant
n°3730

Une belle 3.6 blanc grand prix cuir noir avec 77 mklm arrive chez speedstar a Paris ( ile de France)

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Délégué Rhône-Alpes
n°959

30 CSL a écrit : ... par contre et pour le coup, l'annonce au dessous calme VRAIMENT...
Là on peut dire que c'est cher oui ...
Turbo 3.6 litres Slantnose

Et 6 vitesses ?? voilà pourquoi le prix

Toute façon pas pour moi

[hr]
FLA69LP a écrit :REVIO, si tu nous lis, trouve-moi une photo d'une leicht blanchekymenoulos a écrit :ça , j'adore, une 3.3 ou 3.6 blancheSuperman92 a écrit : Une belle 3.6 blanc grand prix ...![]()
![]()
C'est très originale pour l'époque, beaucoup moins aujourd'hui avec les récentes
![]()
![]()
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2861

30 CSL a écrit : Arrêtez de trouver tout trop cher les gars... par contre et pour le coup, l'annonce au dessous calme VRAIMENT...

mais vu la rareté ce n'et pas étonnant......
[hr]
mt965 a écrit :Je m'y suis fait au bleu sur une 3.6 ....Superman92 a écrit : Beaucoup moins fun le blanc aujourd'hui ....
a choisir je préfère le blanc que un noir ou bleu trop classic sur un 3.6
Après ça reste une histoire de gout !
Au bout de 14 ans....![]()
![]()
ça limite les "agressions chromatiques"

Membre

kymenoulos a écrit :ça ne pique plus ça empale commme dirait Timsit30 CSL a écrit : Arrêtez de trouver tout trop cher les gars... par contre et pour le coup, l'annonce au dessous calme VRAIMENT...
mais vu la rareté ce n'et pas étonnant......
[hr]Fais comme moi descends au garage avec des lunettes de soudeur,mt965 a écrit :Je m'y suis fait au bleu sur une 3.6 ....Superman92 a écrit : Beaucoup moins fun le blanc aujourd'hui ....
![]()
ça limite les "agressions chromatiques"![]()

Membre

30 CSL a écrit : Arrêtez de trouver tout trop cher les gars... par contre et pour le coup, l'annonce au dessous calme VRAIMENT...

[hr]
mt965 a écrit :Je m'y suis fait au bleu sur une 3.6 ....Superman92 a écrit : Beaucoup moins fun le blanc aujourd'hui ....
![]()

Membre

[quote='Ren'O' pid='3967284' dateline='1397665636']
pas une mais deux 3.6, il y a une rouge en arrivage aussi; c'est fou ce que les proprios hésitent à rouler dans ces voitures : encore 2 dans les 70 mkm... 
[/quote]
A t-on une idée du prix de ces 2 T3.6
bon W-E de pâques à toutes & tous

[/quote]
A t-on une idée du prix de ces 2 T3.6

bon W-E de pâques à toutes & tous

Membre

Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit :Mal comment911G50 a écrit : Prix et vehicules non encore affichés sur la centrale / speedstar.
Vus les autres tarifs speedstar sur les véhicules en stock et la montée tarifaire des 3.6T ça va faire mal à mon avis![]()
![]()
![]()
![]()

bon on déconne on déconne, mais tu viens quand ????
Membre

kymenoulos a écrit :oublie la vaseline et imagine du sable à gros grainsBruce 911 a écrit :Mal comment911G50 a écrit : Prix et vehicules non encore affichés sur la centrale / speedstar.
Vus les autres tarifs speedstar sur les véhicules en stock et la montée tarifaire des 3.6T ça va faire mal à mon avis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon on déconne on déconne, mais tu viens quand ????

Membre cotisant
n°2861

Membre

Membre

kymenoulos a écrit :d'habitude avec les 964 T c'est de l' "up grade" plutôt que le "downsizing"Bruce 911 a écrit : Question : sur une 3.6T équipée Big Red & SL en 18' ( normal quoi)
Peut-on monter des Cup1 en 17'
![]()
quelle drole d'idée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[hr]
FJwilliams a écrit : J'ai des big red avec des 17 de turbo![]()

Membre cotisant
n°2861

Membre

kymenoulos a écrit :sinon j'ai des jantes "toles" de clio en 15 ", on ne sait jamais si je peux te dépanner, bon faudra composer avec le nombre d'écrous différentBruce 911 a écrit : Question : sur une 3.6T équipée Big Red & SL en 18' ( normal quoi)
Peut-on monter des Cup1 en 17'
![]()
![]()
![]()

[hr]
FJwilliams a écrit : J'ai des big red avec des 17 de turbo![]()

Membre

Tu veux la facture de rose passion de l'époque

Si j'ai marqué Big red ce sont des etriers de 3.6l j'ai mes roues de turbo qui n'ont pas le même ET que les roues de c2 il me semble et des cales de 15 environ au carré !!! pour faire affleurer les roues dans les ailes
Non Mossieur ce n'est pas du bricolage

J'ai une 3.3l tunée je sais et alors

Si j'ai marqué Big red ce sont des etriers de 3.6l j'ai mes roues de turbo qui n'ont pas le même ET que les roues de c2 il me semble et des cales de 15 environ au carré !!! pour faire affleurer les roues dans les ailes

Non Mossieur ce n'est pas du bricolage

J'ai une 3.3l tunée je sais et alors

Membre

FJwilliams a écrit : Tu veux la facture de rose passion de l'époque![]()
![]()
![]()
Non Mossieur ce n'est pas du bricolage![]()
![]()
![]()
J'ai une 3.3l tunée je sais et alors![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Pour les "Amateurs"

https://www.stuttcars.com/porsche-models/911/964/
Et enfin des photos de cette fameuse 965

Pour tous ceux qui parlent de 965 ... vous avez en fait, un V8 sous votre capot ...

Alors heureuses ...

Membre

Membre

Membre

Superman92 a écrit : 965 3.6 rouge intérieur noir
73 mklm 110 k€
Carnet
État collection
RS de mai page 159

Mon pote Michel a appellé le vendeur , pour "tater " le marché , comme il pense vendre la sienne prochainement.
[hr]
Bruce 911 a écrit : Cela va devenir bientôt très difficile de trouver une 964 T3.6 de plus de 100 000 km

Membre

Bruce 911 a écrit :Tu viens au prochain L&F que l'on voit tout celaFJwilliams a écrit : Tu veux la facture de rose passion de l'époque![]()
![]()
![]()
Non Mossieur ce n'est pas du bricolage![]()
![]()
![]()
J'ai une 3.3l tunée je sais et alors![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les "Amateurs"un dossier très bien réalisé
https://www.stuttcars.com/porsche-models/911/964/
Et enfin des photos de cette fameuse 965
Pour tous ceux qui parlent de 965 ... vous avez en fait, un V8 sous votre capot ...![]()
![]()
Alors heureuses ...![]()
![]()
![]()
Donc tu verras pas ma trotinette

Membre

[quote='Ren'O' pid='3955253' dateline='1396295129']
4 sur le gaz, on tient le bon bout...
celle qui me touche le plus c'est le fameux Hongrois; en fait c'est le Président de la Sté qui importe les Porsche en Hongrie... le Marc Ouayoun local en quelque sorte...
Je trouve ça assez fun !
A suivre
[/quote]
As tu des nouvelles à nous donner, de la vente de ta voiture
celle qui me touche le plus c'est le fameux Hongrois; en fait c'est le Président de la Sté qui importe les Porsche en Hongrie... le Marc Ouayoun local en quelque sorte...

Je trouve ça assez fun !

A suivre
[/quote]
As tu des nouvelles à nous donner, de la vente de ta voiture

Membre cotisant
n°3730

Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='3955253' dateline='1396295129']
Je trouve ça assez fun !
A suivre

[/quote]
Pour l'instant j'ai eu 11 personnes intéressées (je passe les arnaques), globalement pas de promeneurs, des gens plutôt sérieux et agréables.
Quelques propositions bien en dessous du prix demandé, mais n'étant pas pressé...
C'est bien engagé avec un passionné Français qui doit me faire une proposition début de semaine prochaine, il a été rassuré sur le fait qu'elle soit bien matching numbers, pas eu d'accident, et il la trouve plus belle en vrai que sur les photos :)
Je vous tiens au courant asap

Membre cotisant
n°3607

Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit : Les dernières vendues sont toutes au-dessus de 100 K€, elles vont devenir bientôt intouchables
![]()
140 et déjà réservée avant même la mise en vente "officielle"

[hr]
http://www.leboncoin.fr/voitures/653349619.htm?ca=22_s
A+
Membre cotisant
n°3607

C´est moi ou les 3.3L sont maintenant quasi toutes affichées à facile 50/55KE pour celles ayant un kilométrage > 100Mkm et à plus de 70/75KE pour celles à moins de 100mKM?:o
Au fait, n´étant pas en France, pas pu voir la tendance marché mise à jour dans le flat 6 de mai des 3.3L et 3.6L.
Un porschiste sympa pour m´indiquer via MP la côte respective pour les modèles en bon et parfait état?
Cote antérieure pour parfait / bon état dispo sur Flat6 en ligne:
964 Turbo 3.3 1991/1992 59 000 € 39 000 €
964 Turbo 3.6 1993/1994 105 000 € 60 000 €
Au fait, n´étant pas en France, pas pu voir la tendance marché mise à jour dans le flat 6 de mai des 3.3L et 3.6L.
Un porschiste sympa pour m´indiquer via MP la côte respective pour les modèles en bon et parfait état?
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Même 50/55K€ cela risque de devenir difficile à trouver .. Mais cela dépendra pluss de l'état que du kilométrage 
[hr]
La question piège est:
Vaut-il mieux une 3,3 (idem 3,6) qui a 70 000 kms entretenu mais qui a encore pratiquement tout d'origine ou une auto à 145 000 kms où pratiquement tout a été changé à 125 000 kms (segmentation/coussinets/distrib...turbo/WG/WUR...freins/amortisseurs...embrayage/goujons moteur... Peinture/joints...jantes/pneus...etc...etc...) et surtout, à quelle tarif se situe-t-elle ??
Question à poser aux chercheurs de 965

[hr]
La question piège est:
Vaut-il mieux une 3,3 (idem 3,6) qui a 70 000 kms entretenu mais qui a encore pratiquement tout d'origine ou une auto à 145 000 kms où pratiquement tout a été changé à 125 000 kms (segmentation/coussinets/distrib...turbo/WG/WUR...freins/amortisseurs...embrayage/goujons moteur... Peinture/joints...jantes/pneus...etc...etc...) et surtout, à quelle tarif se situe-t-elle ??
Question à poser aux chercheurs de 965

Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit : Même 50/55K€ cela risque de devenir difficile à trouver .. Mais cela dépendra pluss de l'état que du kilométrage
[hr]
La question piège est:
Question à poser aux chercheurs de 965![]()
si c'est pour rouler (4 ou 5000 km/an ou plus) choix numero 2 sans aucune hésitation....
si c'est pour "admirer" et pour les (très) petits rouleurs choix numéro 1 , le consommable se change, le kilométrage ne revient pas en arrière (normalement

Après tout dépend du prix, mais si les deux de speed star se sont vendues aussi vite, pour qui cherche mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps !!!!!!!!
a+
Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit : Réflexion intéressante![]()

disons qu'un parametre à prendre en compte c'est la hausse permanente (vertigineuse) de la cote (+ 10 à 15 ke à la louche cette année sur les 3.6 et + 4 ou 5 sur la 3.3) ça permet d'amortir les frais ......
A cote constante le choix du "déja tout refait" ne se discuterait meme pas tellement il est évident.
Quand tu vois à quelle vitesse partent les moins de 100 kkm (sauf celle à 150 ke pour 95 kkm laquelle je trouvais surcotée sur mobile)
et la "relative" difficulté à vendre celle à 89 ke pour 168 kkm, le choix du low milage semble plebicité par les acheteurs.
a+ fred

[hr]
911G50 a écrit : C´est moi ou les 3.3L sont maintenant quasi toutes affichées à facile 50/55KE pour celles ayant un kilométrage > 100Mkm et à plus de 70/75KE pour celles à moins de 100mKM?:o

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Maintenant, il est difficile de discuter et comparer sur papier des autos à 150k€ pour -de 100 000kms et 90k€ pour 168 000kms ne sachant pas réellement les travaux réalisés sur l'une et l'autre 
Nos autos sont encore dans la phase "je surveille les kms" mais encore quelques petites années et cette notion aura complètement disparue
pour laisser place à "quel est son suivi" 

Nos autos sont encore dans la phase "je surveille les kms" mais encore quelques petites années et cette notion aura complètement disparue

Membre

FLA69LP a écrit : Maintenant, il est difficile de discuter et comparer sur papier des autos à 150k€ pour -de 100 000kms et 90k€ pour 168 000kms ne sachant pas réellement les travaux réalisés sur l'une et l'autre
Nos autos sont encore dans la phase "je surveille les kms" mais encore quelques petites années et cette notion aura complètement disparue![]()
pour laisser place à "quel est son suivi"
![]()